Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème persistant impression monoX


Gregousse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 6 mois que j'ai une MonoX , plus d'une cinquantaine d'impressions réussie, et depuis 5/6 prints je rencontre des problèmes que je n'arrive pas à corriger et j'ai besoin de votre aide 🙂

Les prints soit ne collent pas au plateau dès les couches de base soit n'adhèrent plus à la pièce en début/milieu d'impression.

J'ai d'abord pensé au film FEP distendu, je l'ai changé aucun effet...

Ensuite entendant un bruit lors de la descente du plateau pour la première couche, j'ai regardé la "barre vissée de treuillage" toute sale avec des résidus noirs et un agglomérat en bas, je l'ai nettoyée aucun effet...

Les crashs ne sont pas constant à un endroit du plateau...un moment au centre ça crash puis ça marche sur le suivant, etc pour les autres endroits.

J'ai testé l'écran (qui est à 80% de puissance) il fonctionne parfaitement...

QQ1 a t'il une idée?

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick76 a dit :

as-tu simplement penser à revoir la distance buse<>plateau ?

le plateau chauffe-t-il encore ?

Oups, c'est une imprimlante résine  SLA, la photon mono X, pas de buse à priori !!!

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de buse pas de buse, c'est facile à dire, encore faut-il le prouver.

Enfin, dans hypothèse ou ton affirmation se révèlerait réelle, comment faire fondre le filament avec cette bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IronBlue,

Oui changement de résine, je suis passé de la phrozon black waterwashable à la résine grise d'anycubic.

Je viens de voir que ces conditions idéales d'utilisations sont 25/30 degrés...avec l'hiver arrivant... j'espère que c'est ça. Je vais chauffé la pièce à fond 😄 et te ferait par du résultat

Je reconfigure l'axe Z avant chaque impression

Encire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment il fait environ 15/16 degrés dans mon atelier, je stock la résine au chaud avant les impressions et pour l'instant ça suffit (mais il va falloir que je mettent le chauffage quant ca va descendre plus), perso je ne règle pas le plateau à chaque impression, celui de la mono X est bien fixé, il ne bouge pas à moins d'être un gros bourrin en enlevant les impressions.

Pour ton souci je pense plus soit à la température soit aux paramètres vu que tu utilise une nouvelle résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était bien la résine 🙂 merci beaucoup, j'ai adapté les paramètres d'impression et c'est parfait.

Par contre lors de la première couche, j'ai l'impression que le plateau descend trop bas car j'entends un bruit que je n'entendait pas avant...

J'ai installé une plaque sovol 3D sur le plateau, par sécurité, comme je manipule pas mal et que je suis un peu gros doigt, je préfère reréglé à chaque fois 🙂

En tout cas merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...