Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

impression qui ne finissent jamais


Poisson21

Messages recommandés

Hello, tout le monde, après un certain temps d'inactivité due à des travaux, je me suis remis aux impressions.

Donc j'ai voulu imprimé un buste de deathstroke, et j'arrive jamais à finir le print.

Je l'ai découpé avec la dernière version de Chitubox avec des paroi de 2mm et un trou dans le fond pour éviter l'effet ventouse.

j'utilise la résine grise de anycubic avec puissance à 80%, 6 couches de bases à 40sec, le reste à 1.5s. (en gros les param de @Ironblue puisque je suis dans la même config)

Le print commence bien et au bout d'un moment c'est la cata et tout reste au fond.

Voila mon fichier à imprimer.

Si quelqu'un avec cette config et qui réussi ses prints pouvait me le trancher et partager le fichier que j'essaye ça serait sympa.

Et si quelqu'un peut vérifier mon tranchage et me dire ou je me gourre ça serait pas mal non plus.

Comme info supplémentaire, l'imprimante est dans une pièce non éclairée à 20°C, la résine est stocké à côté. Le Fep est tout neuf, changé d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot, je ne peux pas regarder tes fichiers, je regarde ça ce soir sauf si quelqu'un d'autres à la solution.

edit :

J'arrive pas à ouvrir le fichier pwmx avec chitubox (obligée de l'ouvrir avec photon worshop breuk), je n'y ai rien vue d'anormal à priori, perso un stl comme celui la je l'imprime droit pas besoin de l'incliner et plutôt qu'un seul gros trou pour évacuer la résine, j'en ferais 4 plus petits (surtout qu'un seul ça va être galère de vider le reste de résine ou de faire rentrer l'alcool car l'aire va vouloir sortir par le même trou en même temps...)

Je l'ai slicée mais j'arrive pas à le mettre sur google drive avec ma super connexion en 56ko, je te le partage si il arrive à le télécharger avant la fin de l'année....

redit :

je te met des capture d'écran de la disposition et des supports (pour le fichier j'en ai pour plus de 36h d'annoncé pour l'envoyer....)

 Capture10.thumb.JPG.aabcf780364ad0438fd1d3331bab148a.JPG

Les supports, la majorité sont des moyens, j'en ai rajoutée quelques gros sous la base.

Capture30.thumb.JPG.998720b0479533804760c15d2bf4b8f2.JPG

Les 4 trous

Capture20.thumb.JPG.02e5c067cc64d89306f565fb3e737c5e.JPG

 

J'essai quant même de trouver un moyen de te fournir le fichier pwmx

réedit : je fini par laisser tomber google drive....

voila le fichier tel que je l'imprimerais sur ma machine

https://www.dropbox.com/s/56xcr6mi7ktww06/deathstrok fixed.pwmx?dl=0

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ironblue

Ça fait déjà plusieurs fois que j’essaie d'imprimer se p***** de fichier, mes premiers essais étaient avec le buste bien droit,

avec des events qui vont bien et tout, mais jamais pu finir et comme presque personne avait la mono X ,dur d'avoir de l'aide.

J'avais laissé tomber les impressions le temps de mes travaux, n'ayant plus d'endroit pour les imprimantes.

La je reviens juste de reprendre et j'ai profiter du nombre croissant de possesseur se Mono X pour récup des configs qui vont bien.

Je vais tenter ton fichier dans la semaine, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 16° dans l'atelier mais je stock ma résine dans le salon pas loin du poêle ou il fait 23° pour l'instant pas de souci mais je pense qu'il va falloir que je mette aussi le chauffage quant ça va descendre sous les 15°.

Edit : le lendemain matin

Bonne surprise ce matin, je m'en occuperais ce soir.

 

IMG_20211104_070142b.thumb.jpg.1b224362c641ca55885e0d7796e85568.jpg

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de la lancer, je verrais ce soir.

Peu pas le faire la nuit, l'imprimante est dans la pièce au dessus de ma chambre, et ça résonne dans le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand a moi, voila le résultat......

J'ai une super accroche, un très bon début de print , pas un défaut et de super détail mais après , pour une raison inconnue c'est la cata...

IMG_20211104_220842 (FILEminimizer).jpg

IMG_20211104_220839 (FILEminimizer).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas toujours la même hauteur, la c'est la plus faible.

Lundi c'était vers 5 cm et les autres fois autour des 10cm.

Je verrais ce week end pour démonter la vis trap et voir si il y a pas de point dur ou d'autre connerie du genre.

Ça commence sérieusement à me gonfler car le début est super bien réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu peut éliminer un souci de supports ou de paramètre car c'est très bien ressortie chez moi, peut être un souci de résine, tu en a pas une autre pour essayer ?

Tu peut aussi essayer de mettre ton bidon de résine au chaud avant l'impression.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, a force d'essai raté, j'en suis a ma 3eme bouteille présentant les mêmes résultats......

1 verte translucide que j'avais testé en premier et vite abandonné et 2 de résine grise.

Pour la température, la pièce et la résine qui s'y trouvait devait être au alentour de 23-24°C, donc de se côté là aussi, il devrait pas y avoir de problème.

Je verrai ce week end si il n'y a pas un problème ave la vis trap ou les patins, qui formerait un point dur à la descente, empêchant d'atteindre le point précédemment imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un essai avec un cylindre de petit diamètre directement fixé sur le plateau.

cela te permettra de voir si les ouches sont régulières et propres (cela ne te coûtera pas cher)

tu as ajouté un plateau magnétique ?

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, je ferais ça demain avant de me lancer dans le démontage.

Et oui j'ai un plateau magnétique, très bonne accroche dessus, et il me faut une pince pour prendre l'ergot et arriver a le décoller, tellement il tient bien, donc de ce côté Ras.

@Ironblue et @divers

Bon, plusieurs remarques lors du démontage.

-glisse inconstante sur les patins car rail pas très bien aligné donc j'ai repris toutes les vis pour qu'il y ait une glisse constante.

-Pb avec noix anti-backlash monté sur la vis trap, avant démontage je pouvais bougé l'ensemble sur au moins 1/2mm, l'anti-backlash ne faisant clairement pas effet. J'ai resserré l'écart entre les 2 parties et j'ai presque plus de mouvement possible. (Si possible @Ironblue tu pourrais vérifié ce point avec la tienne).

Donc la je slice un grand cylindre/tube et je test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardée et j'ai essayée de bouger tout dans tout les sens, j'ai aucun jeu nul part, rien ne bouge, bon j'ai rien démonte pour faire les vérif, elle fonctionne bien donc j'ai pas envie de faire une connerie.... mais j'ai vraiment aucun jeu nul part même la vis sans fin et très dur à tourner manuellement (la aussi j'ai pas insistée, je l'ai tournée de quelques degrés mais le plateau bouge des que je tourne la vis)

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, il y a des chances que ça soit ça mon problème initial.

Je viens de relancer une impression de vérification, j'avais oublié de refaire le zéro sur la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je confirme la résolution du problème, j'ai enfin pu sortir une impression complète, encore quelque défaut de support mais rien de bien grave.

C'était donc bien l'antibacklash sur la vis trapézoïdale qui ne faisait pas son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...