Aller au contenu

GO Print

Activer M600 pour le firmware TLD3 changement de couleur E0


vap38

Messages recommandés

nous avons une demande pour le changement de couleur TLD3 pour un extrudeur E0 en exemple sur IDEAMAKER ou PRUSA j'ai fait différents test pour le changement de couleur après une certaine hauteur çà ne fonctionne pas car la commande M600 n'est pas active dans le firmware.

J'ai cherché plusieurs option;  j'ai un doute sur la modification du firmware.
Ici j'ai visualiser la ligne  326 dans configuration_adv.h  //#define FILAMENTCHANGEENABLE
à priori il faut activer cette ligne mais je n'ai pas trouvé l'activation du M600 autre part ?
Nota j'ai utilisé un STL çà fonctionne avec une imprimante geeetech A20 donc c'est bien le firmware qui est en cause.
Un grand merci si un gourou de Marlin peut nous aider dans cette démarche.
ci-joint le dossier complet MARLIN avec les fichiers Hexa. Imprimante ciblée TLD3 driver TMC2208 capteur mécanique axe Y. 
ci-joint un fichier STL en changement de couleur qui fonctionne avec la Cde M600 avec une GEEETECH A20

TL-D3-master (1).zip

Light left.gcode

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vap38

J'utilise Cura avec le script "pause at height" sur ma TLD3 de 2019.

Jusqu'à présent ca fonctionnais.

Avec ma nouvelle TLD3 j'ai eu des problèmes, elle s'est bien arrêtée a la hauteur, mais ne garde pas la température de l'extrudeuse.

J'ai remplacé le filament et elle à buggée!

Les mouvements en Y on continués, mais en X elle est restée complètement à gauche et extrudait.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38

C'est vrai que le firmware de Tenlog est un peu «particulier» avec ses fichiers conf…tenlog, conf…xy. Basé sur une vieille mouture de Marlin (1 quelque chose).

Après un examen rapide, le M600 ne semble pas activé :

Citation

//adds support for experimental filament exchange support M600; requires display
#ifdef ULTIPANEL
//#define FILAMENTCHANGEENABLE        <= le changement de filament n'est pas actif donc le M600 n'est pas «compilé»
#ifdef FILAMENTCHANGEENABLE
#define FILAMENTCHANGE_XPOS 3
#define FILAMENTCHANGE_YPOS 3
#define FILAMENTCHANGE_ZADD 10
#define FILAMENTCHANGE_FIRSTRETRACT -2
#define FILAMENTCHANGE_FINALRETRACT -100
#endif
#endif

A tester sous toutes réserves car 1) je n'ai pas de Tenlog 2) je n'ai plus l'habitude du Marlin1 et encore moins quand ce Marlin n'est pas standard.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous je suis toujours en recherche de la solution
Voici ce j'ai détecté dans le firmware configuration_adv.h
//adds support for experimental filament exchange support M600; requires display
#ifdef ULTIPANEL
//#define FILAMENTCHANGEENABLE
#ifdef FILAMENTCHANGEENABLE
#define FILAMENTCHANGE_XPOS 3
#define FILAMENTCHANGE_YPOS 3
#define FILAMENTCHANGE_ZADD 10
#define FILAMENTCHANGE_FIRSTRETRACT -2
#define FILAMENTCHANGE_FINALRETRACT -100
#endif
#endif
je vais faire une compilation pour un test M600 !!!😃
j'ai compilé le firmware 1.310 toutes les fonctions sont bonnes hélas le M600 ne répond pas en utilisant Supra comme slicer.
ci-joint le fichier Gcode pour test
ok j'ai la valeur qui est active j'ai cherché dans toutes les l'occurrences le mot filament et je n'ai trouvé rien de spécial sur tous les sous dossier de marlin.
Bizarre tout çà ???? en fait le M600 ne réagit pas je vais faire un test avec ideamaker.
Nota dans mon Gcode j'ai bien le M600 visible !!!
Ci-joint le Gcode contenant le M600

bouchon cle allen.gcode

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci @methylene67je ne veux pas de LUXURY  et toi tu l'utilises ?
je viens de faire un essai de mon Gcode çà fonctionne très bien avec la GEEETECH A20; tout me laisse à penser que la TLD3 ne digère pas le M600 je cherche....🤪
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vap38 a dit :

Non merci @methylene67je ne veux pas de LUXURY  et toi tu l'utilises ?
je viens de faire un essai de mon Gcode çà fonctionne très bien avec la GEEETECH A20; tout me laisse à penser que la TLD3 ne digère pas le M600 je cherche....🤪
a+

Je vais le réinstaller, j’attends juste la dernière version d’ici 1 semaine normalement, j’avais gardé le firmware Tenlog car je modélisais mes têtes et j’avais besoin de modifier le marlin (et ne sachant pas modifié marlin 2 et n’ayant pas le temps de chercher …)Et maintenant que c’est terminé, je n’avais pas trop le temps en ce moment entre les enfants le travail, le parc bébé ect …

Cherche pas le M600 Tenlog la viré, c’est comme le PID du bed, même en le réactivant il ne fonctionne pas correctement… C’est quand meme

pourtant utile le PID du bed 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @methylene67 je comprends mieux çà me rend dingue de chercher pour rien !
j'ai bien compris le problème... Tu me fais signe quand le firmware Luxury est disponible je ferai un test complet 😀
çà me passionne la recherche et la compréhension d'un firmware.  
J'ai compilé la version du firmware 1.31 il y a des paramètres à modifier car la config est réalisée pour des extrudeurs BMG. Le firmware fonctionne très bien maintenant sans le M600 et le PID du BED hélas là je ne peux rien.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème quand le firmware est modifié par le fabricant 😉

Raison pour laquelle sur mes différentes machines, je n'utilise que des Marlins (ou Klipper) «vanilla» (tout est disponible, par contre c'est à l'utilisateur de mettre les mains dans le cambouis code). Il n'y a aucun exemple de configuration pour la marque Tenlog (quel que modèle que ce soit) dans les exemples de configurations fournis par l'équipe du Marlin (ni pour Klipper d'ailleurs).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le firmware Tenlog marche très bien en mono extrusion E1 ou E2 mais si jamais j’imprime avec les deux il y a un problème au lancement de l’impression juste après avoir cliqué sur print, sans avoir fait de home avant, les deux têtes se déplacent de 5/7 cm environ vers le endstop, et il suffit qu’il y ait moins que 5/7 cm de course, les têtes en ont rien a foutre des endstops, elle parcourent les 5/7 cm … et ça tape en butée s’il y a moins …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal c'est à l'utilisateur d'intégrer des gcodes de démarrage appropriés; il faut jouer de sécurité et respecter le cycle de fonctionnement de la machine 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vap38 a dit :

c'est normal c'est à l'utilisateur d'intégrer des gcodes de démarrage appropriés; il faut jouer de sécurité et respecter le cycle de fonctionnement de la machine 😀

Je ne vois pas en quoi c’est normal, ce n’est pas à l’utilisateur de modifier quoi que ce soit justement. Et même en mettant un G28 dans le Gcode de démarrage il fera le home après chauffe, mais il zap le home de démarrage et fait quand même ce mouvement à la con, et ce depuis que j’ai mis a jour le firmware, avec celui d’usine (en Noir et Blanc) cela ne faisait pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @methylene67 je sais il y a pléthore de firmware et j'ai un doute de fiabilité des Firmware sur GUITHUB je recommande d'utiliser la version 1.024 qui est fiable le reste j'ai un doute car j'ai analyser certains firmware avec des disfonctionnements encore ce jour ...

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vap38 a dit :

Oui @methylene67 je sais il y a pléthore de firmware et j'ai un doute de fiabilité des Firmware sur GUITHUB je recommande d'utiliser la version 1.024 qui est fiable le reste j'ai un doute car j'ai analyser certains firmware avec des disfonctionnements encore ce jour ...

Ah ben c’est peut être ça j’utilise la version 1.0.28, mais bon la 1.0.24 n’est même plus disponible sur le Github Tenlog 😂.

Je sais qu’à priori Studiolab a mis à disposition les anciens firmwares sur son site. C’est une très bonne machine par contre l’aspect firmware n’est vraiment pas top 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @methylene67ci-joint la version de tous les firmware version 1.024 le firmware officiel de TENLOG qui fonctionne très bien.😀
a+

V1.0.24.zip

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...