Aller au contenu

GO Print

Connecter une Flashforge creator Pro 2


Benoît CCL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons depuis peu une Creator pro 2 à l'entreprise, et je cherche un moyen de la connecter au réseau afin d'y avoir accès depuis plusieurs pc. Est-ce qu'un adaptateur USB/RJ45 fonctionnerait selon vous? Car nous n'avons pas de PC à coté mais bien un branchement LAN.

Au passage très content d'avoir un modèle à double extrusion, notamment pour un raccord d'aspiration, imprimé en 1h en deux morceaux en miroir au lieu de 3 en un morceau. Sans support et avec Raft, réglage de base rapide sur Flashprint, la fin de la courbe a eu chaud! PLA fournit avec la machine.

 

20211019_122838.jpg

20211019_122852.jpg

20211019_122842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une seule pièce il sortait sans problème et donc plus résistant.

L'aspect général n'est pas terrible, avec l'expérience tu feras mieux les fois prochaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'aspect n'est effectivement pas terrible, mais pas surprenant car c'était en impression rapide. Après c'est pour une pièce pour l'atelier de charpente donc le coté esthétique m'importe peu sur ce genre de modèle.

On a pensé aussi à le faire en un seul morceau, mais 3 fois plus de temps d'impression. A voir si cela vaudrait le coup pour la différence temps d'impression/résistance, car ce n'est pas une pièce très sollicitée (raccord d'aspiration). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benoît CCL a dit :

Nous avons depuis peu une Creator pro 2 à l'entreprise, et je cherche un moyen de la connecter au réseau afin d'y avoir accès depuis plusieurs pc. Est-ce qu'un adaptateur USB/RJ45 fonctionnerait selon vous? Car nous n'avons pas de PC à coté mais bien un branchement LAN.

essaye ça pour voir

https://www.amazon.fr/dp/B09FXB88S6/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B09FXB88S6&pd_rd_w=Z5zVB&pf_rd_p=c2093833-029c-4c81-8b25-2f17e8aa03bd&pd_rd_wg=EmzXx&pf_rd_r=GMYQBRRWE3C1H148S55M&pd_rd_r=83e8c08c-4fe0-4f3a-a29a-d158c8f8f139&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyS09aVzFRTUFPMlg2JmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTEyOTE0MUswTTNTUEdGRVVDQyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwODczNDA1MzRLMDlUS0U3MzZORiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick76 a dit :

essaye ça pour voir

Je ne suis pas bien sûr que ce genre de serveur d'impression fonctionne correctement avec une imprimante 3D (Il ne fonctionne en général déjà pas avec une imprimante 2D un peu exotique...)

Il vaut mieux partir sur une solution éprouvée : un raspberry pi + octopi : Mise en réseau de l'imprimante et possibilité de contrôler l'imprimante à 100% au travers de son serveur web. (et en plus le prix est équivalent, voire moins cher)

L'essayer, c'est l'adopter 😄 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Savate a dit :

 

L'essayer, c'est l'adopter 😄 

Et bien je vais l'essayer dans ce cas, surtout que j'ai un raspberry qui traine dans le coin. Si je comprend bien cela servira juste d'interface, je pourrais toujours utiliser flashprint comme slicer? Le côté surveillance par caméra que j'ai pu voir me plait bien aussi dit donc! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benoît CCL a dit :

je pourrais toujours utiliser flashprint comme slicer

oui, mais ... (je ne connais pas flashprint)

Si il y a une possibilité de plugin tu pourras imprimer directement, sinon il faudra générer le gcode et l'uploader avec l'interface d'octoprint.

il semblerai qu'il y ai un plugin FlashForge Creator Pro & Raspberry Pi 2 & Octoprint : 6 Steps - Instructables

mais je ne sais pas si ça fonctionne avec la Pro 2 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

[...] sinon il faudra générer le gcode et l'uploader avec l'interface d'octoprint. [...]

 

 

Merci beaucoup bien pour les infos, juste uploader le gcode m'irait très bien c'est surtout pour éviter d'aller à chaque fois chercher la carte SD, mettre le programme dessus, retourner mettre la SD, lancer l'impression et allez voir plusieurs fois où ça en est.

Il faut juste que je regarde comment ça s'installe cela ne m'a pas l'air tout simple avec ces lignes de codes, à voir je vous tiens au jus quand c'est prêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Benoît CCL a dit :

Il faut juste que je regarde comment ça s'installe cela ne m'a pas l'air tout simple avec ces lignes de codes

non, l'install d'octopi est très simple OctoPrint.org - Download & Setup OctoPrint

il suffit de télécharger l'image et de la flasher sur une carte sd.

Après l'installation des plugins (si nécessaire) se fait à partir de l'interface web et c'est "user friendly" 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 at 08:08, Savate a dit :

non, l'install d'octopi est très simple OctoPrint.org - Download & Setup OctoPrint

 

Effectivement c'est tout simple! Octopi installé, plugin flashforge téléchargé facilement. Par contre impossible de trouver l'imprimante, mais il faut d'abord que je trouve un cable et chargeur suffisamment puissant car j'ai ce petit message : 

Undervoltage detected

Your Raspberry Pi is reporting insufficient power. Switch to an adequate power supply or risk bad performance and failed prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas avec Octopi, j'arrive à me connecter en suivant les info de ce site : OctoPrint - Flashforge Creator Pro 2 (rsw.io)

Mais au bout de moin de 1min je suis déconnecté et impossible de me reconnecter sans faire la procédure avec Puty.

Quelqu'un a déjà réussi à connecter sa flashforge à Octopi? J'ai vu qu'il y avait un suivi du gcode, c'est top ça!

image.thumb.png.b2467d0c2a1b2e40cb8cb9e675279912.pngimage.png.f6a693d2a261dd9430c0e4d5fa3e2fdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, est-ce que tu as bien coché ignore warnings dans la section Behaviour ?

Il y a apparement un autre plugin à utiliser / utilisable :

Mrnt/OctoPrint-FlashForge: OctoPrint plugin to support closed source printers from FlashForge, PowerSpec, Dremel (github.com)

Pour être sûr Est-ce que tu as testé un autre câble usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignore warnings coché, le plugin ajouté, cable USB changé, plus de problème d'alim' du raspberry, testé avec et sans le plugin GPX...... et cela ne marche toujours pas ..... 😢 

Modifié (le) par Benoît CCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoît CCL a dit :

impossible de me reconnecter sans faire la procédure avec Puty.

Ce qui est étrange, la procédure indiquée n'est à faire qu'une fois, après elle est enregistrée et la refaire ne doit rien faire de plus.

Quand tu édites le fichier avec sudo nano /etc/udev/rules.d/99-octoprint.rules il y a bien le texte que tu avais marqué la fois précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai tout bien comme la procédure. Quand ça se déconnecte dans serial port cela me marque un unknown devis port 1.4, au lieu de flashforge creator pro 2. Par contre je me suis aperçu que quand je débranche et rebrance l'usb il retrouve l'imprimante, et je peux me reconnecter mais ça redeconnecte après. 

Je me suis aperçu que il préconise un raspberry 3 minimum, le mien est le pi b+ de 2014, cela vient peut être de ça, il faudrait que j'en choppe un pour tester. 

 

En tout cas merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Savate Raspberry 4 reçu, testé avec octoprint........ et ça marche!!!! C'est top controle de l'imprimante, web cam, suivit des couches d'impression, tout fonctionne.

C'était donc juste un problème de raspberry!

Petite question, le "téléverser" ça envoie juste vers l'imprimante, et le "chargement vers carte SD" c'est la carte SD du raspberry? Il n'y a pas moyen d'envoyer vers la carte SD de l'imprimante? Pour éviter des bug en cas de coupur du Raspberry.

Encore merci pour ton aide, problème résolu!A.thumb.png.e7486a96fe68cb81b495f0114fd2a216.pngB.thumb.png.c0756e8b5ba59918032e4c27988763a5.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Benoît CCL a dit :

le "téléverser" ça envoie juste vers l'imprimante, et le "chargement vers carte SD"

Alors non :

téléverser : ça envoie vers la sd du raspberry

et chargement vers carte SD : ça envoie sur la sd de l'imprimante (mais ce n'est en général pas formidable et super lent)

il y a 11 minutes, Benoît CCL a dit :

Pour éviter des bug en cas de coupur du Raspberry

Je n'ai jamais eu de coupure due au rapsberry (du à d'autres problèmes oui, mais jamais à cause du raspberry ... pour le moment 🙂 )

il y a 11 minutes, Benoît CCL a dit :

Encore merci pour ton aide, problème résolu!

De rien, le forum est là pour ça 🙂 

 

PS :

pour le raspberry j'utlise ce boitier : https://www.thingiverse.com/thing:3852672 

je rajoute aussi 4 radiateurs sur les 4 circuits qui chauffent

le boitier permet aussi de rajouter un ventilateur 30x30 5v (branché sur le 3,3v pour le silence)

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Benoît CCL a dit :

Par contre sais-tu comment faire fonctionner la double extrusion? Car les deux buses chauffent bien mais il ne me sort pas la pièce en duplication

La double extrusion, c'est facile avec cura, par contre le mode duplication et le mode miroir j'avoue que je n'ai pas cherché (mais je suis preneur de la solution 😄 )

Quand j'ai besoin du mode duplication et/ou miroir sur la tenlog ... je passe par une carte SD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...