Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis quelque temps, je rencontre un problème pour chauffer l extrudeur de ma prusa mk3s. 

Quand je lance le programme pour chauffer au température requise pour du pla, l imprimante  bloqué à 130 degrés. Pourtant, le j ai le sentiment que la température est bien supérieur à 130. Le bloque de chauffe a commencé à fumer et une des pièce plastique a proximité a fondu. 

Je viens de changer la thermistance et la résistance chauffante. 

Avez vous déjà été confronté à ce genre de problème ou quelqu un pourrait il m aider à établir un diagnostic. 

Cordialement

Julien. 

Posté(e)

La première chose que je regarderai c'est les changements que tu as effectué.

Vérifier que tu as branché sur le sports les bons fils.

Vérifier que tu n'as pas égratigné un fil.

Peux-tu poster des photos du bloc de chauffe, des branchements sur la carte mère ?

Posté(e)

J ai défait et refait tous les branchements puis j ai testé 2 cartouches chauffantes et j ai meme vérifié l inscription dessus pour être sur que c etait bien du 24 volts

16374129859466710010020042804092.jpg

16374130104213373725762633445602.jpg

Le problème est arrivé après que je me décide à enlever le mmu2. Est ce que ça pourrait venir des programme ? 

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il me semble que tu a des truc louche sur la carte ... des microcontrôleurs semble a avoir chauffé et grillé ! non ?

image.png.36e0a726285e316588a1253aad45958c.png

Quand tu allume l'imprimante, a froid, les températures affichés sont cohérentes ?

si tu débranche/déconnecte la thermistance, cela dois normalement affiche une température proche de 0°C ou négative ... si c'est pas le cas alors la carte a pris un coup. et sauf si tu a d'autre port/connecteur qui fonctionne pour les thermistance et que tu modifie le marlin pour les utiliser a la place de celui grillé ... c'est changement de carte ...

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

En effet je n avais jamais fais gaf. Je pencherai par conséquence pour une carte mère complètement hs. Je n avais jamais zoome la photo et en effet en y regardant de plus prêt, je je pense fortement qu'elle a pris à sacré choc