tedour Posté(e) Octobre 23, 2021 Posté(e) Octobre 23, 2021 Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une Ender 3 mais elle n'est pas reconnue en USB par Cura. Voici des infos de ma configuration : - Je suis sous Linux (mais elle n'est pas détectée sous Windows non plus) - Lorsque je vais un "lsusb", j'ai : Bus 001 Device 005: ID 1a86:7523 QinHeng Electronics CH340 serial converter donc, elle est bien branchée... - Sous pronterface ou arduino IDE, aucun port USB n'est trouvé - Cela ne fonctionne pas non plus avec Cura lancé en root (sudo cura) - Arduino IDE et Pronterface ne voient rien non plus en terme de port USB Bref, j'ai l'impression que cela vient du firmware de l'imprimante, quelqu'un a des infos là dessus ? PS : Par contre, elle marche nickel avec la carte SD. Merci à tous pour votre aide !!!
PPAC Posté(e) Octobre 23, 2021 Posté(e) Octobre 23, 2021 (modifié) Salutation ! Tu a quoi comme distribution linux ? Car, par exemple, sous une Ubuntu quand je branche l'USB, un "ls /dev/serial -lR" me donne pc:~$ ls /dev/serial/ -lR /dev/serial/: total 0 drwxr-xr-x 2 root root 60 oct. 23 16:31 by-id drwxr-xr-x 2 root root 60 oct. 23 16:31 by-path /dev/serial/by-id: total 0 lrwxrwxrwx 1 root root 13 oct. 23 16:31 usb-marlinfw.org_Marlin_USB_Device_0E00801CAF05200858772888F50020C2-if00 -> ../../ttyACM0 /dev/serial/by-path: total 0 lrwxrwxrwx 1 root root 13 oct. 23 16:31 pci-0000:00:1d.3-usb-0:1:1.0 -> ../../ttyACM0 Et avec cela Repetier Host avec la bonne vitesse de sélectionné et le protocole ASCII, fonctionne plutôt bien ... (mais c'est pas une imprimante ender 3 donc la vitesse peut changer pour toi ...) (sachant que j'ai installé Arduino IDE qui a l’installe a un script pour créer un groupe et ajouter l'utilisateur courant a se groupe ... sinon pas les droits pour utiliser le port série ... Mais bien débrancher tout périphérique USB a l’installe car chez moi j'ai la table d'allocation d'une clé USB qui était branché qui a sauté et je pense (sans preuve) que c'est le script d'installe qui a fait un "write" sur la clé pensent que c’était un périphérique serial ... ) Sinon, Peut être le câble USB a changer ? Edit : tu utilise bien le port USB micro USB sur l'imprimante et tu branche sur un Port USB < USB 3.0 sur l'ordi ? Et sous Windows dans le gestionnaire de périphérique si tu retrouve un périph avec un '!' quand tu branche l'USB, tu a surement besoins d'un driver https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 recherche le forum pour CH340 car il semble que le certificat des celui que j'ai mis en lien n'est plus accepté ... Modifié (le) Octobre 23, 2021 par PPAC
tedour Posté(e) Octobre 23, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2021 Je suis sous Manjaro (donc Arch linux). Je regarde tout cela, mais d'avance, merci !! Ca me donne des pistes
Idealnight Posté(e) Octobre 23, 2021 Posté(e) Octobre 23, 2021 Attention à l'impression par usb avec son ordinateur qui parfois peut faire merder. De mon point soit tu dédies un matériel pour cela soit tu passes par carte sd. 1
tedour Posté(e) Octobre 23, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2021 Bon, en fait, j'imprime beaucoup de petites pièces, et je fais cela depuis pas mal de temps (avec mon ender 2 et ma smartrap après :)) Donc, j'ai un peu pris l'habitude ! Bon, finalement, comme j'avais un raspberry dans un tiroir, je me suis installé un Octopi et ca marche nickel. Par contre, à l'installation, il m'a demandé d'installer un plugin pour un problème de firmware : https://community.octoprint.org/t/octoprint-doesnt-show-a-temperature-graph-for-my-creality-printer-with-stock-firmware/23901#double J'ai aussi installé PrusaSlicer, et, au total, j'ai l'impression d'avoir bien gagné avec ce problème Merci à tous pour votre aide !
Messages recommandés