Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

WALLE petit robot nettoyeur


vap38

Messages recommandés

Bonjour, @fran6p @Jeff78s @hcl28
Voici des nouvelles de Walle il est en forme ! il siffle et chante les bruitages sont opérationnels; il manque l'accumulateur LIPO 3S pour qu'il soit autonome.
Les livraisons sont réduites j'attends aussi une manette pour avoir toutes les commandes sous la main.
Walle chante et siffle !! 

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff78s il faut absolument une Lipo 3S pour alimenter les moteurs avec un courant de pointe au démarrage.
d'après les tests si l'alimentation est inférieur à 11V le régulateur 5V bug !
a+ 

@Jeff78s pour répondre aux quelques difficultés de montage voici la vidéo pour les instructions si d'autres modélistes ont le projet de construction.😀

Je suis à ta disposition si tu souhaites informatiser les animations de Walle  pour les déplacement et le son etc...
Je suis arriver à créer un Host post WIFI sans passer par le fournisseur d'accès. C'est bien pratique pour réaliser ma démonstration ainsi je n'aurai pas besoin de me connecter sur un serveur FAI.😃
Tout fonctionne impeccable c'est la réception de la LIPO 11 v qui me retarde pour la démo !!!
pour l'instant Walle fonctionne avec un transfo 12V. 🤔
a+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Jeff78s @icare @methylene67
Voici les premiers pas de Walle bon amusement à tous 
les premiers pas de Walle

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien sympathique la vidéo, concernant la rotation de Wall-E, au lieu de bloquer un moteur et de mettre l'autre dans le bon sens de rotation voulu, pourquoi ne pas mettre un moteur dans un sens et l'autre en sens inverse ?, de cette manière la rotation se fait sur un rayon plus réduit et plus de glissement d'un chenille par rapport au sol.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icare non les mains ne sont pas motorisées ! je le pourrai 😁 
Hélas il faut passer à une plus grande taille de Walle car déjà c'est un problème pour tout faire rentrer à l'intérieur  😀 
je pense qu'il faut augmenter l'échelle du sujet  entre 20 à 30% en plus. C'est la place qui manque les micro moteur demandent de la place. Déjà c'est un travail de ouf ! 310 pièces çà compte déjà sans compter la technique d'animation qui demande des connaissances. 😁
a+

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeff78s c'est une bonne idée de réaliser Eve !
il faut creuser l'idée d'un effet de sustentation dans l'espace pas évident mais je cherche 😀
Ou en est tu de la progression de Walle ? tu penses le robotiser avec Arduino et Rapsberry  c'est un beau challenge de technologie.
Pour moi ce qui me gène c'est d'organiser les éléments par manque de place il faut tout placer avec minutie 😄
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 a terme oui je voudrais le motoriser également. Mais actuellement je manque du temps et je galère avec ma tenlog (à cause de moi je précise). L'épisode alim étant fini, j'ai monté les ruptures métal et là catastrophe: j'ai une fuite de filament. Pourtant il me semble bien avoir réalisé le contact entre la buse et la rupture.. bref je viens de finir de virer tout le plastique et je vais tenter de remonter le tout...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff78s salut voilà comme prévu Walle n'est plus seul il est en compagnie de EVE.
Il reste à peindre en blanc et les yeux en bleu.
a+

eve.thumb.jpg.90a677e2e0b1d1e2ec2eace7beb117ee.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...