Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonsoir à tous,

Bienvenue dans le "J'ai un problème mais je vais galérer à l'expliquer" show, prenez une place et du pop corn. C'est parti!

Cela doit bien 5-6 modèles différents que j'ai constaté que les parties qui sont sensées être planes sur mes impressions ne le sont pas, mais uniquement sur la partie supérieure.

J'ai constaté que bien souvent, mon imprimante ne dépose pas à plat le filament, et qu'il se relève à moitié (le problème ne semble n'avoir lieu que en dehors du bed où tout semble bien rester à plat.

en gros ça fait ça:

___/|___/|___/|___/|

Chaque pic correspondant à un passage de la buse.

J'ai dans un premier temps accusé le filament, mais le problème s'est répété sur 3 filaments différents de 3 fournisseur différents (le filament de base inclus avec l'imprimante, grossiste3d et artillery).

J'arrive à récupérer des objets à peu près clean avec des petites limes, mais je pense que le problème est ailleurs.

Je tiens à préciser que j'ai un PTFE Capricorne, et changé de buse également (je ne sais pas quoi dire sur la qualité de la buse) mais j'avais alors des impressions parfaites dans un premier temps. Il y a eu plusieurs recalibrations depuis pour affiner les réglages également.

Avez-vous une idée d'où creuser? merci d'avance 🙂

PS: Je vous joins une photo d'un modèle que j'ai totalement raté mais ou le problème est bien visible 🙂

WhatsApp Image 2021-10-23 at 14.23.01.jpeg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans un premier temps, et malgré tes essais de 3 filaments différents, je procéderai au séchage du filament.

Dans un deuxième temps, je vérifierai le calibrage de l'axe Z.

Puis si pas mieux, je tenterai en diminuant le flow rate.

https://filament2print.com/fr/blog/33_flow-impression-3d.html

Modifié (le) par RFN_31
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Je vais me prendre un sécheur de filament et regarder si ça aide, la suite au prochain épisode.

Merci encore 

• 3 weeks later...
Posté(e)

J'ai bien reçu mon sécheur de filament qui me donne une satisfaction raisonnable. Je pense que j'ai mal stocké les filaments pendant un bon moment donc je ne peux pas demander de la magie non plus.

Le 23/10/2021 at 18:20, Idealnight a dit :

As-tu réglé ton extrudeur afin de vérifier que tu n'étais pas en sur-extrusion ?

J'ai fait un test de calibration à chacun des changements de filament.

Affaire à suivre, merci pour vos conseils 🙂