Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème CR-6 SE


mandcore

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai voulu flasher mon écran comme indiqué sur le site de creality tout c'est passé Nikel, j'ai bien attendu le  "end" a la fin, J'ai redémarré cela fonctionne, fait son chargement arrive sur la page d'accueil et ensuite je ne peut plus rien faire, elle bip normalement quand j'appuie sur l'écran tactile  , mais rien ne se passe…

J'ai réessayé de repassé à l'ancienne version mais cela me fait pareil.

J'ai essayé d'autre version mais toujours pareil.

je précise que j'ai bien regardé si les mises à jour ce faisaient à chaque fois et c'est bien le cas.

 

Je vous remercie déjà d'avoir lu ^^ et puis si quelqu'un pourrais m'aider je le remercierais encore plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mandcore a dit :

Bonjour,

 

J'ai voulu flasher mon écran comme indiqué sur le site de creality tout c'est passé Nikel, j'ai bien attendu le  "end" a la fin, J'ai redémarré cela fonctionne, fait son chargement arrive sur la page d'accueil et ensuite je ne peut plus rien faire, elle bip normalement quand j'appuie sur l'écran tactile  , mais rien ne se passe…

J'ai réessayé de repassé à l'ancienne version mais cela me fait pareil.

J'ai essayé d'autre version mais toujours pareil.

je précise que j'ai bien regardé si les mises à jour ce faisaient à chaque fois et c'est bien le cas.

 

Je vous remercie déjà d'avoir lu ^^ et puis si quelqu'un pourrais m'aider je le remercierais encore plus ^^

sans précision sur le modèle exact  de machine, personne ne pourra te répondre, même si tu suppose que être dans la bonne section du forum suffit

donc , précise

marque modele

version du firmware avant flash et du flash

photo de l'écran apres flash

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick76il n'y a que Creality qui a des CR6 SE 😉 donc la question vient d'être déplacée dans la section Creality.

@mandcore

Si tu ne sais pas comment ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème, je n'ai pas trop d'idée à part tenter de reflasher l'écran. Le flash de l'écran ne réussit pas toujours au premier coup, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.

La carte SD elle-même peut également être la cause des soucis. Une carte de 16Go (ou moins) est préférable à une 32Go, dans tous les cas, formatée en FAT32, secteurs de 4Ko. Pour l'écran, seul le dossier DWIN… doit être présent à la racine de la  carte.

Pour la CR6SE, je te recommande vivement le firmware communautaire plutôt que ceux de Creality. Son seul inconvénient est la perte du langage français. Les explications pour l'installation du firmware (carte ET écran) sont complètes mais en anglais 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mandcore a dit :

merci beaucoup !!!

De rien, c'est le principe du forum: aider si /quand on le peut 😉 (et j'ai parmi mes imprimantes une CR6-SE issue du Kickstarter).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 12/11/2021 at 10:20, mandcore a dit :

Bonjour,

 

J'ai voulu flasher mon écran comme indiqué sur le site de creality tout c'est passé Nikel, j'ai bien attendu le  "end" a la fin, J'ai redémarré cela fonctionne, fait son chargement arrive sur la page d'accueil et ensuite je ne peut plus rien faire, elle bip normalement quand j'appuie sur l'écran tactile  , mais rien ne se passe…

J'ai réessayé de repassé à l'ancienne version mais cela me fait pareil.

J'ai essayé d'autre version mais toujours pareil.

je précise que j'ai bien regardé si les mises à jour ce faisaient à chaque fois et c'est bien le cas.

 

Je vous remercie déjà d'avoir lu ^^ et puis si quelqu'un pourrais m'aider je le remercierais encore plus ^^

Bonjour,

as tu réussi à résoudre ton problème ?

J’ai le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NikoScott a dit :

Bonjour,

as tu réussi à résoudre ton problème ?

J’ai le même soucis

Salutation !

Il suffit de lire l'ensemble du sujet pour avoir la réponse...

 

Le 12/11/2021 at 16:16, fran6p a dit :

Pour ton problème, je n'ai pas trop d'idée à part tenter de reflasher l'écran. Le flash de l'écran ne réussit pas toujours au premier coup, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.

La carte SD elle-même peut également être la cause des soucis. Une carte de 16Go (ou moins) est préférable à une 32Go, dans tous les cas, formatée en FAT32, secteurs de 4Ko. Pour l'écran, seul le dossier DWIN… doit être présent à la racine de la  carte.

Pour la CR6SE, je te recommande vivement le firmware communautaire plutôt que ceux de Creality. Son seul inconvénient est la perte du langage français. Les explications pour l'installation du firmware (carte ET écran) sont complètes mais en anglais 😉

🙂

 

Le 12/11/2021 at 18:20, mandcore a dit :

Merci beaucoup je vais regarder ça.

bon et bien nikel ca refonctionne merci beaucoup !!!

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé la procédure mais quand je flash la première ligne n’a pas de 001 elle reste à 000.. et quand j’ai voulu remettre le firmware creality l’écran tactile ne répond plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...