Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'impression


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème d'impression. (voir photo)

Sur la partie de droite on peut voir que le côté est courbe et non droit comme sur la partie de gauche.

 

Si je divise mon plateau en 4 parties, ce défaut se retrouve aussi bien sur l'axe x et y mais uniquement en bas à droite.

 

A quoi cela pourrait être dû ?

 

Merci d'avance ! b749a7be3d8a6f676a30d8e686764d46.jpg

 

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flocor a dit :

Si je divise mon plateau en 4 parties, ce défaut se retrouve aussi bien sur l'axe x et y mais uniquement en bas à droite.

Donc proche d'un coin qui serai celui en X=max, Y=min ? 

Matériau imprimé ? Imprimante ?

Si le défaut avait était là quelque soit le placement sur le plateau et uniforme sur la pièce j'aurais pensé a un débit légèrement trop fort qui lors d'une couche avec un remplissage inférieure a 100% se trouve moins impactant et donc cela créer une courbure extérieure entre les couches pleine et avec une remplissage non a 100% car la matière se trouve "déplacé". (et une impression en "mode vase" / "spiralisation des contours extérieure" aurais était un bon test)

Mais là je rejoint Idealnight, probablement une défaut dans la structure / géométrie de l'imprimante ... ou de déplacements entravés ... 

Enfin a condition que quand la tête se trouve dans cette zone, il n'y a pas une courbure du filament / fortement qui le freine et qui réduit légèrement le débit ... ou qu'il n'y ai pas de fort courants d'aire qui pourrais refroidir cette zone et créer ce genre de "gauchissement"/"warping".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...