Aller au contenu

GO Print

Anycubic UV Resin 500 ml (Clear) translucide ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais juste savoir si la résine "Anycubic UV Resin 500 ml (Clear)" est translucide ou pas

La description et la photo de la pièce ne sont pas très... claires 😄 

https://www.elektor.fr/anycubic-uv-resin-500-ml-clear

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 9 minutes, electroremy a dit :

Auriez vous une résine à me conseiller ?

De la Nabila ? à l'eau quoi 😄 

Désolé je sors ->

Sinon il faut demander à @JMR06 ce qu'il a utilisé c'est vrai que la gestion de la transparence est particulièrement belle (bon après un cheval (ou un hippo) bleu et transparent ...)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une https://lesresines3d.fr/fr/resines-/10-101-resine-high-clear-tres-transparente-lcddlp.html#/5-poids-500_grs avec un ajout de pigments https://lesresines3d.fr/fr/accueil/36-4-pigments-ifun.html car je ne retrouve pas cette teinte dans les résines elegoo, phrozen ou anycubic.

Ou alors il n'y avais pas de post traitement UV / UV cure, de fait ? ou un ajout d'une couche de ??? en spray ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Ou alors il n'y avais pas de post traitement UV / UV cure, de fait ? ou un ajout d'une couche de ??? en spray ?

Tu veux dire qu'un traitement de surface particulier est requis ?

En d'autres termes, pour avoir ce rendu, il ne suffirait pas seulement que le volume interne soit homogène, translucide et sans défaut, mais aussi que la surface ne soit pas "cramée" ou "matifiée" par un durcissement ou un séchage inadapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma résine transparente verte ou clear (anycubic standard, à l'eau j'ai jamais essayée) est bien brillante et transparente sortie de l'imprimante par contre une fois passée au wash c'est tout mat, quant tout est bien sec et durci, il faut mettre une couche de vernis pour avoir de nouveau un truc brillant et transparent, pour les petites pièces comme les figurines je prends la même résine que je durci avec les uv, ça fait office de vernis.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, electroremy a dit :

Tu veux dire qu'un traitement de surface particulier est requis ?

Ironblue a répondu 🙂 (et elle, elle parle pas sans savoir comme moi 🙂 )

Quand j'ai cherché les resine UV high clear : https://lesresines3d.fr/fr/resines-/43-66-resine-ifun-laser-sla-500-grs.html#/5-poids-500_grs/13-couleur-clair -> 

resine-ifun-laser-sla-500-grs.thumb.jpg.20977e7adf222e4e9cae509a2f3e0f86.jpg

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Je découvre ce post suite à mes déboires avec de la résine translucide.

j’ai utilisé de la résine translucide (Elegoo standard)  car je souhaite imprimer des pare-brises pour modèles réduits au 1/160 ème (c’est pas gros 😬😬).

en fin d’impression tout est nickel mais dès le nettoyage avec l’alcool isopropylique, c’est la catastrophe la pièce jaunie et devient opaque, c’est vraiment moche.

j’ai lu sur le forum que certains poncent la pièces, pas vraiment facile à mon échelle et/ou passe du vernis, mais il n’y a pas unanimité sur celui à utiliser. 
 

Des conseils  pour m’aider à résoudre le problème,

 

merci d’avance

8393CBFE-1662-45D3-BC2C-EFB467F3716A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...