Aller au contenu

GO Print

Le Clapton Maker


Trob

Messages recommandés

Hello les vapoteuses et vapoteurs,

Partisan du moindre effort, je me suis penché sur un moyen simple pour la fabrication de mes fils en Clapton.

Pour fabriquer un fil en Clapton bien régulier, il faut principalement que deux conditions soient remplies: le fil qui entoure le second doit être bien tendu et le plus perpendiculairement possible.
Cela m'a amené dans un premier temps à réaliser divers prototypes en bois qui ressemblaient à des trucs à peine avouables, et puis j'ai trouvé le bon placement pour la bobine, le bon système pour le passage du fil, bref, ça fonctionnait !
Voici donc la version bêta 0.9 :

Beta.jpg

Oui je sais, c'est magnifique !

Entre temps, ma P3 Steel spéciale "Vaudou" est arrivée et cela m'a un poil occupé, j'ai donc mis de côté ce projet.
L'imprimante n'est pas encore à 100% opérationnelle et je ne maitrise pas vraiment tous les réglages, mais j'avais envie de passer à autre chose et je m'y suis remis.

L'idée, mis à part de pouvoir concevoir des fils Clapton en savourant une binouse, était d'aller jusqu'au bout de l'idée, à savoir, en faire une guitare...

Voici donc l'objet :

spool.jpg

Front.jpg

side.jpg

passage.jpg

guide.jpg

 

Et une petite vidéo du bazar en fonctionnement : 

Vous trouverez les fichiers sur Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1700557

Bon montage smiley_mini_3d_autres_0007-254f.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vidéo est en privée.

De plus c'est quoi des fils Clapton ?

[EDIT] des fils résistif

Tu te fabrique tes résistances, moi avec ma bloblotte ce serait impossible. [/EDIT]

Modifié (le) par nicephore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delirium07 enfin là, l'exemple est extrême, il n'y en a pas beaucoup qui font ça (mais le quad coil sur dripper ça doit envoyer du bois !)

@nicephore c'est comme tout, au début tu regardes ça de loin et puis un jour, tu te rends compte que ce n’est pas si compliqué que ça ;)

Modifié (le) par Trob
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Il y a 1 heure, Vincent a dit :

fais gaffe car ton imprimante est en sous extrusion 😉

j'espère que depuis aout 2016 il a résolu ce petit problème 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...