simplet Posté(e) Octobre 21, 2021 Posté(e) Octobre 21, 2021 Hello, Je m'inscrit ici pour pouvoir échanger avec vous sur l'impression 3D, Je possède à l'heure actuel plusieurs machine que je maitrise assez bien: FDM: 1 Delta de Velta3D mais complètement modifié, j'ai gardé que le structure et changer moteur, carte mère, driver, bed, tête d'impression en direct drive, etc.. 1 Velleman K8200 que je n'utilise plus (stocker pour le moment) 1 QIDI I-fast qui arrive la semaine prochaine . Résine LCD: 2 Anycubic Photon Mono 1 Anycubic Photon Mono X SLA en projet pour courant 2022 = Une Formlabs Form 3 J'ai à côté de cela un atelier mécanique équipé de tour, fraiseuse, afuteuse, CNC, etc.. Je fait cela en Hobby, j'ai un job à côté mais dans l'idée j'aimerai devenir indépendant d'ici quelques années. La raison de ma venue sur ce forum c'est principalement qu'avec la QIDI qui va arriver la semaine prochaine, je compte me lancer dans l'impression 3D métal et inox par technologie de fritage. Et par la suite afin de rentabilisé les équipements en place (four de fritage sous vide à 1600°) Me lancé dans l'impression 3D céramique avec la résine fritable développé par Formalabs sur une SLA Form 3. mes procéssus de fritage sont plutôt du domaine de la mécanique mais je pourrai échanger ici sur tout ce qui concerne l'impression de matériaux chargé, double extrudeur, impression de support soluble, etc. Au plaisir de vous lire ! Ci-joint une photo des imprimante résine et de la delta (+ les wash and cure, 2 US, 1 trova) 2
PPAC Posté(e) Octobre 21, 2021 Posté(e) Octobre 21, 2021 (modifié) Bienvenus sur le forum ! Wahou c'est une belle liste d'imprimantes ... et matériels et de techniques différentes ... Chapeau ! ( Pauvre K8200 ... mais je comprend ... il faut être masochiste comme moi, pour continuer a l'utiliser ) Beau projet ! Au plaisir et bonne continuation ! Modifié (le) Octobre 21, 2021 par PPAC 1
methylene67 Posté(e) Octobre 21, 2021 Posté(e) Octobre 21, 2021 il y a 32 minutes, PPAC a dit : Bienvenus sur le forum ! Wahou c'est une belle liste d'imprimantes ... et matériels et de techniques différentes ... Chapeau ! ( Pauvre K8200 ... mais je comprend ... il faut être masochiste comme moi, pour continuer a l'utiliser ) Beau projet ! Au plaisir et bonne continuation ! Surtout que toi tu es doublement masochiste avec également une K8400 ! 3
simplet Posté(e) Octobre 21, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2021 Merci les amis J'en profite pour demander si c'est possible de rajouter une section QIDI ici => https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/56-les-constructeurs/ Merci ps: Je ne peut pas encore poster dans la rubrique "on vous écoute"
PPAC Posté(e) Octobre 21, 2021 Posté(e) Octobre 21, 2021 il y a 3 minutes, simplet a dit : J'en profite pour demander si c'est possible de rajouter une section QIDI ici => https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/56-les-constructeurs/ Invocation de @Motard Geek (Merci !) !
Motard Geek Posté(e) Octobre 21, 2021 Posté(e) Octobre 21, 2021 C'est fait Et bienvenue sur le forum ! 1
simplet Posté(e) Octobre 22, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2021 Merci à tous pour vos messages Au plaisir de vous lires !
Messages recommandés