Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Premières impressions -Hornet


antoine²

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un premier intérêt vers l'impression 3d pendant le 1e confinement (comme beaucoup) j'ai enfin franchi le pas (j'en aurai mis du temps vous me direz!!!)

N'ayant pas vu de poste détaillé (sur des premières impressions, réglage... par un néophyte quoi!) sur la hornet j'en profites pour mettre celles ci.

 

Après un montage éclair ( 4 vis), et un réglage simple:

- Excentriques

- Courroie du X

-Bed (avec les valeurs PLA artillery doit bed 70°C et buse 200°C)

-Vérification de l'extrudeur (1% d'erreur d'origine)

Première impression du coup sur le cube artillery avec du PLA 3D850 blanc fraichement reçu.

Impressions sans soucis particulier malgré une température de bed sensiblement élevée pour les 1e couches (70°C) avant de redescendre à 60° pour le remplissage

1e couche et accroche nickel

Content de ce resultat je vais pour lancer un benchy recupéré sur Thingiverse après un petit passage par prusa slicer (profil ender 3 legermement modifié) et je tombe sur 1104 erreurs réparées... savez vous si le modele est erroné ou autre?

https://www.thingiverse.com/thing:763622

1637854012839.jpg

1637854012825.jpg

 

1637853984915.jpg

Modifié (le) par antoine²
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Le résultat de ton cube est plutôt bon en effet, ta première couche semble peut être un poil trop écraser et encore cela reste très bien. Ta dernière est pas mal aussi la buse semble juste laisser quelques sillon il te faut peut être calibrer ton flow dans le slicer. si tu ne sais comment faire fait le savoir.

Ce benchy je l'ai imprimer un grand nombre de fois sous Cura et Prusa j'ai jamais réparer d'erreur et jamais eu de soucis a le print, je n'utilise que le Benchy classique d'un seul tenant en une seul couleur d'impression. car c'est juste pour tester les paramètres après modification de mes imprimantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

je pense avoir trouvé pour calibrer le flow dans le slicer (multiplicateur d'extrusion dans l'onglet filament du réglage de l'imprimante sur prusa Slicer

En attendant j'ai lancé le benchy qui s'est plutôt bien imprimé (je dirai même mieux que le cube artillery), malgré un petit manque sur un coin coté plateau et un tout petit peu de stringing à l'intérieur du bateau

T°BED 60

T° buse 210

Ce we j'essai de calibrer l'extrudeur et les axes et après je vais jouer sur le flow.

Et sinon comment vois tu que la 1e couche est trop écrasé? le petit pied d'éléphant qui est présent sur la bas du cube?

J'appréhendai un peu les 1eres impressions mais avec tout les infos trouvées sur le forum c'est nickel.

Capture benchy.JPG

1637914194191.jpg

1637914194197 (1).jpg

1637914194210 (1).jpg

1637914194194 (1).jpg

1637914194202 (1).jpg

1637914194213 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pied d'éléphant et la liaison entre les lignes de remplissage de la première couche qui sur certaine zone on totalement fusionné ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je reviens vers vous car j'avance enfin sur mes réglages!!

Mon réglage d'extrusion était en réalité dans les choux car bon pour faire avancer le filament mais pas assez pour pour passer l'extrudeur (55mm réel pour 100mm demandé).

Une fois compris qu'il faut desserrer la molette pour resserrer l'extrudeur ca va beaucoup plus vite.

Je voulais maintenant calibrer mon flow avec le cube en mode vase comme expliquer ici https://docarti.fr/calibration-de-lextrudeur-1/

mais encore une fois je me retrouve coincé sur pruslicer, je ne trouve pas le mode vase que je pensais trouver dans le mode de remplissage

 

Idem je voulais regler les PID (sans flasher le firmware si possible dans un premier temps le temps d'apprendre doucement) mais je trouve pas les fenetres de dialogues comme on peut avoir dans d'autres slicer (https://docarti.fr/les-reglages/#Reglage_du_PID)

 

Est ce normal avec ce slicer, obligation de flasher le firmware (si c'est le cas j'irai me pencher sur l'excellent topic de M. MAGOUNET😃)

 

En tout cas j'ai quand meme pu sortir quelques serres tetes pour ma fille et autres jouets pour m'entrainer!

Edit: à moins que ce soit le mode spirale octagramme qui aurait l'air de correspondre avec un remplissage à 0%?

Re edit: le we doit arrivé il y a bien le mode vase dans couche et périmetre -> paroi exterieur -> mode vase.

On va attendre la fin de l'impression en spirale octagramme sans couche supérieur et comparer 😆

Ca a l'air de faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon début @antoine²😉

Je peux pas pour ton slicer je ne le connais pas assez 😞 

Par contre avec Cura c'est assez simple 2 case à cocher, j'ai commencé l'impression 3d avec une X2 d'origine et Cura perso.

Maintenant elle est légèrement upgradé et flashé avec le firmware de MrMagounet 🙂 mais ça marchait aussi très bien d'origine.

Capture d’écran 2021-12-10 180001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est parfait du coup j'ai fait les 2 techniques et c'est similaires (la 1ere avec avec 2 couches mais c'est nickel).

Par contre valeur un peu élevée malgré le réglage mais le résultat est nickel(0.88 et ils indiquent entre 09.et 1.1) .

Et j'ai bien mesurer et rentrer le diamètre du filament (1.72 régulier au pied à coulisse car pas de micromètre d'extérieur à dispo) et calibration de l'extrudeur ok comme préconise prusaslicer

La j'ai lancer une impression de 4h on verra tout à l'heure le résultat!

 

Il me restera plus que les PID pour commencer ca ira bien

Modifié (le) par antoine²
correction 0.88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, antoine² a dit :

Merci beaucoup, c'est parfait du coup j'ai fait les 2 techniques et c'est similaires (la 1ere avec avec 2 couches mais c'est nickel).

Par contre valeur un peu élevée malgré le réglage mais le résultat est nickel(0.88 et ils indiquent entre 09.et 1.1) .

Et j'ai bien mesurer et rentrer le diamètre du filament (1.72 régulier au pied à coulisse car pas de micromètre d'extérieur à dispo) et calibration de l'extrudeur ok comme préconise prusaslicer

La j'ai lancer une impression de 4h on verra tout à l'heure le résultat!

 

Il me restera plus que les PID pour commencer ca ira bien

Je n'ai pas de Hornet et je n'ai pas été voir les sources du firmware d'origine des hornet, a tu tester via ligne de commande de régler ton PID en utiliser Repethier Host ou pronterface et les bonne ligne de commande tu dois pouvoir calibrer ton PID.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP!!!!!

En effet pronterface en 5 minutes c'est fait!

Bilan , je m'en doutais le M500 ne fonctionne pas.

La buse c'est bien nécessaire pour une température de consigne de 210 oscillation entre 206 et 213

Le Bed par contre c'est ultra stable 59.8 / 60.2

Du coup intégration dans le G-Code de début juste après le G90. Demain je test tout ca en essayant de mettre pronterface en même temps que l'impression pour contrôler le changement

G90 ; use absolute coordinates
M304 P99.18 I15.31 D428.47
M301 P17.56 I1.44 D53.37

 

Tant que je suis dans le G code, il y a t'il un intérêt de mettre la t° de buse à 150 avant la purge et pas la t° de consigne directement?

Car j'ai l'impression que la t° oscille encore beaucoup sur le debut de la 1e couche (à l'écran en tout cas)

G90 ; use absolute coordinates
M304 P99.18 I15.31 D428.47
M301 P17.56 I1.44 D53.37
M83 ; extruder relative mode
M140 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; set final bed temp
M104 S150 ; set temporary nozzle temp to prevent oozing during homing
G4 S10 ; allow partial nozzle warmup
G28 ; home all axis
G1 Z50 F240
G1 X2 Y10 F3000
M104 S{first_layer_temperature[0]} ; set final nozzle temp
M190 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; wait for bed temp to stabilize
M109 S{first_layer_temperature[0]} ; wait for nozzle temp to stabilize
G1 Z0.28 F240
G92 E0
G1 Y140 E10 F1500 ; prime the nozzle
G1 X2.3 F5000
G92 E0
G1 Y10 E10 F1200 ; prime the nozzle
G92 E0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antoine² non moi je purge a la température demander par le print.

Pour le M500 cela m'étonne que a moitié connaissant Artillery 🤣. C'était déjà le Cas sur les Genius et X1 avec le firmware par défaut ce qui m'avait vite condit a me dire que je devrais me mettre a me faire un firmware pour la Genius a l'époque 😄.

Faudrait que je vois pour faire un firmware Marlin adapter à la Hornet en plus de celui prévue pour la Genius Pro. Cela permettrait d'active le M500 et consort, plus des fonction comme le M600, Arc Welding, Linear Advance etc, Après a voir pour les Menu Marlin a ajouté. J'y réfléchirais 😉 .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet C'est déjà super sympa de prendre le temps de nous aiguiller sur tous ces points, et j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux avec une Hornet (si tu le fais un jour ce sera avec plaisir que je ferai le beta testeur)

J'avais lu ton tuto sur le flashage des SW1/2 genius/ hornet et j'étais déjà persuadé que le M500 ne fonctionnerait pas mais bon ca ne coutait rien d'essayer 😄

En tout cas je suis impressionné du résultat pour une imprimante à ce prix la une fois bien réglée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoine² a dit :

@MrMagounet C'est déjà super sympa de prendre le temps de nous aiguiller sur tous ces points, et j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux avec une Hornet (si tu le fais un jour ce sera avec plaisir que je ferai le beta testeur)

J'avais lu ton tuto sur le flashage des SW1/2 genius/ hornet et j'étais déjà persuadé que le M500 ne fonctionnerait pas mais bon ca ne coutait rien d'essayer 😄

En tout cas je suis impressionné du résultat pour une imprimante à ce prix la une fois bien réglée!

Je regarderais pour la Hornet mais probablement pas avant Janvier malheureusement. 

En effet avec toutes les imprimantes même des modèles que l'on trouve a moins de 130€ parfois (sauf en cas de pièces défaillantes bien sûr) on peut parvenir a des résultat tous a fait correcte et des prints semblable a des modèles bien bien plus chers, mais cela demande par contre de vouloir y mettre  un peu les mains dedans 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@antoine²

J'apprends qu'on est pas nombreux à avoir une Hornet .... c'est peut-être dû au fait que c'est une imprimante sans problème et que personne ne vient s'en plaindre !

J'ai la mienne depuis quelques mois et j'en suis très satisfait: la preuve: j'en ai fait acheter une chacun à 2 "newbes" de mes amis avec qui je travaille dans un des fablabs ou j'exerce mes modestes talents d'imprimeur fou et de concepteur d'imprimantes, et autres projets délirants...

Ma bécane tourne comme  une horloge, et je lui en fait voir pourtant ---> (120mm en vitesse et 250° pour du PLA et 250 à 300% de survitesse  😲 ). Et je pense la flasher avec l'upgrade de Maitre Magonet  (que les petits cochons ne le mangent pas !!).

J'en profite d'ailleurs:

@MrMagounet, pense tu qu'il soit possible d'adapter un écran "touch" comme sur les autres Artillery sur ma Hornet, car ta nouvelle interface me plait bien et je tenterai bien une greffe....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ymgui a dit :

@antoine²

J'apprends qu'on est pas nombreux à avoir une Hornet .... c'est peut-être dû au fait que c'est une imprimante sans problème et que personne ne vient s'en plaindre !

J'ai la mienne depuis quelques mois et j'en suis très satisfait: la preuve: j'en ai fait acheter une chacun à 2 "newbes" de mes amis avec qui je travaille dans un des fablabs ou j'exerce mes modestes talents d'imprimeur fou et de concepteur d'imprimantes, et autres projets délirants...

Ma bécane tourne comme  une horloge, et je lui en fait voir pourtant ---> (120mm en vitesse et 250° pour du PLA et 250 à 300% de survitesse  😲 ). Et je pense la flasher avec l'upgrade de Maitre Magonet  (que les petits cochons ne le mangent pas !!).

J'en profite d'ailleurs:

@MrMagounet, pense tu qu'il soit possible d'adapter un écran "touch" comme sur les autres Artillery sur ma Hornet, car ta nouvelle interface me plait bien et je tenterai bien une greffe....😉

La je vais sortir le nouveau firmware Marlin pour les X2 et Genius Pro dans la foulé puis après je vais sortir un version pour Hornet avec les fonction supplémentaire pour la gestion des M600, Arc Welding, M500 (si il n'ai pas actif) etc... Attend donc que je sorte une version pour Hornet avant de Flasher 😉.

Pour un Ecran Tacticle TFT oui c'est faisable d'en installer un TFT 28 comme sur les X1/X2 ou Genius ou directement un TFT35 ou TFT50 BigTreeTech directement, mais attention cela demanderait plusieurs modification dans le Marlin de 1 pour limité les risques de soucis de Pause M1 et de message M21, mais surtout pour la prise en compte de la configuration de la Hornet qui a quelques différence avec les Genius Pro non Négligeable. (donc cela oblige a concevoir une version Marlin adapter spécifiquement a ce besoin).

Je dirais par contre qu'il y aune autre solution bien plus efficace encore 😉 , l'utilisation d'Octoprint j'ai fait un tuto sur son installation sur Raspberry PI, mais il est aussi possible de l'installer sur Mac ou Windows (et brancher l'ordinateur a a Hornet), ou d'utilise un vieux smartphone plus utilisé si tu en a un dans un tiroir pour installé Octoprint dessus. L'avantage de Octoprint c'est d'être plus complet de pouvoir envoyé des commandes via la console de l'interface et de tous controler depuis cette dernière. Le tout est pilotable part interface Web depuis un PC et des appli comme OctoApp sur Android ou IOs.

Pour ma part j'utilise quasiment jamais l'interface de TFT sur ma Genius et tous le temps l'interface d'Octoprint 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi franchi le pas il y a une semaine avec l'adoption d'un Bomblebee fort sympathique.

@antoine² et @ymgui, j'ai vu que nous ne sommes pas encore très nombreux avec une Hornet, donc s'il y a des tests à faire, n'hésitez pas ;-). De même @MrMagounet, même si pour le moment, j'attends encore de me familiariser avec l'imprimante avant de passer aux choses avancées de type flash firmware...

Très content pour l'instant avec trois cubes, deux benchys, et quelques clips pour prises RJ45...

Une question : @antoine², j'ai vu que tes benchys avaient des "rainures" sur la coque, exactement comme les miens. Je pensais que cela pouvait venir de la tension de courroie (à propos, il faudrait que je trouve un moyen de simplifier la tension du Y, à la manière du X), mais après avoir modifié le réglage, pas d'amélioration... As-tu réussi à résoudre cela sur les tiens ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonnes impressions 😉 !

20220131_080305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...