Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Premiers reglages - à-coups dans le plateau


Kapoue

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vient de recevoir la sidewinder X2 (ma première imprimante 3d) mais quand je bouge le plateau manuellement je ressent de gros accoups environs tout les 10 cm + un autr a 1cm du précédent dans les alentours du milieux de course. Du coup, est ce normal et sinon comment le corriger. Je n'arrive pas a trouver l'origine. J'ai essayé de jouer avec les excentrique mais même lâche ou au contraire assez serré ca n'a pas l'air de changer.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut être un des galet / roulette ou l'un des roulement d'un galet qui a un problème ? ( excentrique non serré, chaque roue semble t'elle tourner (si tu la tourne avec les doigts) sans problème et ne sont pas déformé ?)

Pas de petit bout de plastique ou autre grain de sable qui traîne entre le profilé et les galet / roulette ?

Pas de défaut de serrage de la roue sur l'arbre moteur ( vérifier qu'elle ne glisse pas sur l'arbre, le serrage des visses sans têtes dont une bien face au méplat de l'arbre moteur)  et de tension de courroie ?

Enfin éventuellement tester sans la courroie si il y a toujours les points durs.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kapoue a dit :

Merci. du coup, j'ai démonté le plateau et j'ai vu ceci sur l'axe des Y: https://youtu.be/zExTkHprQqE donc je me demande si l'axe de mon stepper n'est pas tordu...

ça ressemble plus à une poulie serrée de travers qu'à un axe tordu. 

tu peux essayer de desserrer la poulie et de la resserrer droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kapoue a dit :

Oui j'ai essayé ca ce matin justement mais ca n'a pas résolu le problème.

oui, le diamètre du trou de la poulie à l'air un (gros) poil trop grand.

Même si n'est pas très joli, ça ne devrait pas poser de problèmes d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Premiers reglages - à-coups dans le plateau

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...