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Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X2 - premières impressions


Altinak

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il y a 43 minutes, MrMagounet a dit :

c'est de remplacer le Heatbreak par un modèle bi-metal de qualité

tu aurais un modèle complémentaire aux propositions de Savate ?  pour un panel de choix ;)

la buse par contre en laiton ça passe pas super si je me réfère à quelques topics...

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il y a une heure, Altinak a dit :

tu aurais un modèle complémentaire aux propositions de Savate ?  pour un panel de choix 😉

la buse par contre en laiton ça passe pas super si je me réfère à quelques topics...

Je pas regarder ce que t'a proposé Savate mais moi j'utilise du Triangle Lab car ce fabriquant chinois jusque aujourd'hui ma toujours vendu que matériel parfaitement usiné et efficace.

  • Merci ! 1
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Hello,

bon ben fallait bien que ça arrive mon ultrabase adhère de moins en moins je fais des nettoyages réguliers eau savonneuse chiffon doux et là ce matin sur une pièce filetée intérieure extérieure décollage du bed de la pièce en plein print.

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Le 17/11/2021 at 20:39, MrMagounet a dit :

Je pas regarder ce que t'a proposé Savate

du ... triangle labs ou du biqu les deux sont de très bonne qualité 🙂 

il y a 1 minute, Altinak a dit :

bon ben fallait bien que ça arrive mon ultrabase adhère de moins en moins je fais des nettoyages réguliers eau savonneuse chiffon doux et là ce matin sur une pièce filetée intérieure extérieure décollage du bed de la pièce en plein print.

Je pense que l'ultrabase n'y est pour rien ... les miens ont un tétrachiée d'heure de vol print et ils accrochent toujours.

Nettoyage à fond avec le lit chaud : (au sopalin) eau chaude savonneuse + rinçage + rinçage + rinçage (toujours au sopalin)

Nettoyage régulier (mais pas à chaque print non plus hein) : sopalin + IPA, toujours sur le lit chaud.

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il y a 2 minutes, Altinak a dit :

Bon je prends du PQ 😉 mais ça change rien !

le pq a un forte tendance a se désagréger comme une m...e 😄 

Le sopalin (de bonne qualité) ne part pas en petits morceaux.

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Le 17/11/2021 at 18:31, MrMagounet a dit :

Le seule soucis que j'ai vue a ce jour etait sur une Genius pro avec le 3Dtouch Artillery donc mais équipé d'un Bed Alu ABS-3D Magnétique a la place du plateau en verre. Il y a 3 Aimants plus puissant que les autres et plus gros coller sous le Bed Alu, en retirant ce 3 aimant et laissant que les plus petit plus aucun soucis.

 

Bonjour,

C'est moi qui ai eu des problème avec le 3DTouch sur le plateau Alu magnétique de ABS-3D : Points 7-11-17-21 dans l'ordre de l'Auto-Level en 25 pts.

J'ai enlevé les 4 aimants qui étaient les plus proches de ces points de palpage.

Ces aimants ont la même taille que les autres, mais étaient-ils peut-être plus forts que les autres  ? je ne sais pas.

Toujours est-il que  je n'ai plus de problème, et ça imprime très bien (sans doute quelques réglages encore à affiner...)

Jack

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  • 5 months later...

Hello je reviens par ici ça fait un petit moment que la X2 tourne et me donne satisfaction. Changement de peu de pièces pour le moment.

Là je pense que le pb ne vient pas de l'imprimante mais de fusion je réalise une couronne de 200 x 230 mm d'épaisseur 3 mm je ne trouve pas comment avoir un cylindre bien lisse et non pas avec des facettes. Dans fusion 360 impossible de trouver cette option pouvoir avoir une résolution un peu meilleure avec plus de facettes

Au secours et sinon je continue de fouiner ;)

Modifié (le) par Altinak
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il y a une heure, Altinak a dit :

Hello je reviens par ici ça fait un petit moment que la X2 tourne et me donne satisfaction. Changement de peu de pièces pour le moment.

Là je pense que le pb ne vient pas de l'imprimante mais de fusion je réalise une couronne de 200 x 230 mm d'épaisseur 3 mm je ne trouve pas comment avoir un cylindre bien lisse et non pas avec des facettes. Dans fusion 360 impossible de trouver cette option pouvoir avoir une résolution un peu meilleure avec plus de facettes

Au secours et sinon je continue de fouiner 😉

tu as un photo pour nous faire voir ce que cela te fait ?

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Il y a 4 heures, Altinak a dit :

yes !!!

 

 

ok quand tu ouvre ton fichier STL sur ton trancheur (Cura par exemple) ton objet est bien cylindrique ou cela a aussi une forme avec un effet de facette.

Quels trancheur tu utilise Cura ? si c'est le cas as tu testé de télécharger le plugin Arc Welder et activer cette option lors du tranchage?

Modifié (le) par MrMagounet
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Sur Cura le STL s'ouvre avec les facettes je confirme je vais télécharger le plugin comme tu le conseilles

image.thumb.png.1978739073ef7eb472d643645c605d9b.png

Modifié (le) par Altinak
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Il y a 3 heures, Altinak a dit :

Sur Cura le STL s'ouvre avec les facettes je confirme je vais télécharger le plugin comme tu le conseilles

image.thumb.png.1978739073ef7eb472d643645c605d9b.png

ok donc le soucis provient bien de ton modèle fait sous fusion360 j'ai fait un test sous Fusion360 juste la.

donc il faut que tu joue sur les paramètres d'affinage de ton export :

image.png.84cb65cdb77fdd8663f1f40f7e2bdedb.png

Affinement Haut te donnera de meilleur rendu, après tu peux ajuster ton réglage dans les options d'affinements.

Si cela ne suffit pas faudrait voir en passant par mesh mixer mais a mon avis tu sera pas mal la 😉 

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Le 13/11/2021 at 07:22, Altinak a dit :

je suis aussi tourneur usineur amateur 😉 , le pied a coulisse est qualitatif (Mestestuyos)  mais j'ai réglé le problème entre temps merci de ton aide en tout cas 😉

Bonjour Altinak

Est ce que tu peux me dire comment tu as résolu le problème stp

J'ai le même soucis sur la même machine

Merci d'avance

Bonne journée

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Salut,

Ce n'est pas un problème d'impression mais un problème de "résolution" du logiciel de CAO.

Cela arrive en général sur tout ce qui est courbe, cercle ... En effet, un cercle ou une courbe étant un ensemble de droites, tu as donc avec une "mauvaise résolution", des droite apparentes.

En augmentant la résolution, les droites deviendront plus petites (et plus nombreuses) jusqu'à ne plus être visibles au tranchage et à l'impression (c'est une option à trouver dans le logiciel de CAO, en général en augmentant le maillage comme te l'a précisé Le Magounet).

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Bonjour,

Nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une X2 depuis peu, je me demandais quel slicer donnait les meilleurs résultats avec ?

Je possède Cura et Simplify3D, mais je ne suis pas satisfait par les profils intégrés.

J'imprime en PLA Eryone et, pour le moment, j'en suis à la phase de calibration de l'imprimante avant de me lancer dans l'impression de décors 3D pour jeux de figurines.

Le cube d'Artillery préconfiguré ne donne pas des résultats fous fous, mais je n'ai aucun souci de réglage des pas/mm.

Dès que j'aurais reçu mon pied à coulisse, je vérifierai mon multiplicateur d'extrusion sur le cube Thingiverse imprimé en mode vase.

Côté 3D printer test, ce n'est pas grandiose non plus.

Pour assurer une bonne adhérence au plateau, j'applique une petite couche de colle UHU en stick.

Je suis preneur de tout conseil, profils optimisés et suggestions de modification à apporter à l'imprimante !

Bonne fin de semaine !

Cube_cote1.jpg

Cube_cote2.jpg

Cube_dessous.jpg

Cube_dessus.jpg

Cube_trois-quart.jpg

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Salut Kaneda, il semble que ton plateau soit trop chaud (Déformation de la base), et ta temperature de buse aussi (angle important) ou ventilation insuffisante. L'UHU ne devrait pas être nécessaire sur des courtes impressions.

Quelles sont tes paramètres, et bec souffleur d'origine ?

Modifié (le) par Nanosecond
  • +1 1
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il y a 42 minutes, Nanosecond a dit :

Salut Kaneda, il semble que ton plateau soit trop chaud (Déformation de la base), et ta temperature de buse aussi (angle important) ou ventilation insuffisante. L'UHU ne devrait pas être nécessaire sur des courtes impressions.

Quelles sont tes paramètres, et bec souffleur d'origine ?

Hello Nanosecond,

Tout est d'origine pour le moment, mais j'ai commandé une nouvelle buse.

Pour les températures, je porte la buse à 200°C et la plateau à 60°C.

Maintenant, j'utilise le profil Cura en pièce jointe.

Pour Simplify3D, je suis resté au profil de base.

Sidewinder-X2.curaprofile

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il y a 2 minutes, KanedaActual a dit :

Maintenant, j'utilise le profil Cura en pièce jointe.

Pour Simplify3D, je suis resté au profil de base.

Si tu as a 200°c et 60°c ce qui colle bien au filament Eryone, alors peux tu vérifier que le ventilateur turbine en façade de la tête ce met bien en route lors de l'impression en générale pas avant la 2eme ou 3eme couche. Car en effet comme la souligné @Nanosecond cela ressemble a filament trop chauf ou mal refroidit et donc qui coule.

Pour ma part si ma Genius et les X1 ou X2 de pote que j'ai eu l'occasion de manipulé j'ai jamais eu de soucis en partant du profil de base Cura.

Par exemple pour une X2 tu part du profil X1 de base et tu ajoute juste la ligne M420 S1 après le G28 dans le start Gcode. Et tu arrive a imprimer sans soucis après j'utilise des profils différent modifié en fonction du filament du type d'impression etc etc mais celui de base est une bonne base de départ.

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il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

Si tu as a 200°c et 60°c ce qui colle bien au filament Eryone, alors peux tu vérifier que le ventilateur turbine en façade de la tête ce met bien en route lors de l'impression en générale pas avant la 2eme ou 3eme couche. Car en effet comme la souligné @Nanosecond cela ressemble a filament trop chauf ou mal refroidit et donc qui coule.

Pour ma part si ma Genius et les X1 ou X2 de pote que j'ai eu l'occasion de manipulé j'ai jamais eu de soucis en partant du profil de base Cura.

Par exemple pour une X2 tu part du profil X1 de base et tu ajoute juste la ligne M420 S1 après le G28 dans le start Gcode. Et tu arrive a imprimer sans soucis après j'utilise des profils différent modifié en fonction du filament du type d'impression etc etc mais celui de base est une bonne base de départ.

 

Hello MrMagounet,

Eh bien, étant en pleine impression du cube Artillery (avec mon gcode), je peux confirmer que le ventilo de devant ne tourne pas du tout.

Pour le gcode de démarrage, j'utilise bien le M420.

MERCI !

20220427_094746916_iOS.jpg

startgcode.txt

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Ok, donc pour ta première couche s'il ne tourne pas, cela est normal.

Mais pour du PLA, les couches suivantes en ont absolument besoin à 100% en général.

Depuis Cura, vérifie que c'est bien activé, normalement oui par défaut. Ou test ton ventilateur si tu sais faire, il est peut-être défectueux ou bloqué.

Ton plateau est à 60°, ce qui est bon mais tes coins se décollent. Ta hauteur de vol de la première couche doit être mal réglé dans ce cas (Trop haut).

Ou alors L'UHU fait pas le taf, je persiste pas besoin en théorie.

Modifié (le) par Nanosecond
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il y a une heure, Nanosecond a dit :

Ok, donc pour ta première couche s'il ne tourne pas, cela est normal.

Mais pour du PLA, les couches suivantes en ont absolument besoin à 100% en général.

Depuis Cura, vérifie que c'est bien activé, normalement oui par défaut. Ou test ton ventilateur si tu sais faire, il est peut-être défectueux ou bloqué.

Ton plateau est à 60°, ce qui est bon mais tes coins se décollent. Ta hauteur de vol de la première couche doit être mal réglé dans ce cas (Trop haut).

Ou alors L'UHU fait pas le taf, je persiste pas besoin en théorie.

Merci pour ta réponse @Nanosecond!

En effet, le ventilateur est bien activé dans le slicer, mais il ne tourne JAMAIS.

Du coup, avec @MrMagounet, vous avez mis le doigt sur l'origine de mon problème !

Mille MERCIS !

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Le 27/04/2022 at 04:02, Chris Rangi a dit :

Bonjour Altinak

Est ce que tu peux me dire comment tu as résolu le problème stp

J'ai le même soucis sur la même machine

Merci d'avance

Bonne journée

J'ai repris les réglages un par un ensuite un levelling manuel à la feuille puis auto levelling et réglage précis du z offset. Quand je n'imprime pas pendant quelques semaines je reprends tout à zéro. J'ai remarqué aussi que après nettoyage du plateau le "level" de ce dernier change de très peu mais change assez pour foirer les surfaces ou me faire de jolis décollements (ressort sous plateau certainement de mauvaise qualité)

A+

Modifié (le) par Altinak
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  • 3 weeks later...
Le 28/04/2022 at 08:13, Altinak a dit :

J'ai repris les réglages un par un ensuite un levelling manuel à la feuille puis auto levelling et réglage précis du z offset. Quand je n'imprime pas pendant quelques semaines je reprends tout à zéro. J'ai remarqué aussi que après nettoyage du plateau le "level" de ce dernier change de très peu mais change assez pour foirer les surfaces ou me faire de jolis décollements (ressort sous plateau certainement de mauvaise qualité)

A+

Après quelques test sur la X2 du boulot de m'aperçois que plateau n'adhère pas bien comparé à ma Genius. On dirait que Artillery a réduit la qualité d'accroche de ses plateaux, pareil pour les capteurs de fin de course: capteur inductif sur Genius, capteur microswitch pour la X2. Je suis entrain de règler l'accroche de la première couche sur le plateau de la X2 en jouant avec le babystep. J'ai trouvé que les réglages usine des steps moteurs sont bons sur la X2, et les moteurs font moins de bruits que sur la Genius.

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