Boomcar Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Coucou, c'est encore moi j'ai lancé un print sur mon Ender 3 , un support pour le boitier d'alimentation et j'ai des lignes qui apparaissent (photos) savez vous d'ou cela peut provenir? la tige métallique n'est pas très droite sur le dessus elle part vers l'intérieur de l'imprimante, j'ai essayé de mettre des cales sous et derriere le moteur, ca ne change rien et j'ai essayé aussi de mettre une piece avec roulement sur le dessus de la tige mais la c'est la catastrophe car je dois forcer pour mettre la tige droite Il y a aussi assez bien de résidu de filament devant et à l'intérieur de l'extrudeur Je suis complètement perdu car je n'ai jamais rencontré ces soucis sur mon Ender 3 pro voici les photos Merci
Idealnight Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 (modifié) Déjà ton extrudeur il faut détendre car là tu manges beaucoup trop le fil. Une fois détendu, faire le réglage des pas. Pour la tige filetée, j'ai l'impression qu'elle se tord a partir de ton équerre avec la noix en laiton, tu es sûr du montage ? Pour tester la tige filetée, tu la retire et la fais rouler sur un plan plat ainsi tu verras si elle est vrillée. Tu as réglé l'équerrage de l'axe X par rapport à la structure ? Modifié (le) Novembre 27, 2021 par Idealnight
Boomcar Posté(e) Novembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2021 le détendre ? relâcher la vis de la poignée de l'extrudeur ?? j'ai pas reçu de notification de réponse alors entre temps j'ai essayé refaire un calibrage mais je comprends plus rien car hier tout allais bien je tombais pile poil à la mesure demandée et aujourd'hui ca va plus( je suis arrivé jusqu'à des 230Step/mm suivant la règle de trois mais j'ai arrêté à la troisième fois car il me restait plus de cm que le test précédent ) j'ai même démonté le hotend nettoyer l'intérieur et remplacé la buse j'ai desserré la vis de la roue de l'extrudeur et ca ne change pas, il n'y a que a roue doré qui tourne, le filament avance avec les deux roues que si je pousse moi même à la main je vais regarder demain le montage, regarder si tout est bien serré et verifier la tige filetée quand je met le niveau tout est droit c'est vraiment bizarre(c'est mon beau père qui l'utilisait) je l'ai reprise elle fonctionnait nickel, j'ai installé la 4.2.7,l'extrudeur,marlin et la il y a tout qui foire
Idealnight Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) L'équerrage ne se fait pas au niveau, j'avais une image que j'avais fait un temps mais je ne la trouve plus (dans le tuto de superpat épinglé section creality du forum il en parle) Il faut que le ressort de l'extrudeur se serre afin d'écarter la roue dentée de la poulie ainsi tu mangeras moins le fil. Tu ne devrais pas avoir autant de dépôt de filament au niveau de l'extrudeur. Edit: ce soir j'aurai du temps pour refaire l'image au pire Modifié (le) Novembre 28, 2021 par Idealnight
Boomcar Posté(e) Novembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2021 Je vais regarder le tuto après `penses tu que cela pourrait provenir d'une fiche mal connecté sur la carte mère(pour les mm/steps)? parce qu' ou point ou j'en suis je démonterais bien tout et refaire l'installation Je vais déjà démonté la tige filetée et regarder si elle est droite Test de la tige fileté, elle est bien droite, je la pose à terre et la fait rouler, elle garde son axe
Idealnight Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 Donc tu as un défaut de montage certainement, le tuto de superpat relève les points importants a contrôler lors du montage. le montage du cadre et de l'axe X avec la tige filetée sur la ender 3 est important, il faut prendre le temps de bien faire les choses, gueroloco sur youtube en a fait une vidéo a l'époque de son test. (que la mesure se fasse avec le haut de la structure ou le bas ce que je fais mais surtout pas avec le plateau ) Citation A 35min
Boomcar Posté(e) Novembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) Merci, je vais regarder la vidéo voila une photo de l'axe avec la tige fileté et une video ou j'ai démonté l'extrudeur et fait un essais à la main EDIT j'ai mesure comme sur la vidéo, j'ai bien la même distance entre l'axe et le haut de l'imprimante VID_20211128_111513.mp4 voici les différents test effectue pour le moment, celui du bas est le dernier réalisé, je n'ai plus de ligne apparente, il n'y a que le dessus qui est bizarre, je suis entrain de l'imprimé sur ma 3pro pour voir la différence Modifié (le) Novembre 28, 2021 par Boomcar
Idealnight Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 le dernier tu es en sur-extrusion à mon avis. donc réglage des pas de l'extrudeur. si cela persiste malgré un réglage correct (il faut le faire plusieurs pour être sur d'avoir toujours la même distance d'extrusion) alors il te faudra régler le flow.
Boomcar Posté(e) Novembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2021 oui le flow juste maintenant que tu le dis je l'avais réglé pour ma Ender 3 pro, mais j'ai complètement oublié de reprendre le chiffre avant de faire la mise à jour et j'ai pareil sur le crane et une ligne aussi J'ai imprimer une piece(support) pour l'alimentation de l'ender 3 et c'est beaucoup mieux, je verrais demain si j'ai le temps d'imprimer une autre pièce merci pour tes conseils Encore moi, je viens de commander un pied a coulisse numérique pour voir l'épaisseur des parois pour ajuster le flow, j'ai un ordinaire mais c'est pas evident Je vois que sur cet appareil on sait mesurer les Step des moteurs d'imprimantes 3D, quelqu'un a t il deja vu cela ou essayé ?
fran6p Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 Le 28/11/2021 at 20:28, Boomcar a dit : Je vois que sur cet appareil on sait mesurer les Step des moteurs d'imprimantes 3D, quelqu'un a t il deja vu cela ou essayé ? Désolé mais je n'ai pas tout compris. Tu pourrais être plus explicite ?
Boomcar Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 voila désolé du retard je ne comprends pas bien non plus, ils disent mesurer les steps voici l'image et ce qu il est marqué 【Polyvalence】Mesurez l'intérieur, l'extérieur, la profondeur et le pas avec deux jeux de mâchoires et la sonde VISIBILITÉ DE LECTURE FACILE: écran LCD extra large pour une lecture facile et claire Mesurez le pas ????
Savate Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 il y a 16 minutes, Boomcar a dit : Mesurez le pas ???? Non, on dit ne le mesurez pas Ok je sors ->
Invité Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 il y a 19 minutes, Boomcar a dit : voila désolé du retard je ne comprends pas bien non plus, ils disent mesurer les steps voici l'image et ce qu il est marqué 【Polyvalence】Mesurez l'intérieur, l'extérieur, la profondeur et le pas avec deux jeux de mâchoires et la sonde VISIBILITÉ DE LECTURE FACILE: écran LCD extra large pour une lecture facile et claire Mesurez le pas ???? n'oublie pas que -c'est une brochure commerciale (donc plutot limite mensonges) -c'est traduit du chinois par une personne qui ne maitrise pas toujours bien le Français et qui utilise google translate don t on sait tous les lacunes, puisque c'est un soft américain qui se fout totalement du français donc, il faut interpréter ce qui est écris et surtout pas le prendre à la lettre
Savate Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 il y a 5 minutes, Patrick76 a dit : pas le prendre à la lettre je dirais même plus à ne pas prendre au pied de la lettre. OJS ->
Boomcar Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 il y a 19 minutes, Patrick76 a dit : n'oublie pas que -c'est une brochure commerciale (donc plutot limite mensonges) -c'est traduit du chinois par une personne qui ne maitrise pas toujours bien le Français et qui utilise google translate don t on sait tous les lacunes, puisque c'est un soft américain qui se fout totalement du français donc, il faut interpréter ce qui est écris et surtout pas le prendre à la lettre Je l'ai pris pour de simples mesures, c'était bizarre de voir cela surtout que mettre le pied à l'intérieur et après on fait quoi il y a 16 minutes, Savate a dit : je dirais même plus à ne pas prendre au pied de la lettre. OJS -> . . .
Messages recommandés