batcha33c Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 bonjour mon axe Z ne decends pas assez,a quel reglage puisje faire pour y remedier je possede un ender 3 comment reinitialiser mon ender 3 merci pour vos reponses
Idealnight Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 l'imprimante est neuve ? As-tu installé un bltouch ou autre ? As-tu changé le firmware ? Tu dis qu'il ne descends pas assez mais dans quelle condition ? autohome, manuel ou autre...
batcha33c Posté(e) Décembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2021 elle est d'origine,pas de bl touch quand je lance l'impression l'axe reste a 10cm du plateau
Invité Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 il y a 18 minutes, batcha33c a dit : elle est d'origine,pas de bl touch quand je lance l'impression l'axe reste a 10cm du plateau on peu tout simplement penser que le fin de course du Z est bloqué en position basse un appuis sur ce fin de course devrais te renseigner si c'est un fin de course mécanique, il doit "cliquer" lorsque tu appuis dessus si c'est un capteur optique, , regarde si il n'y a pas quelque chose entre les 2 branches, si non, change le avec un autre, celui du X par exemple pour voir si tu ne déplace pas le soucis
Idealnight Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 (modifié) Donc elle est neuve tout juste montée ? Fais nous une/des photo(s) de ton installation que l'on voit effectivement les fin de course, tige filetée, excentriques etc Modifié (le) Décembre 3, 2021 par Idealnight
Savate Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 ici, les cm sont beaucoup plus grands tu as réglé ton plateau et ton zoffset ? Depuis quand ça te pose ce problème ? Est-ce que tu as changé quelque chose entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça n'a plus marché ?
Invité Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 il y a 47 minutes, Savate a dit : ici, les cm sont beaucoup plus grands en effet, moi , d’après la photo, ce serais plus des mm du coup, ça fait plus penser a un réglage du fin de course Z pour dégrossir la distance et ensuite le réglage fin de la distance buse<>plateau dommage que sur la photo, on ne puisse pas voir ce fameux fin de course
batcha33c Posté(e) Décembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2021 en fait je fais quoi pour descendre l'axe z:je connais pas grand chose je n'ai rien changé,tout est d'origine
Savate Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 tu peux commencer par répondre aux questions posées par tout le monde. Sans infos, on ne pourra pas y faire grand chose ... 1
Idealnight Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 (modifié) Déjà prendre le temps de répondre correctement aux réponses serait un minimum. Prendre le temps d'étayer, expliquer les choses serait bien aussi. Bref pour ma part j'ai posé des questions dont 1 a 2 reprises a savoir si elle était neuve juste déballée. alors ta photo ok cela montre déjà qu'il manque une bague sur le pneufit de l'extrudeur qui est lui en alu donc probablement un changement de ta part ou une version de ender 3 mais tu as noté ender 3. ton imprimante a plusieurs éléments les montrer en photo nous permettrait peut-être de voir tes erreurs de montage. Bref, je ne vais plus courir a avoir des réponses, je laisse mes compères le faire si il n'y a pas un minimum d'effort. Sinon il y'a pleins de bon tutos épinglés dans la section creality du forum (montage ender 3 de superpat, réglages a réaliser de Fran6p). Je t'invite FORTEMENT a les lire. Edit: @Savate ah ben les grands esprits se rencontrent bon j'ai un peu étayé mon agacement ^^ Modifié (le) Décembre 3, 2021 par Idealnight 1
batcha33c Posté(e) Décembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2021 Déjà prendre le temps de répondre correctement aux réponses serait un minimum,je ne vois pas en quoi j'ai eté desagreable comme j'ai dis je ne connais rien et je veux juste savoir quel est mon probleme
Savate Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 il y a 1 minute, batcha33c a dit : Déjà prendre le temps de répondre correctement aux réponses serait un minimum Par principe, je ne répond jamais aux réponses il y a 2 minutes, batcha33c a dit : je ne vois pas en quoi j'ai eté desagreable comme j'ai dis je ne connais rien et je veux juste savoir quel est mon probleme Tu ne l'as pas été, mais pour que l'on trouve quel es ton problème, il nous faut des réponses aux questions ... nous ne sommes (malheureusement) pas devins (et ma boule de Cristal est déchargée)
batcha33c Posté(e) Décembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2021 pas d'erreur de montage elle a bien fonctionner jusque la,j'ai juste mis un extruder en alu comme beaucoup l'ont conseillé c'est tout
Savate Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 à l’instant, batcha33c a dit : j'ai juste mis un extruder en alu comme beaucoup l'ont conseillé Est-ce que c'est depuis que tu as mis cet extrudeur que ça ne descend plus ? il y a une heure, Savate a dit : tu as réglé ton plateau et ton zoffset ? Depuis quand ça te pose ce problème ? Est-ce que tu as changé quelque chose entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça n'a plus marché ?
batcha33c Posté(e) Décembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2021 le reglage est bon et ca fonctionnait tres bien avec cet extruder,je n'ai rien changeé je regle mon plateau avec la feuille et au moment ou je veux imprimer le bras ne descend pas assez peut on tout remettre a zero si oui quel est la methode
Savate Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 il y a 1 minute, batcha33c a dit : le reglage est bon et ca fonctionnait tres bien avec cet extruder,je n'ai rien changeé Donc il faut regarder du coté des endstop (c'est un petit interrupteur qui est actionné lorsque le z arrive tout en bas) 1) tu remontes ton Z de 10 (vrais) cm 2) tu fais un home Z ou un home all et tu regardes si l'interrupteur est actionné
batcha33c Posté(e) Décembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2021 c'est quoi les endstop et l'interrupteur il est ou je suis un vrai novice comment remonter le z,en manuel ou autre
Savate Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 il y a 1 minute, batcha33c a dit : c'est quoi les endstop et l'interrupteur il est ou un petit effort de lecture et d'observation serait le bienvenu il y a 5 minutes, Savate a dit : c'est un petit interrupteur qui est actionné lorsque le z arrive tout en bas Donc il est en bas sur un des deux côtés de la structure.
batcha33c Posté(e) Décembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2021 quand je un autohome le bras s'arrette au enstop
Savate Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 il y a 5 minutes, batcha33c a dit : quand je un autohome le bras s'arrette au enstop donc la buse est au niveau du plateau quand tu fais un auto home ou elle est à 10mm comme sur la photo ?
batcha33c Posté(e) Décembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2021 elle est au niveau du plateau est quand je lance l'impression le bras remonte et ne redescend pas assez
Savate Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 à l’instant, batcha33c a dit : elle est au niveau du plateau est quand je lance l'impression le bras remonte et ne redescend pas assez ok, donc on a éliminé le mauvais positionnement du endstop, on peut passer à la suite. Si tu relances le réglage du plateau à la feuille de papier, est-ce que le niveau est bon ? si non : il faut le régler correctement si oui est-ce qu'un objet qui s'est déjà imprimé correctement fait la même chose ?
batcha33c Posté(e) Décembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2021 j'arrive plus imprimer du fait que le bras ne descend pas au niveau du plateau
Savate Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 il y a 1 minute, batcha33c a dit : j'arrive plus imprimer du fait que le bras ne descend pas au niveau du plateau Tu continues à ne lire qu'un bout des réponses ?
Messages recommandés