Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'alimentation Ender 3 V2


Pandore

Messages recommandés

Bonjour à tous 😊;
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Ender 3 V2 !
Je décide donc de la monter, tout fonctionne l'écran moteur, j'ai même pu faire le réglage de la buse etc. !
Viens ensuite l'étape ou je décide de faire une impression est la miracle plus rien fonctionne !
Après avoir démonté le capot de l'alim je me rend compte que les deux condensateurs ont fondu !
Du coup ma question est assez simple quelqu'un a-t-il eu le même souci, si oui qu'elle en est la raison ? 

( désolé par avance si la question a déjà été poser 😇)

ci-joint la photo des condenseurs ! 

20211102_113115.jpg

Modifié (le) par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pandore changed the title to Problème d'alimentation Ender 3 V2

Ben la boîte de Pandore pardi ! OK, je_sors.gif.3289990f91aab12ea9a5228de556c7ab.gif

Sinon pour ton problème, à part une surtension, et le commutateur dans le mauvais sens comme te l'a suggéré @RFN_31, je ne vois rien d'autre. Tu es sûr qu'il était dans el bon sens, car ce n'est pas toujours clair, c'est bien de regarder un tutoriel (il y en a un d'épinglé section Creality) ou bien sur internet pour ce réglage.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pandore a dit :

Bonjour à tous 😊;

20211102_113115.jpg

Tu es sûr qu'ils sont fondus, on dirait de la colle, il y a en pas mal dans l'alim. Mais on ne voit pas bien le cul du condo.

Autant que je m'en souvienne, il y a un fusible dans l'alim, dans quel état est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, methylene67 a dit :

Ben la boîte de Pandore pardi ! OK, je_sors.gif.3289990f91aab12ea9a5228de556c7ab.gif

Sinon pour ton problème, à part une surtension, et le commutateur dans le mauvais sens comme te l'a suggéré @RFN_31, je ne vois rien d'autre. Tu es sûr qu'il était dans el bon sens, car ce n'est pas toujours clair, c'est bien de regarder un tutoriel (il y en a un d'épinglé section Creality) ou bien sur internet pour ce réglage.

Oh bien joué 🙂 

Le commutateur été sur 230V je n'ai rien touché ! pis en plus elle est branché sur une rallonge ou des serveur tourne si c'était ça il aurait sauté non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico378 a dit :

bonjour

photo de mon ender 3v2 au niveau du sélecteur de tension

 

si sa peut aider 🙂

2133304117_IMG_20211103_1730191.thumb.jpg.728177e07912594e809b03a35f7a9a90.jpg

il est vrai que si les inscriptions sur l'étiquette jaune étaient dans l'autre sens cela serait mieux (pour éviter les confusions).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir de loin tes condensateurs n'ont pas l'air fondus. C'est des chimiques electrolytiques cela devrait se voir mieux.

Si tu as  un multimètre teste le fusible.

puis remet le secteur avec prudence et regardes si tu as du 220V en entrèe oui, mais surtout si tu as du 24 volt continu sur les broches adhoc.

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hyoti a dit :

A voir de loin tes condensateurs n'ont pas l'air fondus. C'est des chimiques electrolytiques cela devrait se voir mieux.

Si tu as  un multimètre teste le fusible.

puis remet le secteur avec prudence et regardes si tu as du 220V en entrèe oui, mais surtout si tu as du 24 volt continu sur les broches adhoc.

il y en n'a 1 qqui est gonflé

20211103_180545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pandore a dit :

il y en n'a 1 qqui est gonflé

20211103_180545.jpg

Cela a bien l'air d'être le cas.

Contacte le SAV, ils te ferront parvenir une alimentation neuve.

ils te demanderont sûrement d'envoyer une photo des condos.

Modifié (le) par hyoti
ortho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pandore a dit :

Cela à été fait hier ! j'ai envoyé photo etc... Mais le mec de chez LDLC ne savais pas trop d'où ma question sur le forum ! Creality va être contacter je verrais bien ! Une alimentation peut se trouver sur internet je suppose ?  🙂

OUI. par exemple :

https://www.3djake.fr/creality-3d/alimentation  voir ender 3 v2

https://www.amazon.fr/LRS-350-24-Bloc-dalimentation-ULTRA-encastrable-boîtier/dp/B07F45JCQP

Regarde la référence sur la tienne si c'est bien la même.

Modifié (le) par hyoti
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pandore a dit :

Qu'elle boîte ? 

C'était juste pour te mettre dans le bleu ... de méthylène bien sûr. 😉

Et le produit entre les condos est de la colle.

Tiens nous au courant des suites avec le SAV.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et toutes, après avoir attendu quelque semaine ( sans réponse de Creality) j'ai finalement commander l'alim sur Amazon je l'ai reçu aujourd'hui, je viens de finir de la monter ! 🙂 

Le problème maintenant l'écran de l'imprimante s'affiche en bleue quelqu'un aurait-il une idée du problème ? 😛

Modifié (le) par Pandore
oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...