simplet PostĂ©(e) Octobre 21, 2021 PostĂ©(e) Octobre 21, 2021 Hello, Je m'inscrit ici pour pouvoir Ă©changer avec vous sur l'impression 3D, Je possĂšde Ă l'heure actuel plusieurs machine que je maitrise assez bien:  FDM: 1 Delta de Velta3D mais complĂštement modifiĂ©, j'ai gardĂ© que le structure et changer moteur, carte mĂšre, driver, bed, tĂȘte d'impression en direct drive, etc.. 1 Velleman K8200 que je n'utilise plus (stocker pour le moment) 1 QIDI I-fast qui arrive la semaine prochaine .  RĂ©sine LCD: 2 Anycubic Photon Mono 1 Anycubic Photon Mono X  SLA en projet pour courant 2022 = Une Formlabs Form 3  J'ai Ă cĂŽtĂ© de cela un atelier mĂ©canique Ă©quipĂ© de tour, fraiseuse, afuteuse, CNC, etc..  Je fait cela en Hobby, j'ai un job Ă cĂŽtĂ© mais dans l'idĂ©e j'aimerai devenir indĂ©pendant d'ici quelques annĂ©es. La raison de ma venue sur ce forum c'est principalement qu'avec la QIDI qui va arriver la semaine prochaine, je compte me lancer dans l'impression 3D mĂ©tal et inox par technologie de fritage. Et par la suite afin de rentabilisĂ© les Ă©quipements en place (four de fritage sous vide Ă 1600°) Me lancĂ© dans l'impression 3D cĂ©ramique avec la rĂ©sine fritable dĂ©veloppĂ© par Formalabs sur une SLA Form 3.  mes procĂ©ssus de fritage sont plutĂŽt du domaine de la mĂ©canique mais je pourrai Ă©changer ici sur tout ce qui concerne l'impression de matĂ©riaux chargĂ©, double extrudeur, impression de support soluble, etc.  Au plaisir de vous lire !  Ci-joint une photo des imprimante rĂ©sine et de la delta  (+ les wash and cure, 2 US, 1 trova)   2
PPAC PostĂ©(e) Octobre 21, 2021 PostĂ©(e) Octobre 21, 2021 (modifiĂ©) Bienvenus sur le forum ! Wahou c'est une belle liste d'imprimantes ... et matĂ©riels et de techniques diffĂ©rentes ... Chapeau ! ( Pauvre K8200 ... mais je comprend ... il faut ĂȘtre masochiste comme moi, pour continuer a l'utiliser  ) Beau projet ! Au plaisir et bonne continuation ! ModifiĂ© (le) Octobre 21, 2021 par PPAC 1
methylene67 PostĂ©(e) Octobre 21, 2021 PostĂ©(e) Octobre 21, 2021 il y a 32 minutes, PPAC a dit : Bienvenus sur le forum ! Wahou c'est une belle liste d'imprimantes ... et matĂ©riels et de techniques diffĂ©rentes ... Chapeau ! ( Pauvre K8200 ... mais je comprend ... il faut ĂȘtre masochiste comme moi, pour continuer a l'utiliser  ) Beau projet ! Au plaisir et bonne continuation ! Surtout que toi tu es doublement masochiste avec Ă©galement une K8400  ! 3
simplet PostĂ©(e) Octobre 21, 2021 Auteur PostĂ©(e) Octobre 21, 2021 Merci les amis   J'en profite pour demander si c'est possible de rajouter une section QIDI ici => https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/56-les-constructeurs/  Merci  ps: Je ne peut pas encore poster dans la rubrique "on vous Ă©coute"Â
PPAC PostĂ©(e) Octobre 21, 2021 PostĂ©(e) Octobre 21, 2021 il y a 3 minutes, simplet a dit : J'en profite pour demander si c'est possible de rajouter une section QIDI ici => https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/56-les-constructeurs/ Invocation de @Motard Geek (Merci !) ! Â
Motard Geek Posté(e) Octobre 21, 2021 Posté(e) Octobre 21, 2021 C'est fait  Et bienvenue sur le forum ! 1
simplet PostĂ©(e) Octobre 22, 2021 Auteur PostĂ©(e) Octobre 22, 2021 Merci Ă tous pour vos messages   Au plaisir de vous lires !Â
Messages recommandés