Aller au contenu

GO Print

Question de tension pour alim clavier pc.


@hotpiaf

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je voudrais passer mon clavier en filaire, il me bouffe des piles AAA a la pelle ! Je pensais le mettre en usb mais l'usb sort du 5.09v 1485 ma alors que les piles sortent 3v 1500mah, il y a un risque de cramer le clavier pour 2v ?

Pas que je sois rat mais j'aime bien ce clavier et des câbles usb c'est pas ce qui manque chez moi, merci pour votre aide.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hotpiaf 

Bonjour,
Il existe une solution simple et un peu detourné:

L'utilisation de diode standard style 1N4004.

Pour ces diodes, le courant maxi en sens direct est de 1A, et la tension à leurs bornes, dans ce cas, de 1.1V (environ). Donc si tu mets 2 diodes 1N4004 en série sur ta sortie 5V la chute de tension aux bornes de ces 2 diodes est de l'ordre de 2.2V.
Et 5 - 2.2 = 2.8V continu.

Bien entendu, il faut mettre les 2 diodes en série dans le même sens, avec l'anode de la 1 ére sur le +5V et l'anode de la 2éme sur la cathode de la 1ére. Le 3V serra sur la cathode de la 2éme.

C'est une solution simple qui ne nécessite aucun calcul, il faut tout de même que le courant consommé en sortie ne soit pas nul pour rendre les diodes passantes, avec les 200mA annoncé, ça devrait marcher.

 

😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PierreG a dit :

@@hotpiaf 

Bonjour,
Il existe une solution simple et un peu detourné:

L'utilisation de diode standard style 1N4004.

😉

Bonsoir @@hotpiaf

Tu peux aussi monter un régulateur de tension DC-DC de ce type par exemple.

https://www.conrad.fr/p/makerfactory-regulateur-de-tension-reglable-dc-dc-step-down-lm2596s-makerfactory-1612753

Régulateur de tension réglable DC-DC STEP DOWN LM2596S Makerfactory

Quatre soudures et un petit boîtier à imprimer.

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, si j'ai des diodes qui trainent je vais faire ça sinon oui j'avais déjà regarder du coté au régulateur mais je voulais faire ça vite fait et pas attendre 3 semaines la pièce...une impression de plus ou de moins je suis plus a ça près ! En ce moment c'est fabrication de moule a bougie pour passer la cire.

Bon plus qu'a fouiner dans le merdier l'atelier a la recherche de 2 diodes, merci pour vos conseils 👍

Modifié (le) par @hotpiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PierreG a dit :

Ca c'est un coup bas...   🤪      🤣

Un peu mais il n'y a que du 5 volt et 3.7 V, le boîtier peu attendre que tout remarche.

Ce n'est pas comme si il y avait la tension secteur (220 V ou 110 V pour certains)

😉😇 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...