Aller au contenu

GO Print

Le texte disparait


Messages recommandés

Salutation !

Peut tu détailler ? mettre des photos / capture d’écran du truc ? un fichier .stl où tu a le problème ? les paramètres utilisé ...

...

Sinon utiliser une police de caractères plus grande et une hauteur de couche et un taille de buse plus petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.jpg

20211101_065906.jpg

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Sinon utiliser une police de caractères plus grande et une hauteur de couche et un taille de buse plus petite ?

 

Pour la police, je doit garder celle-ci; pour la couche je regarde, la buse j'ai pas plus fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en mono couleur ton texte apparaitrait car il y aurait continuité de la dépose du fil, mais dans le cas présent la seconde buse commence par déposer du fil dans le vide, ce qui n'est pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple de dire avec l'angle de vu du model 3D ... la police semble "creuse" ... et forcement si c'est uniquement le contours des lettres avec une épaisseur trés faible c'est une notion de partie (paroi et/ou couche) trop fine qui se trouve ignoré lors du tranchage ...

Sans le fichier .stl (model 3D que tu tranche) pas simple d'aider ... sauf le conseil bateau d'utiliser une hauteur de couche très très fine.

Mais divers souligne aussi un gros défaut de port a faux ... imprimer dans le vide c'est un rendu raté ... donc là il faut revoir l'orientation du model a l'impression (voir faire une découpe pour l'impression et coller en post impression .) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, johok a dit :

J'ai envoyer le STL en MP a PPAC 🙂

Pour moi, clairement, c'est un problème de superposition de volumes ( une modélisation 3D non adapté pour de l'impression 3D (des union et différence et opération boolean qui manque ... ) 

Je n'ose pas partager le model (comme il m'a était envoyé en M.P. je me dit qu'il ne doit pas être partagé mais je n'ai pas les compétence en modélisation 3D pour corriger le truc.)

ici un exemple d'un défaut (après une décomposition avec "mesh mixer" sous Ultimaker cura ) le caractère 'C' se trouve en chevauchement sur le "corps" du cône ... donc au tranchage cela va poser problème car il s'agit de deux volumes se superposant ... et pour en faire de la double extrusion c'est résultat aléatoire garantie.

image.png.e2a205f444f00c80ed9569832a62fd9f.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modélisation 3D appliquer un texte sur une courbe est très différent d'un texte sur une surface plane. Ce n'est plus un dépôt mais une projection.

Le fichier a été modéliser avec quel logiciel (sw, f360, fc, etc...) ?

Modifié (le) par icare
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

J'ai les deux parties séparées si non, mais j'ai modifié un paramètre dans mon slicer et a me semble ok là, je reviens d'ici une heure, le temps d’impression, avec une photo .

Je l'ai modéliser avec cinéma 4D 🙂

La le texte c'est bien imprimer, même si j'ai eu un autre souci, le fil c'est bloquer a un moment, et à créer un zone de faiblesse sur la pièce qui c'est cassée en deux

 

 

20211101_134841.jpg

Modifié (le) par johok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, johok a dit :

le fil c'est bloquer a un moment

Il s'est mis en grève 😄

OK, je_sors.gif.3289990f91aab12ea9a5228de556c7ab.gif

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...