Lechnu Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 Bonjour Depuis quelques semaine je me lance dans la réalisation d'un buste Thanos d'environ 40x40cm, l'un de mes premiers gros projet ( finition mastique et peinture aérographe ) Mais depuis quelques jours, du temps et du PLA perdu. Il m'ait arrivé plusieurs problèmes que j'ai pu remédier en consultant les divers tutos et problèmes similaires cher certains.( nuage de PLA, impressions qui se décolle, .... ) Mais depuis plusieurs jours je n'arrive pas à résoudre ce problème : qui ne connaissant pas le lexique ( c'est pour cela que je crée ce post ) et le vocabulaire adéquat à mon problème je préfère vous le montrer en images et mes mots à moi. Le problème observé : les premières couches s'impriment très bien mais au fur et à mesure des sortes d'interligne se forme et donc ma pièce perd quelques millimètres à chaque interligne. Ce qui au plus haut de ma pièce ne correspond plus au valeur. Peut être le problème est dù à l'axe Z ... Photo du problème ci-dessous Merci d'avance Joe Le Taxi
Idealnight Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 (modifié) Il est effectivement surement du à ton axe Z (voir peut-être un warping aussi). Vérifies tes excentriques sur l'axe Z, moteurs désactivés, pas de point dur, toutes les roues doivent toucher le rail. Vérifies également le coupleur, la tige filetée et le moteur doivent se toucher et être bien maintenus. Vérifies également la bague en laiton qui maintient la tige filetée elle ne doit pas être serrée a fond pour laisser un peu de jeu au besoin. Edit: L'équerrage a vérifier également, Axe X bien parallèle à la base/structure de l'imprimante Modifié (le) Novembre 20, 2021 par Idealnight
Morganne46 Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 Plusieurs problèmes au "layer shift" ce qui te fait des lignes décalées. 1 : Mauvaise tensions des courroies, ici la courroie du plateau me semble mal tendu 2 : Bed mal réglé, vérifie les excentriques que ton bed ne bouge pas et soit bien fixe Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, les lignes qui se décalent, mais en tous les cas, tu à beaucoup de layer shift, vérifie tes courroies, et fais des cubes de calibration pour affiné tes réglages.
PPAC Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 (modifié) Salutation ! Comme dit dans les message précédent ... Et je rajoute nettoyer et lubrifier la / les tiges filetées. Voir simplement tester après un home, si de monter via l’écran de disons 250 mm permet de bien passer un objet de 250 mm de haut pile poil entre la buse et le plateau. Sinon si tu début ces vidéos pourrais te donner des pistes Citation Modifié (le) Novembre 19, 2021 par PPAC
Messages recommandés