Titouvol Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 Salut à toutes et tous, Ayant récupéré à bon prix une Anycubic Mega avec quelques travaux à faire, je voulais en profiter pour la passer en direct-drive ainsi que me donner accès aux hautes températures. Au delà du fait que sa structure va rendre la chose compliquée (le moteur va se retrouver sous la barre horizontale du portique et non devant ou derrière), je m'interroge sur quelques points et aurais besoin de vos lumières : 1/ Je vois des dissipateurs thermiques avec un filetage pour les raccords pneufits (ça je maitrise) et d'autres appelés SHORT sans le filetage ! J'ai cru un moment qu'il y avait des extrudeurs qui venaient se clipser autour de la bague supérieure de ces modèles Short pour les relier directement, mais je n'ai rien trouvé de tel. Donc je me demande : comment se montent les modèles "short" ? Il y a t il quelque chose à insérer entre l'extrudeur et l'entrée du dissipateur ? 2/ Il y a t il un petit morceau de PTFE à prévoir entre les deux ? Mon idée étant de pouvoir monter assez haut en température, je voudrais ne pas être limité par le PTFE. 3/ J'ai entendu parlé d'un montage "groovemount" mais je n'en trouve pas les détails, ca cause à quelqu'un ?
Savate Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 il y a 31 minutes, Titouvol a dit : J'ai cru un moment qu'il y avait des extrudeurs qui venaient se clipser autour de la bague supérieure de ces modèles Short pour les relier directement, mais je n'ai rien trouvé de tel. le titan de la X1 il y a 32 minutes, Titouvol a dit : Il y a t il un petit morceau de PTFE à prévoir entre les deux ? Mon idée étant de pouvoir monter assez haut en température, je voudrais ne pas être limité par le PTFE. oui mais tout petit (et avec un heatbreak bimetal, aucun risque (mes vorons sont à 255 en continu et le ptfe ne bouge pas - et ce n'est pas du capricorn ) il y a 34 minutes, Titouvol a dit : 3/ J'ai entendu parlé d'un montage "groovemount" mais je n'en trouve pas les détails, ca cause à quelqu'un ? jamais entendu parler E3D Groove Mount Bowden Adapter - 3DJake France 1
fran6p Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 Il y a 4 heures, Titouvol a dit : comment se montent les modèles "short" ? Ils sont normalement «directement» montés sur l'extrudeur (BMG ou Titan) : 1
Titouvol Posté(e) Décembre 2, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2021 Ok, je me demandais si cela avait à voir avec une espèce de petite bague de l'extrudeur titan de la Méga S. Mais entre le lien de @savate et le tien @fran6p, je pense avoir compris. Il faut la retirer et la tête du modèle short viendra se mettre à sa place. J'avoue que ce montage me plaît plus que ceux avec un petit bout de PTFE ... Merci à vous.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant