RubensT Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 Bonjour, j ai acheté une imprimante résine elegoo mars et je rencontre de gros problèmes… Après avoir fait 2 super impressions que j ai modélisé avec succès, il ne m arrive que des échecs. Les premières couches d impressions ne font que coller au FEP, j utilise de la résine anycubic grise, mes couches font 0.05 mm d épaisseur, je met 5 couches bottom layer (je suis dans un pays anglophone) avec 60 s d exposition et 8 s pour les couches normales. En ce qui concerne le plateau je l ai légèrement poncé puis bien nettoyé avec de l alcool IPA 99%, j ai changé le FEP, l ai nettoyé avec du liquide vaisselle puis lubrifié avec du Wd 40, il plutôt tendu, du moins je crois. Pour le calibrage, j utilise une feuille A4, j appuie sur home puis fait monter le plateau de 0.1mm et enfin met l axe Z à zéro. Je ne suis pas loin du craquage alors une solution ne serait la bienvenue . PS : je fait un virement PayPal de 10€ à celui qui me donne une solution qui marche. J ai ajouté une photo du plateau par rapport à l écran pour que vous puissiez voir.
PPAC Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 Salutation ! Courage ! Je n'ai pas encore d'imprimante a résine donc reste critique face a mes proposition ! il y a une heure, RubensT a dit : Pour le calibrage, j utilise une feuille A4, j appuie sur home puis fait monter le plateau de 0.1mm et enfin met l axe Z à zéro. Quand je regarde cette vidéo, il n'y a pas d'histoire de monter le plateau de 0.1mm avant de mettre l'axe Z a 0 ... le levage de 0.1mm doit être le problème ! non ? il y a une heure, RubensT a dit : j ai changé le FEP, l ai nettoyé avec du liquide vaisselle puis lubrifié avec du Wd 40 Ha là je ne sais pas si c'est conseillé ... surtout si tu utilise du WD40 de base qui contient des solvants ... sur des video ils parle d'un lubrifiant PTFE mais pas de WD40 basic ... 1
RubensT Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2021 Merci bien, en ce qui concerne le WD 40 j en applique vrmt très peu et je suis au courant pour le PTFE mais presque impossible d en acheter ou j habite, en revanche je vais essayer de ne pas lever le plateau de 0.1mm
Invité Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 @RubensT de l'huile pour machine à coudre pour lubrifier, c'est la seule prévue pour micro mécanique (et la moins cher au passage) le WD40 est agressif et est donc déconseillé
Idealnight Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 il y a 43 minutes, Patrick76 a dit : @RubensT de l'huile pour machine à coudre pour lubrifier, c'est la seule prévue pour micro mécanique (et la moins cher au passage) le WD40 est agressif et est donc déconseillé La Wd40 PTFE fonctionne très bien, je l'utilise là ou la mécanique et l'électronique sont de mise et elle est parfaite. Par contre elle peut laisser une couleur blanchâtre mais au moins on sait ou elle est présente
Ironblue Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 bon la il parle de son FEP.... pas de la mécanique... sur des videos youtube certains conseille de mettre du WD40 sur le FEP pour éviter qu'il n'accroche, perso j'ai pas oser....
Messages recommandés