Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila ca y est le bed leveling de ma CR10 me rend fou, j'envisage donc d'installer un Bltouch sur ma CR10 (V1) non flashé qui dispose d'une carte mère V1.1.4. Masi je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le BlTouch apporte t'il un vrai confort ?

Merci à vous 🙂

Posté(e) (modifié)

Alors si tu ne sais pas comment t'y prendre il va falloir t'armer de patience et de connaissances 🙂.

Sur une carte 1.1.4 il faut optimiser marlin afin de respecter la quantité de mémoire disponible (ce que j'ai du faire pour ma ender 3 en 1.1.5)

En gros ce n'est pas si simple qu'aujourd'hui sur les nouvelles cartes mère ^^.

@fran6p pourra peut-être t'en dire plus que moi car je ne connais pas la cr10, peut-être @ixi aussi mais j'ai un doute qu'il soit passé sur une 32bits ^^

Sinon oui le bltouch apporte un certain confort mais n'empêche pas de devoir avoir un leveling au poil avant l'installation de celui-ci. Il va surtout t'apporter de la précision.

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pas simple avec la carte v1.1.4 qui existe (existait) en plusieurs versions. Certaines possédaient un chargeur de démarrage, d'autres non.

Si pas de chargeur installé, il faut d'abord en installer un avant de pouvoir installer un nouveau firmware (quoi qu'il soit possible de charger un firmware sur une carte ne possèdant pas de  chargeur mais ça nécessite un matériel «spécifique»: une clé USBAVR-ISP…)  😉

Le site cr10.fr indique comment le faire.

La carte elle-même n'est pas simple quand il s'agit d'y installer un BLT: pas d'emplacement réservé, il faut donc soit «jouer» du fer à souder (http://www.cr10.fr/installation-dun-autolevel-type-bltouch/ ) soit se procurer un dérivateur écran pour pouvoir connecter certains câbles du BLT comme par exemple : https://www.amazon.fr/Adapter-Filament-accessoires-dimprimante-Eewolf/dp/B087B6LM6W

🙂

Modifié (le) par fran6p