Henry Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante ender 3 toute fraîchement achetée, la buse n'aspire pas le plastique, il faut donc pousser à la main pour que la buse imprime. Si quelqu'un à une solution, je vous écoute.
PPAC Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 Salutation ! L'extrudeur fonctionne ? vérifier qu'il est bien connecté ? que la roue cranté tourne ?
Henry Posté(e) Novembre 21, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2021 Tout est bien connecté, tout fonctionne sauf l'aspiration du filament PLA.
PPAC Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Henry a dit : tout fonctionne sauf l'aspiration du filament PLA. Je ne comprend pas ! peut tu détailler ? Edit : en fait c'est le mot aspiration qui me déstabilise .... de quoi parle tu ? pour avoir le même vocabulaire : Modifié (le) Novembre 21, 2021 par PPAC 1
Invité Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 si tu pense que metre le fil à l'entré de l'extrudeur suffit pour qu'il soit aspiré, tu te trompe il faut bien le pousser pour que la roue cranté puisse le pousser vers la buse qui est bien loin de lui par contre, si une fois engager dans cette roue , le fil n'avance toujours pas, il faut penser : -a un mauvais réglage du ressort de l'exrtudeur. -la roue cranté qui est desserré et seul le moteur tourne il ne faut pas se fier a une machine neuve, un "détail" à pu échapper au montage et le service controle absent
Idealnight Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 Pour ma part je ne peux que te conseiller fortement de lire les tutos épinglés en page d'accueil de ce forum section creality (montage ender 3 SuperPat, les 2/3 tutos de Fran6p conseils, que faire etc. Cela te permettra de contrôler ce que tu as fais et surtout d'appréhender un peu le vocabulaire de l'impression 3D. 1
Henry Posté(e) Novembre 21, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2021 Bonjour, tout d'abord, merci pour vos réponses. En fait pour être plus claire, si on pousse sur le fil PLA durant l'impression, le plastique sort. Mais si je ne pousse pas le fil, l'imprimante n'aspire pas le PLA, elle imprime dans le vide ( sans plastique). Pourtant, tout est connecté. 1
PPAC Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 (modifié) ? "n'aspire pas le PLA" pour dire "n’entraîne pas" ? Le 03/10/2020 at 19:38, Titi78 a dit : ton problème peut être lié a un mauvais serrage des vis de fixation de la roue crantée de extruder et cette roue patine sur l'axe . il faut verifier ce serrage pour avoir une vis contre le méplat de l'axe moteur . si il n'y a pas de méplat, en faire un. edit : vérifier aussi que le bras de pression de l'extrudeur (le ressors appuis dessus) ne soit pas cassé/fendue au niveau de sont pivot. cela est courant sur les model en plastique et il se casse par le dessous donc on ne le voit que en le démontant. Le 04/04/2021 at 13:19, Pr_Geek a dit : Modifié (le) Novembre 21, 2021 par PPAC
Henry Posté(e) Novembre 21, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2021 Voila comment ça se présente chez moi.
PPAC Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 (modifié) il vas falloir être bien plus explicite ! donner des détails ... et nous dire si tu ne comprend pas les mots/phrases que l'on utilisent, car sinon pas simple de t'aider ... a tu ajusté la vis du ressort pour avoir une pression suffisante pour entraîné le filament ? ( le filament est il marqué par les dents de la roue ? ) le filament est t'il correctement entraîné par la roue denté en laiton lors de l'impression ? la roue en laiton est t'elle bien fixé a l'arbre moteur ? Modifié (le) Novembre 21, 2021 par PPAC 1
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 (modifié) comme tu le dis en dernier, un peu comme si la roue moletée en laiton n'était pas fixée sur l'axe moteur de l'extrudeur...(quand je vois la photo, c'est ce qui me vient en premier) Modifié (le) Novembre 21, 2021 par Yellow T-pot 1
Idealnight Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 il y a une heure, Idealnight a dit : Pour ma part je ne peux que te conseiller fortement de lire les tutos épinglés en page d'accueil de ce forum section creality (montage ender 3 SuperPat, les 2/3 tutos de Fran6p conseils, que faire etc. Cela te permettra de contrôler ce que tu as fais et surtout d'appréhender un peu le vocabulaire de l'impression 3D. Je répète c'est bien beau de demander de l'aide mais il est préférable avant tout de se renseigner et regarder/lire des tutos. A mon avis tu ne maitrises pas les choses et comme le dit @Yellow T-pot et @PPAC il est déjà visible que ton extrudeur est mal monté et fort probable qu'il y ait d'autres points a corriger... Bref prendre un peu de temps pour parcourir les tutos aident généralement a se dépanner dans +90% des cas... 1
Henry Posté(e) Novembre 21, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2021 Re bonjour, problème résolu, c'était en effet un problème de serrage de vis du metplat. Merci beaucoup à tous pour votre aide, je suis heureux de voir que mon imprimante fonctionne et de pouvoir compter sur votre aide fantastique. Encore merci. 1
Messages recommandés