Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D Anet A8 en promo


Willy.GearBest

Messages recommandés

En attendant le review de @MatC à qui on doit renvoyer une pièce défectueuse, je me permets de vous partager l'expérience d'un novice en impression 3D avec cette machine low cost : http://techno-bidouille.com/test-de-limprimante-3d-anet-a8/

imprimante 3D ANET A8.jpg

Notez au passage que l'A8 est actuellement à 133.39 $ seulement : http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_337314.html !!!!

Je sais que vous êtes plusieurs ici même à posséder une imprimante 3D Anet de chez nous alors n'hésitez pas à nous donner votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Bon j'ai craqué j'ai acheté celle là même. Payer une peu plus cher que annoncé ici voir présentation.

Reçu en une dizaine de jour. Emballage soigné. Livraison bien fourni mais à la place d'outillage moyen qui ne dispense pas d'utiliser en plus ses propres outils j'aurai préféré que cette machine soit muni d'un bon gros interrupteur secteur (genre touche à bascule cela coute 3€) qui éviterait de débrancher la prise de courant (voire de l'arracher en cas de pépin d'impression si quelqu'un connait une autre méthode pour interrompre une impression je suis preneur; et non le bouton reset de la carte mère est encore moins pratique).

Quelques petits soucis de montage :

1) sous le plateau pour l'attache de la courroie de transmission il faut empiler 2 x 2 petites cales ovales cela ne se voit pas trop ni sur la vidéo ni sur le manuel pdf.

2) l'ordre de montage n'est pas le même sur le pdf et la vidéo. Il vaut mieux suivre la vidéo.

3) des difficultés pour enfiler ( à coup de maillet, à prévoir car il est pas fourni celui là) les tringles de guidage de l'extrudeur (axe des x) dans les 2 pièces blanches de guidage et de support des écrous bronze de l'axe des Z. Surtout ne pas procéder comme sur la vidéo (ils enfilent toute la tringle d'un bout à l'autre dans la 1ére pièce après l'avoir monter sur l'axe des Z et cela force trop et cogne sur les axes des Z et les vis de maoeuvre), mais appuyer la 1ére pièce blanche avant montage sur le bord d'un établi sur la génératrice du cylindre contenant la douile de guidage Z, et enfiler les 2 tringles l'une après l'autre jusqu'à que cela dépasse de quelques millimétres, retourner et procéder de même pour la 2éme pièce (sans oublier d'enfiler les paliers de l'extrudeur), puis monter l'ensemble de l'axe des X ainsi obtenu sur les vis et guidages des Z; vérifier en manoeuvrant à la main de haut en bas que cela ne force pas (écartement correct). C'est le gros point noir délicat du montage. Une fausse manoeuvre m'a fait casser le bras du 3 éme trou du support moteur des X j'ai recollé à la loctite cela à l'air de tenir.

4) Il faut ajouter 4 contre-écrous supplémentaires pour écarter la plaque de protection arrière de l'afficheur. Prévoyez aussi un contre-écrou pour la vis qui sert d'axe pour la poulie de renvoie de la courroie de l'axe des Y.

Et un petit souci de réglage :

Mon plateau est creux : si je régle à 0.2 mm (épaisseur feuille de papier) sur les coins j'ai 0.4 au milieu. Ma 1ére impression de test (le jeton) c'est bien passé comme ça donc je me suis dit c'est sans incidence. Mais comme j'ai eu des ennuis à la suivante j'ai rapproché pour me mettre quasiment à fleur dans les coins et donc à 0.2 mm dans le milieu. Mais bon mêmes ennuis. Donc wait and see et chercher autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai une depuis plus d un mois,je la trouve plutot bien pour le prix payer 105 euros +49 de fdp.

Pour arrêté l impression tu vas dans sd puis "stop print "de memoire.

Pour ton plateau creux ,tu peux mettre une plaque de verre avec de la laque a cheveux

Moi j ai des problèmes d impression sur l axe des y ,elle imprime a l envers j ai résolu le problème en faisant un miroir avec cura.

J ai vu qu il modifier le marlin mais m en sent pas capable pour l instant

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que pour le prix je ne crois pas que l'on puisse trouver mieux.

Merci effectivement il  y a dans le menu "SD Card" "Pause print" et "Stop print". super

Pour la plaque de verre je ne vois pas trop. Il faut la coller sur la plaque alu ?

Bizarre ton impression inversé. Moi j'ai pas de problème.

Je vais faire cet ajout : http://chezcyril.over-blog.com/2016/01/prise-avec-fusible-et-interrupteur-pour-imprimante-3d-prusa-i3.html

J'ai essayer d'imprimer ce matin. Argh la pièce à commencé à se décoller du plateau alors qu'il ne restait plus que le haut à faire.

Donc j'ai relancé en mettant un peu de laque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui j'ai trouvé; mais effectivement il faut mettre des pinces et argh cela limite la surface.

Quelqu'un n'aurait pas essayé simplement appliqué avec de la graisse thermique? C'est quand même un petit peu adhérent comme produit et sur un surface comme ça cela devrait tenir.

Mais je ne suis pas arrivé à trouver une plaque 220x220 qui irait bien sur mon heatbed. Bon pas trop cherché aussi mais sur prepap.me ils n'ont pas.

Et puis pour le bouton j'ai lancé cette modification http://chezcyril.over-blog.com/2016/01/prise-avec-fusible-et-interrupteur-pour-imprimante-3d-prusa-i3.html l'inter est commandé, le boitier est imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

après les quelques mois d'utilisations de vos imprimantes qu'en pensez-vous?

Y a-t-il des pièces de rechanges ou des options que vous ajouteriez?

Si vous avez 5 minutes pour répondre à mon post ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7403-prusa-i3-anet-a8/ ce serai sympa.

Merci

Dsl pour le doublon mais en tapant Anet A8 dans le forum rien n'était sorti.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...