Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mon axe Z ne decends pas assez,a quel reglage puisje faire pour y remedier 

je possede un ender 3  comment reinitialiser  mon ender 3  

merci pour vos reponses

Posté(e)

l'imprimante est neuve ?

As-tu installé un bltouch ou autre ?

As-tu changé le firmware ?

Tu dis qu'il ne descends pas assez mais dans quelle condition ? autohome, manuel ou autre...

Posté(e)
il y a 18 minutes, batcha33c a dit :

elle est d'origine,pas de bl touch

quand je lance l'impression l'axe reste a 10cm du plateau

on peu tout simplement penser que le fin de course du Z est bloqué en position basse

un appuis sur ce fin de course devrais te renseigner

si c'est un fin de course mécanique,

il doit "cliquer" lorsque tu appuis dessus

si c'est un capteur optique, , regarde si il n'y a pas quelque chose entre les 2 branches, si non, change le avec un autre, celui du X par exemple pour voir si tu ne déplace pas le soucis

Posté(e) (modifié)

Donc elle est neuve tout juste montée ?

Fais nous une/des photo(s) de ton installation que l'on voit effectivement les fin de course, tige filetée, excentriques etc 

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

ici, les cm sont beaucoup plus grands 😄 

tu as réglé ton plateau et ton zoffset ?

Depuis quand ça te pose ce problème ?

Est-ce que tu as changé quelque chose entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça n'a plus marché ?

Posté(e)
il y a 47 minutes, Savate a dit :

ici, les cm sont beaucoup plus grands 😄 

en effet, moi , d’après la photo, ce serais plus des mm

du coup, ça fait plus penser a un réglage du fin de course Z pour dégrossir la distance et ensuite le réglage fin de la distance buse<>plateau

dommage que sur la photo, on ne puisse pas voir ce fameux fin de course

Posté(e)

tu peux commencer par répondre aux questions posées par tout le monde. Sans infos, on ne pourra pas y faire grand chose ...

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Déjà prendre le temps de répondre correctement aux réponses serait un minimum.

Prendre le temps d'étayer, expliquer les choses serait bien aussi.

Bref pour ma part j'ai posé des questions dont 1 a 2 reprises a savoir si elle était neuve juste déballée.

alors ta photo ok cela montre déjà qu'il manque une bague sur le pneufit de l'extrudeur qui est lui en alu donc probablement un changement de ta part ou une version de ender 3 mais tu as noté ender 3. ton imprimante a plusieurs éléments les montrer en photo nous permettrait peut-être de voir tes erreurs de montage.

Bref, je ne vais plus courir a avoir des réponses, je laisse mes compères le faire si il n'y a pas un minimum d'effort.

Sinon il y'a pleins de bon tutos épinglés dans la section creality du forum (montage ender 3 de superpat, réglages a réaliser de Fran6p). Je t'invite FORTEMENT a les lire.

Edit: @Savate ah ben les grands esprits se rencontrent bon j'ai un peu étayé mon agacement ^^

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Posté(e)

Déjà prendre le temps de répondre correctement aux réponses serait un minimum,je ne vois pas en quoi j'ai eté desagreable

comme j'ai dis je ne connais rien  et je veux juste savoir quel est mon probleme

Posté(e)
il y a 1 minute, batcha33c a dit :

Déjà prendre le temps de répondre correctement aux réponses serait un minimum

Par principe, je ne répond jamais aux réponses 😄 

il y a 2 minutes, batcha33c a dit :

je ne vois pas en quoi j'ai eté desagreable

comme j'ai dis je ne connais rien  et je veux juste savoir quel est mon probleme

Tu ne l'as pas été, mais pour que l'on trouve quel es ton problème, il nous faut des réponses aux questions ... nous ne sommes (malheureusement) pas devins (et ma boule de Cristal est déchargée)

Posté(e)
à l’instant, batcha33c a dit :

j'ai juste mis un extruder en alu comme beaucoup l'ont conseillé

Est-ce que c'est depuis que tu as mis cet extrudeur que ça ne descend plus ?

il y a une heure, Savate a dit :

tu as réglé ton plateau et ton zoffset ?

Depuis quand ça te pose ce problème ?

Est-ce que tu as changé quelque chose entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça n'a plus marché ?

Posté(e)

le reglage est bon et ca fonctionnait tres bien avec cet extruder,je n'ai rien changeé

je regle mon plateau avec la feuille et au moment ou je veux imprimer le bras ne descend pas assez

peut on tout remettre a zero si oui quel est la methode

Posté(e)

le reglage est bon et ca fonctionnait tres bien avec cet extruder,je n'ai rien changeé

Donc il faut regarder du coté des endstop (c'est un petit interrupteur qui est actionné lorsque le z arrive tout en bas)

1) tu remontes ton Z de 10 (vrais) cm

2) tu fais un home Z ou un home all et tu regardes si l'interrupteur est actionné 

Posté(e)

c'est quoi les endstop et l'interrupteur il est ou

un petit effort de lecture et d'observation serait le bienvenu 🙂 

il y a 5 minutes, Savate a dit :

c'est un petit interrupteur qui est actionné lorsque le z arrive tout en bas

Donc il est en bas sur un des deux côtés de la structure. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, batcha33c a dit :

quand je un autohome le bras s'arrette au enstop

donc la buse est au niveau du plateau quand tu fais un auto home ou elle est à 10mm comme sur la photo  ?

Posté(e)
à l’instant, batcha33c a dit :

elle est au niveau du plateau est quand je lance l'impression le bras remonte et ne redescend pas assez

ok, donc on a éliminé le mauvais positionnement du endstop, on peut passer à la suite.

Si tu relances le réglage du plateau à la feuille de papier, est-ce que le niveau est bon ?

si non : il faut le régler correctement

si oui est-ce qu'un objet qui s'est déjà imprimé correctement fait la même chose ?

Posté(e)

j'arrive plus imprimer du fait que le bras ne descend pas au niveau du plateau

Tu continues à ne lire qu'un bout des réponses ?