Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

FLSUN SR comme première machine


Armel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Débutant, je partais pour l'achat d'une X2 mais ai eu une mauvaise expérience en septembre avec Banggood.com et finalement ma commande a été annulée.

Découvrant jour après jour de nombreux post de nouveaux acquéreurs déçus par la X2, je suis allé sur les groupes facebook dédiés X2 et visiblement les utilisateurs rencontrent aussi pas mal de soucis technique. Donc je suis très mitigé maintenant (alors que la X2 me paraissaient vraiment top!) et j'envisage un virage radical vers ce modèle FL SUN SR.

Argument principal : rapidité d'impression (pour du modélisme wargame avec des bâtiments imposants ça compte), niveau sonore faible et facilité de prise en main.

Deux questions :

Je lis un peu de tout sur le coté bruyant / silencieux de la SR. Qu'en est il réellement dans la pratique ? Mon imprimante sera dans une pièce isolée et fermée mais en dessous d'une chambre, ça pourrait être gênant pour des impressions la nuit ? En comparaison avec une X2 ?

Coté tarif, j'ai vu des offres autour des 500€ + frais de port mais sur deux sites elle est plutôt autour de 420€ livraison incluse. Quelqu'un connait et pourrait donner son avis / retour d'expérience sur cafago.com et tomtop.com ?

merci par avance pour vos lumières

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Armel a dit :

En comparaison avec une X2 ?

J'ai pas de X2 mais je dirais que ça se vaut avec ma X1 (VS SR). La mécanique est très silencieuse et même niveau alim et électronique qui sont séparés c'est raisonnable (je trouve) 🙂 

il y a une heure, Armel a dit :

Coté tarif, j'ai vu des offres autour des 500€ + frais de port mais sur deux sites elle est plutôt autour de 420€ livraison incluse. Quelqu'un connait et pourrait donner son avis / retour d'expérience sur cafago.com et tomtop.com ?

Je ne connais que Tomtop et je n'ai jamais eu de souci. Y'a aussi Banggood chez qui le prix tombe aussi à 420€ avec le code BGc64ad0 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai achetée la mienne sur le site de FLSUN : https://flsun3d.com/

Un code de réduction de 30$ : DIEGO30USD (apriori toujours actif) ramène le prix à 419$ soit un peu plus de 360€. J'ai commandée le mercredi 27/10 et je l'ai reçu le samedi 30/10 soit 3 jours de délais. Livraison gratuite, pas de surprise.

Modifié (le) par Lorenzo78
  • J'aime 1
  • Wow 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

Effectivement le code DIEGO30USD fonctionne encore ce qui fait la FLSUN SR à 419$ (avec livraison depuis entrepot européen incluse)

... soit un peu moins de 365€ fdp in, et donc a priori un rapport qualité/prix parmi les meilleurs du marché actuel.

je vais vite me laisser tenter 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok c'est fait, merci à tous pour vos conseils ! Machine commandée, reçu mercredi, installée jeudi soir... et je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière

Elle est mienne maintenant, montage et assemblage super faciles et mes premiers prints sans paramétrage particuliers et avec le filament de démo qui est livré d'origine sont plutôt satisfaisants (meme si ils ont des défauts).

Que du bonheur pour l'instant 👍

 

20211118_182315.jpg

20211119_080457.jpg

20211119_133734.jpg

Salut à tous,

petite question : j'ai égaré la carte SD et n'en ai pas d'aurte sous la main. L'imprimante ne reconnait pas la clé USB, j'ai cru comprendre qu'il fallait paramétrer la source des fichiers soit carte SD soit clé USB mais que la SR n'acceptait pas les deux sources... et il faut a priori une carte SD pour paramétrer l'imprimante à reconnaitre la clé USB.

Y a t il une solution pour imprimer directement en connectant l'ordinateur à l'imprimante et en allant chercher le fichier à imprimer dans le dossier sur le PC ?

Je vais me racheter une carte SD, mais dans l'attente, je suis à l'écoute de vos retours !

merci d'avance (c'est super frustrant de ne pas pouvoir imprimer pour une bêtise comme ça)

Salut à tous,

petite question : j'ai égaré la carte SD et n'en ai pas d'aurte sous la main. L'imprimante ne reconnait pas la clé USB, j'ai cru comprendre qu'il fallait paramétrer la source des fichiers soit carte SD soit clé USB mais que la SR n'acceptait pas les deux sources... et il faut a priori une carte SD pour paramétrer l'imprimante à reconnaitre la clé USB.

Y a t il une solution pour imprimer directement en connectant l'ordinateur à l'imprimante et en allant chercher le fichier à imprimer dans le dossier sur le PC ?

Je vais me racheter une carte SD, mais dans l'attente, je suis à l'écoute de vos retours !

merci d'avance (c'est super frustrant de ne pas pouvoir imprimer pour une bêtise comme ça)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 at 16:28, Armel a dit :

Ok c'est fait, merci à tous pour vos conseils ! Machine commandée, reçu mercredi, installée jeudi soir... et je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière

Elle est mienne maintenant, montage et assemblage super faciles et mes premiers prints sans paramétrage particuliers et avec le filament de démo qui est livré d'origine sont plutôt satisfaisants (meme si ils ont des défauts).

Que du bonheur pour l'instant 👍

 

20211118_182315.jpg

20211119_080457.jpg

20211119_133734.jpg

Salut à tous,

petite question : j'ai égaré la carte SD et n'en ai pas d'aurte sous la main. L'imprimante ne reconnait pas la clé USB, j'ai cru comprendre qu'il fallait paramétrer la source des fichiers soit carte SD soit clé USB mais que la SR n'acceptait pas les deux sources... et il faut a priori une carte SD pour paramétrer l'imprimante à reconnaitre la clé USB.

Y a t il une solution pour imprimer directement en connectant l'ordinateur à l'imprimante et en allant chercher le fichier à imprimer dans le dossier sur le PC ?

Je vais me racheter une carte SD, mais dans l'attente, je suis à l'écoute de vos retours !

merci d'avance (c'est super frustrant de ne pas pouvoir imprimer pour une bêtise comme ça)

 

Salut,

Tu peux tout à fait imprimer depuis ton PC en passant par un logiciel comme Pronterface par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, djalejandro34 a dit :

Salut,

Tu peux tout à fait imprimer depuis ton PC en passant par un logiciel comme Pronterface par exemple.

en théorie , oui

mais dans la pratique, il faut un pc dédié avec neutralisation de tous les autres programmes, surtout les mises en veille, sinon, c'est l'impression raté garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick76 a dit :

en théorie , oui

mais dans la pratique, il faut un pc dédié avec neutralisation de tous les autres programmes, surtout les mises en veille, sinon, c'est l'impression raté garantie

Certes, je n'en ai pas parlé car mon PC ne se met pas en veille lorsque l'écran reste ouvert mais merci pour la précision, tu as bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le réponses.

Carte SD retrouvée, la question ne se pose plus.

De manière générale, il y a un intérêt à utiliser carte SD plutôt que clé USB ? Je trouve le petit adaptateur micro SD un peu pénible à utiliser à la longue...

 

 

Il y a 3 heures, djalejandro34 a dit :

Salut,

Tu peux tout à fait imprimer depuis ton PC en passant par un logiciel comme Pronterface par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Armel a dit :

De manière générale, il y a un intérêt à utiliser carte SD plutôt que clé USB ? Je trouve le petit adaptateur micro SD un peu pénible à utiliser à la longue...

Je ne pense pas, j'ai eu plusieurs machines avec uniquement de l'USB, ce que je préfère d'ailleurs 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponse, je l'ai passé en USB et ça marche nickel.

Par contre on dirait qu'il n'accepte pas les clés avec de gros volumes de stockage, ma 2To n'était pas détectée par l'imprimante.

J'ai du retrouver une vieille clé petite contenance et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Armel a dit :

Par contre on dirait qu'il n'accepte pas les clés avec de gros volumes de stockage, ma 2To n'était pas détectée par l'imprimante.

une 2To prise sur Wish ? 😄 

Dans la pratique c'est 32 Go Maxi en fat32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...