Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une Ender 3 mais elle n'est pas reconnue en USB par Cura. Voici des infos de ma configuration :

- Je suis sous Linux (mais elle n'est pas détectée sous Windows non plus)

- Lorsque je vais un "lsusb", j'ai :

Bus 001 Device 005: ID 1a86:7523 QinHeng Electronics CH340 serial converter

donc, elle est bien branchée...

- Sous pronterface ou arduino IDE, aucun port USB n'est trouvé

- Cela ne fonctionne pas non plus avec Cura lancé en root (sudo cura)

- Arduino IDE et Pronterface ne voient rien non plus en terme de port USB

Bref, j'ai l'impression que cela vient du firmware de l'imprimante, quelqu'un a des infos là dessus ?

PS : Par contre, elle marche nickel avec la carte SD.

Merci à tous pour votre aide !!!

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Tu a quoi comme distribution linux ?

Car, par exemple, sous une Ubuntu quand je branche l'USB, un "ls /dev/serial -lR" me donne 

pc:~$ ls /dev/serial/ -lR
/dev/serial/:
total 0
drwxr-xr-x 2 root root 60 oct.  23 16:31 by-id
drwxr-xr-x 2 root root 60 oct.  23 16:31 by-path

/dev/serial/by-id:
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 oct.  23 16:31 usb-marlinfw.org_Marlin_USB_Device_0E00801CAF05200858772888F50020C2-if00 -> ../../ttyACM0

/dev/serial/by-path:
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 oct.  23 16:31 pci-0000:00:1d.3-usb-0:1:1.0 -> ../../ttyACM0

Et avec cela Repetier Host avec la bonne vitesse de sélectionné et le protocole ASCII, fonctionne plutôt bien ... (mais c'est pas une imprimante ender 3 donc la vitesse peut changer pour toi  ...)

image.png.cfedba6b6a4dbab1b41094d9be33b2ff.png

(sachant que j'ai installé Arduino IDE qui a l’installe a un script pour créer un groupe et ajouter l'utilisateur courant a se groupe ... sinon pas les droits pour utiliser le port série ... Mais bien débrancher tout périphérique USB a l’installe car chez moi j'ai la table d'allocation d'une clé USB qui était branché qui a sauté et je pense (sans preuve) que c'est le script d'installe qui a fait un "write" sur la clé pensent que c’était un périphérique serial ... )

Sinon, Peut être le câble USB a changer ? 

Edit : tu utilise bien le port USB micro USB sur l'imprimante et tu branche sur un Port USB < USB 3.0 sur l'ordi ?

Et sous Windows dans le gestionnaire de périphérique si tu retrouve un périph avec un '!' quand tu branche l'USB, tu a surement besoins d'un driver https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 recherche le forum pour CH340 car il semble que le certificat des celui que j'ai mis en lien n'est plus accepté ...

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Attention à l'impression par usb avec son ordinateur qui parfois peut faire merder.

De mon point soit tu dédies un matériel pour cela soit tu passes par carte sd.

• +1 1
Posté(e)

Bon, en fait, j'imprime beaucoup de petites pièces, et je fais cela depuis pas mal de temps (avec mon ender 2 et ma smartrap après :)) Donc, j'ai un peu pris l'habitude !

Bon, finalement, comme j'avais un raspberry dans un tiroir, je me suis installé un Octopi et ca marche nickel.

Par contre, à l'installation, il m'a demandé d'installer un plugin pour un problème de firmware : https://community.octoprint.org/t/octoprint-doesnt-show-a-temperature-graph-for-my-creality-printer-with-stock-firmware/23901#double

J'ai aussi installé PrusaSlicer, et, au total, j'ai l'impression d'avoir bien gagné avec ce problème 🙂

Merci à tous pour votre aide !