Aller au contenu

GO Print

Connexion entre un PC et la Flsun sr impossible !


thx4

Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème est aussi en rapport avec l'USB, la carte n'est pas capable de lire les clefs USB. Obligation de passer par la µSD pour imprimer, je ne peux pas dire que cela soit très pratique.

La machine est neuve, achat pour NOËL, chez 3DJAKE (On peut pas dire que le SAV soit un foudre de guerre), depuis le 27/12, j’attends toujours une réponse de leurs parts.

Il semblerait que le traitement de communication, soit un point perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GROGNON a dit :

la carte n'est pas capable de lire les clefs USB

Comme à peu prés toutes les imprimantes, à de rares exceptions près 🙂 

il ne faut pas être grognon comme ça en début d'année 😄 

Désolé il fallait que je la fasse, mais oui, je sors ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 at 15:11, thx4 a dit :

La suite, j'ai bien reçu la carte le 24 décembre, 1 mois plus tard, montage démontage, et même problème, j'essaye avec un autre pc d'un ami, pareil, de quoi devenir dingue. Quatre du matin plus tard, je comprends que j'utilise toujours la même configuration de démarrage, c'est à dire installer les fameux driver fournis. J'ai simplement installé un pilote série USB standard, et tout c'est mis en marche. A moi les grands espaces... 🤪, finalement j'ai deux cartes.😀

Hello, tu pourrais me donner le liens de ton driver usb ? je suis galere a trouver une solution 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lorenzo78 a dit :

@havoc, tu desinstalles les pilotes existants et tu laisses Windows faire ... Idem je crois sous linux (Ubuntu)...

Pas mieux, c'est ce que j'ai fait...tiens nous au jus...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 at 14:55, jmarie3D a dit :

Je n'imprime jamais directement. C'est soit carte SD soit octoprint. Donc, je ne peux pas te répondre.

Pour Pronterface, si tu es sous Linux, je peux tenter de t'aider, sinon je laisse la place.

Bonjour je suis dans la même condition avec cura impossible d'imprimer la machine devient fou avec carte les fichier stl son invisible sur carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cyrus a dit :

Bonjour je suis dans la même condition avec cura impossible d'imprimer la machine devient fou avec carte les fichier stl son invisible sur carte

?

un stl n'est pas imprimable, seuls les gcodes le sont.

Avec Cura tu peux trancher ton stl et le copier sur ta carte sd (si possible avec des noms courts sans espaces et sans accents)

Pour que windows reconnaisse ton imprimante il faut installer les drivers usb / serie, regarder le n° de port com attribué et le déclarer dans les paramètres de ton imprimante (cura) 

Sinon, Il est déconseillé d'imprimer en usb à partir du pc (sauf si il est dédié à l'imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 at 14:55, jmarie3D a dit :

Je n'imprime jamais directement. C'est soit carte SD soit octoprint. Donc, je ne peux pas te répondre.

Pour Pronterface, si tu es sous Linux, je peux tenter de t'aider, sinon je laisse la place.

Bonsoir. Et bien moi je veux bien un coup de main si tu peux. Je suis sous linux mint et pronterface m'affiche 'permission non accordée /dev/ttyACMO' (qui est le seul port que je vois).  Changer la vitrsse de transmission ne change rien. Si tu as une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, J-Philippe a dit :

permission non accordée /dev/ttyACMO'

C'est donc un problème de droit sur le port USB.

Il faut que tu mettes ton utilisateur dans le groupe adéquat. Sur Mint, je ne sais pas lequel c'est, mais en tapant

ls -l /dev/ttyACMO

tu obtiens une réponse du genre :

crw-rw---- 1 root uucp 4, 64 18 janv. 10:51 /dev/ttyS0

Tu regardes le nom du groupe : ici uucp mais c'est certainement un autre dans ton cas.

Et tu tapes (en respectant majuscules et minuscules

sudo usermod -a -G le_nom_du_groupe ton_nom_d'utilisateur

Tu te déconnectes et reconnectes et ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jmarie3D a dit :

C'est donc un problème de droit sur le port USB.

Il faut que tu mettes ton utilisateur dans le groupe adéquat. Sur Mint, je ne sais pas lequel c'est, mais en tapant

ls -l /dev/ttyACMO

tu obtiens une réponse du genre :

crw-rw---- 1 root uucp 4, 64 18 janv. 10:51 /dev/ttyS0

Tu regardes le nom du groupe : ici uucp mais c'est certainement un autre dans ton cas.

Et tu tapes (en respectant majuscules et minuscules

sudo usermod -a -G le_nom_du_groupe ton_nom_d'utilisateur

Tu te déconnectes et reconnectes et ce sera bon.

Je viens de trouver dans un forum debian. En fait je dois me déclarer dans le groupe 'dialout". Et donc je tape

“sudo usermod -a -G dialout MonNomd’Utilisateur”

Je relance la session et connexion nickel. J'ai juste un message au sujet du port micro sd pas dispo mais je crois qu'il y a une commande pour supprimer ça. Je verrai demain.

En tout cas merci pour ton aide. J'ai l'impression qu'on n'est pas nombreux avec flsun+linux 😉

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...