Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Siderwinder X1 .. Décollement..


ppx32

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nouveau possesseur d'une Siderwinder X1, elle fonctionne bien mais j'ai le coin avant droit des impressions 3D qui a tendance à se décoller .. (warping?)

Si c'est lié au calibrage je pense lavoir fait de nombreuses fois. 

 

Avez vous une idée de ce que ça peut venir svp ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ppx32 a dit :

Avez vous une idée de ce que ça peut venir svp ?

ça peut venir

* Du calibrage 

* De la propreté du plateau (ne pas toucher avec les doigts, dégraisser à l'alcool isopropylique (IPA) à 99.9% ou ettoyage à l'eau et au liquide vaisselle + bon rinçage) 

* Des courants d'air  

* De la température du plateau 

un photo serait un plus pour approfondir le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ppx32 a dit :

Si vous connaissez la solution

Ta première couche ne semble pas assez écrasée.

Essaye de régler ton plateau avec une feuille plus fine (genre ticket de CB)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ppx32 a dit :

ok merci beaucoup je testé ça ! 

regarde aussi si dans les paramètre du trancheur tu n'aurais pas, par accident, valider un Z offset qui décale la buse du plateau malgré tes réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ppx32 a dit :

C'est à dire ? dans réglage machine de CURA ? ou dans les paramètres de l'impression de CURA ?

dans les paramètres d'impression de cura

 

mais ne jamais oublier qu'un souci, ce pas toujours logiciel, mais très souvent matériel

un mauvais réglage mécanique et ça ne marchera jamais, quelque soit le logiciel

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Patrick76 a dit :

dans les paramètres d'impression de cura

 

mais ne jamais oublier qu'un souci, ce pas toujours logiciel, mais très souvent matériel

un mauvais réglage mécanique et ça ne marchera jamais, quelque soit le logiciel

On dit même que dans la majorité des cas la source d'erreur ou de soucis ce situe entre la machine et la chaise 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 at 01:37, ppx32 a dit :

Bonjour tout le monde,

Nouveau possesseur d'une Siderwinder X1, elle fonctionne bien mais j'ai le coin avant droit des impressions 3D qui a tendance à se décoller .. (warping?)

Si c'est lié au calibrage je pense lavoir fait de nombreuses fois. 

 

Avez vous une idée de ce que ça peut venir svp ?

 

Merci par avance

 

Les plateaux des Sidewinder n'ont pas une chauffe homogène. Ca chauffe fort au milieu et très peu sur les angles. Donc si tu mets 40°C, tu auras peut être 30°C dans les angles. Ca peut venir de là. Il suffit de toucher la plaque au milieu et sur les angles pour le constater facilement. Donc il faut parfois mettre un adhérent en plus si tu imprimes sur ces angles, même si la premire couche est ok.

 

J'ai aussi le soucis avec ma X2. C'est assez pénible d'ailleurs.

Modifié (le) par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stochastique a dit :

les plateaux des Sidewinder n'ont pas une chauffe homogène. Ca chauffe fort au milieu et très peu sur les angles

Pour du pla ce n'est pas vraiment gênant et vu la taille de sa pièce, ce n'est pas la non homogénéité de chauffe du plateau qui posait problème 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je commence petit à petit à la connaitre... C'est juste ce calibrage manuel régulièrement à faire qui est pénible... mais bon d'ailleurs vous le faite à peu près tous les combien le nivellement du plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ppx32 a dit :

mais bon d'ailleurs vous le faite à peu près tous les combien le nivellement du plateau ?

au début : à chaque impression (oui, c'était pénible 🙂 )

maintenant : très rarement (uniquement si la première couche à une sale tête, ça doit bien faire 4 mois que je n'ai pas réglé les plateaux sur mes X1)

Moralité avec le temps, ça va de mieux en mieux 🙂 

Eviter au maximum de tirer/pousser sur le plateau (en gros attendre que ça se décolle tout seul)

Eviter les gros doigts sur le plateau

Nettoyer régulièrement le plateau (IPA) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quasiment jamais besoin, je réajuste uniquement si nécessaire après avoir démonter quelques chose ou être intervenue sur l'imprimante.

Moi je force jamais sur le bed @Savate 😄 j'ai un PEI magnétique🤣, @ppx32 j'ai surtout changer les Ressorts par des bloc de silicone du coup le plateau ce dérègle beaucoup moins facilement (même après 700€ sur les sièges arrière de la voiture cette été pas eu besoin de réglé 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...