Sybaris Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 (modifié) Et bonjour, J'ai d'importants problèmes de stringing sur mon Ender 3 v2. Je tiens à signaler que - J'ai une buse laiton neuve 0.4 - J'ai changé mon tube Bowden pour un Capricorn XS 32cm neuf avec le kit magnet MK10 de hotends.fr (bien fichu d'ailleurs), mais cela n'a rien changé. - J'ai ouvert mon filament il y a 1 semaine, donc je ne pense pas que cela vienne du filament... - Le filament utilisé est de marque Sunlu PLA+. La plage de température indiquée est 210 à 230, mais quand je fait des tours de température, j'avais vu que la température idéale était plutôt vers les 200... Je me suis résolu à faire quelques tests (https://www.thingiverse.com/thing:909901): J'ai fais varier : 1°/ La température 2°/ Avec et sans rétraction 3°/ La distance de rétraction (en mm) 4°/ La vitesse de rétraction (en mm/s - Vr = Vitesse de rétraction & Vra = Vitesse de rétraction d'amorcage) 5°/ La vitesse de rétraction, avec une distance à 10mm En résumé, j'ai toujours du stringing... Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance pour vos réponses... Jean-Pierre Modifié (le) Novembre 19, 2021 par Sybaris
Invité Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 reste la calibration de l'extrudeur a faire
Idealnight Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 en plus de la calibraiton de l'extrudeur. Qu'en est-il de ta ventilation ? Les vitesses de déplacements de la buse (tête d'impression) ?
Sybaris Posté(e) Novembre 21, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2021 Bonjour, Alors coté calibration Extrudeur, j'ai vérifié : elle était déjà nickel. Coté ventilation et vitesse de déplacement de la buse, je n'ai rien touché, j'ai tout laissé par défaut. Sur ces 2 points, que me faudrait-il vérifier ? Pour information, suite à cette vidéo de Maker's Muse j'ai fais le même test. A gauche avec mon profil Cura "standard" et à droite, j'ai pris le .gcode de @ChazMeister2 dont il parle dans la vidéo et pour lequel il imprime nickel. Alors même si mon impression de droite est loin d'être nickel, on voit quand même que le paramétrage du slicer est quand même pour beaucoup. Mais il n'empêche que j'ai quand même encore pas mal de stringing, alors que lui n'en a plus... J'en déduis : - Une partie de mon stringing vient de mon paramétrage de Cura, mais une partie vient d'autre chose... J'ai donc 2 questions : a/ Qu'est ce qui peut générer malgré tout ce stringing alors que Maker's Muse n'en a plus ? b/ Quelqu'un pourrait me partager son profil Cura pour son Ender 3 v2 (et qui n'a pas de problème de stringing sur ce stl : https://www.thingiverse.com/thing:2450004) ? En particulier les valeurs suivantes : - Mode de détours (Combing Mode) - Distance d'essuyage paroi extérieure (Outer Wall Wipe Distance) Merci pour votre aide... Jean-Pierre
methylene67 Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 Salut, Personne ne te l'a à priori dit, mais tu as choisi un des filaments qui génère le plus de rétraction (pas que le filament Sunlu soit nécessairement de mauvaise qualité). En faisant une recherche sur le forum avec problème de rétraction et PLA Sunlu, tu devrais tomber sur plusieurs sujet de ce type. Je doute que tu puisses supprimer complètement les cheveux d'ange avec ce filament.
Sybaris Posté(e) Décembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2021 Bonjour, Je reconnais que le filament PLA blanc de chez Sunlu est particulièrement sujet au stringing. J'ai du PLA+ noir, du Silk rose et bleu de la même marque qui sont moins sujet à ce phénomène. Je retient quand même que les réglages du slicer jouent quand même pour beaucoup...
Messages recommandés