Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

impression de raccord pneumatique


robert seilles

Messages recommandés

Je fais des photos de collisions de gouttes d'eau. Chute de gouttes sur une colonne d'eau montante. Plusieurs solutions pour la colonne, celle qui m'intéresse
est de faire une fontaine, mettre sous pression un container contenant un liquide.
J'utilise un détenteur de pression la pression de départ est de 1,5 a 2 bars pour 0,3 a 0,5 bar pour la fontaine. Je veux étendre cette manip pour avoir plusieurs colonnes.  

J'ai besoin de raccords pneumatiques pour cette manip, J'ai acheté l'imprimante 3d en espérant  réaliser ces raccords. 
une petite photo pour illustrer 

20210128_img_C_0176.jpg

  • J'aime 5
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet de faire cela avec une imprimante 3D 😉.

Afin que la communauté puisse t'aider au mieux, as-tu la possibilité de mettre le STL de ta pièce qu'on puisse la slicer et voir comment ça se présente ?

Et si tu utilises Cura, prendre le plugin dans le marché "export html" et nous poster le fichier html afin que l'on voit tes paramètres 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, robert seilles a dit :

les fichiers.
c'est juste un cube avec un trou filete en BSP G 1/4. J'imprime le cube avec le filetage vertical.

tu peux nous montrer la pièce imprimée ?

Vu l'épaisseur des parois, ça ne devrait pas avoir de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la fuite à lieu ou ?

à mi hauteur là ou on a l'impression que la couche est délaminée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tests je serai assez tenté de remettre largeur de ligne à 0.4 et le remplissage à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robert seilles a dit :

une petite video ici

le lien demande une autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

pour les tests je serai assez tenté de remettre largeur de ligne à 0.4 et le remplissage à 100%

je fais ca demain

il y a 2 minutes, Savate a dit :

le lien demande une autorisation.

https://drive.google.com/file/d/1JwqviVOCK_mE8ZUn7msIgR6hslQcN5yL/view?usp=sharing

ca devrait marcher, jai changer les permissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première la couche que l'on voit je suppose que c'est la première.

Et tes premières couches m'ont l'air un peu baveuse néanmoins cela ne devrait pas créer de fuite mais on ne sait jamais.

Et effectivement on a l'impression qu'il y'a une délamination sur la 2eme photo.

Pour ta largeur de ligne cela ne se calcule pas en fonction de ta hauteur de couche on dirait que c'est ainsi que tu as choisi. Je repasserai moi aussi en 0.4.

J'aime activer relier les lignes de remplissage j'ai remarqué de meilleurs résultats en solidité.

tu peux également cocher imprimer une paroi supplémentaire.

Quelques options a tester afin de voir si cela colmate la fuite 😉 

Edit ++: décoches rétracter avant la paroi externe cela crée souvent plus de problèmes qu'autre chose

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 at 17:46, Idealnight a dit :

La première la couche que l'on voit je suppose que c'est la première.

Et tes premières couches m'ont l'air un peu baveuse néanmoins cela ne devrait pas créer de fuite mais on ne sait jamais.

Et effectivement on a l'impression qu'il y'a une délamination sur la 2eme photo.

Pour ta largeur de ligne cela ne se calcule pas en fonction de ta hauteur de couche on dirait que c'est ainsi que tu as choisi. Je repasserai moi aussi en 0.4

oui c'est bien la premiere.

J'ai refais le niveau du plateau, je refais des tests ce weekend

merci

 

Le 26/11/2021 at 17:46, Idealnight a dit :

La première la couche que l'on voit je suppose que c'est la première.

Et tes premières couches m'ont l'air un peu baveuse néanmoins cela ne devrait pas créer de fuite mais on ne sait jamais.

Et effectivement on a l'impression qu'il y'a une délamination sur la 2eme photo.

Pour ta largeur de ligne cela ne se calcule pas en fonction de ta hauteur de couche on dirait que c'est ainsi que tu as choisi. Je repasserai moi aussi en 0.4.

J'aime activer relier les lignes de remplissage j'ai remarqué de meilleurs résultats en solidité.

tu peux également cocher imprimer une paroi supplémentaire.

Quelques options a tester afin de voir si cela colmate la fuite 😉 

Edit ++: décoches rétracter avant la paroi externe cela crée souvent plus de problèmes qu'autre chose

merci pour ces précisions, je vais en tenir compte des que j'ai le temps. Grosse modification du setup  en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...