Tini Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 Bonsoir, j'ai une CR10 12 volt et il y a un moment j'ai mis un extrudeur BMG et une tête E3DV6, en bowden et en voulant nettoyer mon bloc chauffant (tpu qui a coulé)j'ai cassé ma thermistance , ma question, quel est le modèle de thermistance dois je acheté,la reference n'est pas marqué dessus, sachant qu'elle a une petite prise pour la brancher, il y a plusieurs references je suis un peu perdue merci pour votre aide
PPAC Posté(e) Novembre 18, 2021 Posté(e) Novembre 18, 2021 (modifié) Salutation ! Il y a 13 heures, Tini a dit : une tête E3DV6 A tu une photo de se qui reste de la thermistance dans le corps de chauffe ? ( un cylindre de ? mm de diamètre et de ? mm de longueur ) De se que je comprend c'est surement (mais a vérifier ) un truc du genre https://www.filimprimante3d.fr/extrusion-tout-diametre/1398-cartouche-thermistance-e3d-v6.html mais je parle sans savoir ... et tu dois pouvoir trouver des équivalent a un prix plus abordable ( par exemple sur https://fr.aliexpress.com/af/e3dv6-thermistor.html ) Tu hésité entre quelles références ? (liens ?) Pour références et vérifier que l'on parle bien de la même chose : http://www.cr10.fr/e3dv6/ Modifié (le) Novembre 18, 2021 par PPAC
Tini Posté(e) Novembre 18, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2021 Bonjour et merci de votre réponse, il s'agit bien de la cr10 avec e3dv6, il y a plusieurs reference comme NTC 100 k B3950 , ou ,NTC 100K M3950 ou 104GT-2 104NT-4-R025H42G, tout cela chez trianglab via aliexpress, donc je ne sais pas la différence.je vous joins une photo avec l'embout
fran6p Posté(e) Novembre 18, 2021 Posté(e) Novembre 18, 2021 Les trois références que tu cites peuvent être utilisées MAIS les deux premières correspondent lors de la configuration du firmware Marlin à une déclaration «1» dans le fichier configuration.h, la dernière (AMHA meilleure) nécessite de déclarer la valeur «5» dans le fichier conf. C'est peut-être du charabia pour toi ? En gros si tu as compilé ton propre firmware tu sauras quoi faire, si c'est un firmware pré-compilé que tu as flashé sur ta carte, les deux premières références devraient pouvoir être utilisées telles quelles. Par contre lors de tout changement / remplacement d'une thermistance, même quand c'en est une de même type, il est fortement conseillé / recommandé d'effectuer un étalonnage de celle-ci (PID «tuning» via le Gcode M303 ). Pour ce faire, la consultation de ce tutoriel (il en existe d'autres mais j'aime bien celui-là ), étape 5 : 1
Tini Posté(e) Novembre 18, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2021 Bonsoir, lorsque j'ai mis ma tete E3DV6, j'ai changé ans mon Marlin 1.1.9 temps sensor en 0.5 comme il l'était conseillé sur le site d'achat. donc il faut prendre la 104GT-2 104NT-4-R025H42G si j'ai bien compris
PPAC Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 (modifié) Il y a 13 heures, Tini a dit : temps sensor en 0.5 si tu veux dire #define TEMP_SENSOR_0 5 alors oui pour Il y a 13 heures, Tini a dit : 104GT-2 104NT-4-R025H42G Car si tu regarde dans les sources du marlin configuration.h Citation * Analog Thermistors - 4.7kΩ pullup - Normal * ------- ... * 5 : 100kΩ ATC Semitec 104GT-2/104NT-4-R025H42G - Used in ParCan, J-Head, and E3D, SliceEngineering 300°C Modifié (le) Novembre 19, 2021 par PPAC
Tini Posté(e) Novembre 19, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2021 (modifié) en effet c'est bien marqué cela dans marlin j'aurais dû regarder avant j'en ai trouvé 2 sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/32847452724.html?spm=a2g0o.detail.1000023.59.24506cf4hOUeQy ou https://fr.aliexpress.com/item/32843785247.html?spm=a2g0o.cart.0.0.64773c008Reeqz&mp=1 mais ils n'ont pas de connecteur il faut que je soude Modifié (le) Novembre 19, 2021 par Tini
PPAC Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 (modifié) Il y a 20 heures, Tini a dit : mais ils n'ont pas de connecteur il faut que je soude Ha c'est pas le plus pratique mais c'est pas trop compliqué et comme tu a les fils de l'ancienne avec le connecteur ... fer a souder, éteins, sans oublier de mettre des gaine thermos rétractable Sinon il y a la possibilité de trouver un kit de connecteurs a sertir et là a toi de voir si tu reste avec des "Molex Microfit 3.0" ou si tu passe a du connecteur "Dupont 2.54mm" ou "JST HX 2.54mm" ou ... un simple domino électrique .... ou encore, éventuellement tu soude sans connecteurs mais se sera moins pratique pour la prochaine fois ... Modifié (le) Novembre 20, 2021 par PPAC
Tini Posté(e) Novembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2021 oui c'est une bonne idée je vais m'acheter un pacs de connecteur a sertir, et c'est quoi le mieux rester sur du molex microfit 3.0 le même que j'ai mis en photo, ou bien les autres, il n'y a pas d'importance surr les connections ?
PPAC Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 il y a 7 minutes, Tini a dit : et c'est quoi le mieux rester sur du molex microfit 3.0 le même que j'ai mis en photo, ou bien les autres, il n'y a pas d'importance surr les connections ? Là c'est les usages et les goûts ... pour moi c'est "équivalent" mais pas compatible entre eux ... Le molex microfit semble avoir un bon système qui évite que les connecteur ne se déconnecte ... mais c'est a toi de voir ... puis là c'est mon coté flemmard qui parle car il n'y aurais qu'un connecteur a sertir . Mais comme j'ai un fer a souder et tout se qu'il faut sous la main je serais tenté de souder sur les fils de l'ancienne thermistance car il y a déjà le connecteurs ... 1
Savate Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 il y a 14 minutes, Tini a dit : c'est quoi le mieux rester sur du molex microfit 3.0 L'avantage du microfit c'est qu'il a des ergots de verrouillage non dispos sur les dupont de base et les jst il supporte aussi un peu plus d'intensité que les dupont et jst (bon pour la thermistance, ce n'est pas bien grave ...). il y a 5 minutes, PPAC a dit : Mais comme j'ai un fer a souder et tout se qu'il faut sous la main je serais tenté de souder sur les fils de l'ancienne thermistance car il y a déjà le connecteurs ... tout pareil 1
methylene67 Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 Ce genre de connecteur : Lien 1 Ce genre de pince : Lien 2 Ce sera mieux que de souder. Et quand tu bricoles un peu d'électronique voir ton imprimante, c'est un "must have". Lien Amazon (mais si tu ne veux pas enrichir davantage Jeff, cherche sur Aliexpress ou autre pince à sertir Dupont et connecteur SM-2P. 1
Tini Posté(e) Novembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2021 merci pour vos conseil j'opte pour des connecteur SM-2P Je vais voir sur aliexpress si je les trouve moins cher bonne soirée
Savate Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 Il y a 11 heures, methylene67 a dit : (mais si tu ne veux pas enrichir davantage Jeff ET que tu n'es pas pressé 1
Messages recommandés