Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

creality slicer: platform adhesion


patdam64

Messages recommandés

bonjour

j'utilise depuis 2 jours mon ender 5 et imprime à la chaine tous les upgrade que je trouve judicieux. j'utilise creality slicer fournit avec l'imprimante pour transformer les fichier .stl en .gcode et tout fonctionne parfaitement.

Le seul petit desagrement est que j'ai du mal a separer la piece de la couche intermédiaire qui sert a l'adhesion sur le bed. Je pensais que c'etais le paramétre "platform adhesion" "raft" par defaut dans creality slicer. comme c'est pas forcement nécéssaire pour une piece qui a une surface d'appui importante, j'etais parti pour modifier mes fichiers a suivre avec le paramétre "aucun". Mais 2 pieces que je vient d'imprimer ce matin avec "raft" ont les 2 partie qui se separent tres facilement. Donc c'est plus compliqué que ce que je pensais. j'ai éssayé d'éditer "montrer le registre du trancheur" pour voir si je voyais la différence entre les fichiers qui se séparent facilement et les autres, mais la je suis largué.

quelq'un peut m'expliquer ou me donner un liens ? j'ai cheché mais pas trouvé d'explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, patdam64 a dit :

"platform adhesion" "raft" par defaut dans creality slicer

Normalement le raft n'est à utiliser que dans des cas extrêmes ... une bordure ou une jupe devraient être largement suffisants, moins gourmands en pla et surtout beaucoup plus rapides à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si je ne me trompe pas le "Creatity Slicer" se trouve etre une version de "Ultimaker Cura" donc tu devrais normalement pouvoir installer si pas déjà fait, le greffon "Settings guide" (multilingue avec une version fr) depuis le marché en ligne (il te faudra créer un compte Ultimaker) pour avoirs plus de détails sur les paramètres d'impression qui te donnera peut être des pistes.

image.png.9fce9c26a42ab4619f1068be1c2bf696.png

Et il y a aussi une section "Troubleshooting" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...