Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nouvel acquéreur d'une ender 3 v2 j'ai un problème avec mon filament. Il pousse ma gaine au lieu de rester dedans le filament fondu coule pourtant. Quand je fait chauffer ma buse. 

Je vous ai mis 2 photos.

Merci d'avance pour vos réponses 🙏

IMG_20211016_094833.jpg

IMG_20211016_094841.jpg

Posté(e)

Bonjour

fixe correctement ta gaine, tout simplement

si le système est le même qu'en pneumatique industriel, il faut appuyer sur le bouton gris , enfoncer la gaine totalement et relâcher le bouton

Posté(e)

Bonjour,

Ton tube bowden (PTFE) doit rentrer dans le pneufit. Quand tu le rentre dedans (bien à fond) et que tu tires sur le tube, sort-il du pneufit ?

Si oui, ton pneufit est défectueux et il faut le changer.

Pour bloquer le pneufit, tu as normalement une espèce de circlip bleu qui maintient la partie grise écarter (bloquage du PTFE) : tu devrais la mettre en place, cela peut éviter de débloquer le pneufit par erreur.

Ensuite ton serre-câble sur la gaine est peut-être trop serré et peut avoir tendance à tirer sur le bowden : desserres le un peu (tu devras probablement le couper et en mettre un autre).

• Merci ! 1
Posté(e)

Problème résolu en effet je n'avais pas forcé assez pour rentrer la gaine dans le pneufit. Pour une fois que je suis trop doux 🤣 merci pour votre aide en tout cas. 

• J'aime 1
Posté(e)

Le circlip bleu est une bague qui doit absolument se mettre sur le pneufit de l'extrudeur + la tête.

Si tu ne les met pas le PTFE va ressortir 😉 

• Merci ! 1