Karent kat Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 (modifié) bonjour, je reviens vers vous, car je rencontre un petit soucis. en début d'impression je me retrouve sur le bord du Bed , voir à coté !! pourtant sur Cura le fichier est bien au centre . désolé je suis novice Modifié (le) Novembre 12, 2021 par Karent kat rajout de photos
Savate Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 (modifié) Bonjour @Karent kat, tu peux déjà décocher "Origine au centre", ça devrait mieux marcher Sur cette imprimante comme sur 95% des autres (sauf les Deltas) l'origine est en bas à gauche, donc pas au centre. Modifié (le) Novembre 12, 2021 par Savate 1
Invité Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 grillé par @Savate c'est exactement ce que j'allais écrire
Karent kat Posté(e) Novembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2021 il y a 5 minutes, Savate a dit : Bonjour @Karent kat, tu peux déjà décocher "Origine au centre", ça devrait mieux marcher Sur cette imprimante comme sur 95% des autres (sauf les Deltas) l'origine est en bas à gauche, donc pas au centre. ok , je vais tester . j'avoue que j'avais pensé à cela . mais je voulais faire confiance à Cura . merci et je vous tiens au courant
Savate Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 à l’instant, Karent kat a dit : mais je voulais faire confiance à Cura Par défaut il était paramétré avec Origine au centre ?
PPAC Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 (modifié) Salutation ! Je vois que tu travail sous un linux Mint ... tu a installé Ultimaker Cura via un gestionnaire de packet ou un store ? ou tu utilise un .AppImage téléchargé depuis https://github.com/Ultimaker/Cura/releases ? (tien une version 4.12.0 ... même pas le temps de de tester a font une version qu'il y en a déjà une nouvelle ) Car par exemple, sous Ubuntu 18.04 via le gestionnaire de packet il installe un version "snap" https://fr.wikipedia.org/wiki/Snap_(gestionnaire_de_paquet) et elle était plutôt bancal a l'époque (Ultimaker Cura v4.8.0) alors que la version .AppImage fonction bien chez moi. Modifié (le) Novembre 12, 2021 par PPAC
Invité Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 il y a 7 minutes, Karent kat a dit : ok , je vais tester . j'avoue que j'avais pensé à cela . mais je voulais faire confiance à Cura . merci et je vous tiens au courant as-tu bien choisi la bonne imprimante dans la liste de cura ? chez moi, il n’est pas coché d'origine. ni sur la anet A8 ni sur la anet A8 plus
Karent kat Posté(e) Novembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2021 voici ma version de Cura . je l'ai installe via le site
Invité Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 je viens de vérifier , ta version est vraiment "vielle" va télécharger la derniere version ici:https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura c'est la toute dernière, donc celle que j'utilise depuis hier
Karent kat Posté(e) Novembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2021 il y a 7 minutes, Patrick76 a dit : as-tu bien choisi la bonne imprimante dans la liste de cura ? chez moi, il n’est pas coché d'origine. ni sur la anet A8 ni sur la anet A8 plus j'avais mis l'imprimante en usb , donc je suppose que c'est la bonne
Invité Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 à l’instant, Karent kat a dit : j'avais mis l'imprimante en usb , donc je suppose que c'est la bonne oui sur ton écran, on voi bien que c'est la bonne imprimante c'est la version de cura qui ne l'est pas
Karent kat Posté(e) Novembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2021 il y a 2 minutes, Patrick76 a dit : je viens de vérifier , ta version est vraiment "vielle" va télécharger la derniere version ici:https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura c'est la toute dernière, donc celle que j'utilise depuis hier je vais déjà essayer en décochant origine centre .
Invité Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 à l’instant, Karent kat a dit : je vais déjà essayer en décochant origine centre . oui, c'est ce qu'il faut faire, puisque après la mise à jour, cura récupère les paramètres déjà en place , le problème ne serais pas résolu. la version 4.12 , à de nombreuses possibilité qui n'existaient pas avant , je la conseille vraiment il faut aussi aller télécharger les plug-in dont tu a besoin, dans l'onglet "marché en ligne"
Karent kat Posté(e) Novembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2021 (modifié) bon je viens de lancer l'impression . cela marche en décochant "Origine Centre" je verrais pour mettre la Version la plus récente de Cura . je vous tiens au curant sur l'impression. encore merci à vous tous il y a 20 minutes, Patrick76 a dit : oui, c'est ce qu'il faut faire, puisque après la mise à jour, cura récupère les paramètres déjà en place , le problème ne serais pas résolu. la version 4.12 , à de nombreuses possibilité qui n'existaient pas avant , je la conseille vraiment il faut aussi aller télécharger les plug-in dont tu a besoin, dans l'onglet "marché en ligne" je te tiens au courant. je vais installer la version que tu m'a donné . bonne journée Modifié (le) Novembre 12, 2021 par Karent kat
Messages recommandés