Idealnight Posté(e) Décembre 4, 2021 Posté(e) Décembre 4, 2021 (modifié) Bonjour tout le monde, Je poste au cas où quelqu'un aurait les réponses à mes interrogations pour installer mon système. J'ai acheté il y'a 2 ans mon système de portail électrique + 1 sonnette WIFI Motorisation du portail : https://www.amazon.fr/gp/product/B01D36YYOU/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1 Ma sonnette WIFI : https://www.hikvision.com/hk/products/Video-Intercom-Products/Doorbells/Value-Series/DS-KB6003-WIP/ (il y'a les PDF téléchargeables pour les détails) Je me suis tiré un câble électrique en 1.5mm² au portail et mes interrogations sont les suivantes: 1) Je n'avais pas fais attention mais ma sonnette était livrée sans adaptateur elle accepte de 16VAC à 24VAC, puis-je la repiquer sur le système de motorisation du portail qui délivre du 24V ? (j'aimerais éviter de devoir retirer du câble et d'acheter un transformateur dans le tableau) 2) Il y'a une résistance de livrée avec la sonnette, là je ne sais pas si je dois l'installer et si il y'a un sens, elle est unicolore grise sans indication. 3) Je souhaite également acheter un carillon avec transformateur (afin de m'éviter de tirer un fil vers un tableau électrique et d'acheter un transformateur). quid du branchement avec la sonnette ? Est-ce le bon choix ? : https://www.amazon.fr/Carillon-porte-filaire-776-Byron/dp/B000TAW9ZU/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1K5BENJCF2M5A&keywords=carillon%2Bavec%2Btransformateur%2Bintégré&qid=1638630158&sprefix=carillon%2Bavec%2Btransformateur%2Caps%2C153&sr=8-3&th=1 Bref quelques interrogations afin de passer à l'étape branchement et achat de carillon donc si certains ont des suggestions, idées, conseils ou autre je suis preneur ^^. Merci d'avance Citation Modifié (le) Décembre 4, 2021 par Idealnight
Savate Posté(e) Décembre 4, 2021 Posté(e) Décembre 4, 2021 il y a 7 minutes, Idealnight a dit : 16VAC à 24VAC AC ? si tes moteurs sont en 24V AC aussi (ce n'est pas marqué dans le descriptif) ça ne devrait pas poser de problèmes (la conso de la sonnette est raisonnablement basse) il y a 9 minutes, Idealnight a dit : Il y'a une résistance de livrée avec la sonnette, là je ne sais pas si je dois l'installer et si il y'a un sens, elle est unicolore grise sans indication. Si c'est une résistance : dans n'importe quel sens, il n'y a pas un petit trait à une des deux extrémités ?
Idealnight Posté(e) Décembre 4, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2021 (modifié) J'ai mis des photos dans mon premier post et en voilà d'autres.Je pensais me brancher sur le bornier serrure que je n'utiliserai pas je pense que cela sort du 24V (je n'avais pas attention même si je l'ai écris que le visio était noté 24VAC ) Citation Modifié (le) Décembre 4, 2021 par Idealnight
Invité Posté(e) Décembre 4, 2021 Posté(e) Décembre 4, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Idealnight a dit : 1) Je n'avais pas fais attention mais ma sonnette était livrée sans adaptateur elle accepte de 16VAC à 24VAC, puis-je la repiquer sur le système de motorisation du portail qui délivre du 24V ? (j'aimerais éviter de devoir retirer du câble et d'acheter un transformateur dans le tableau) tu doit trouver une sortie transfo dans cette motorisation, c'est la que tu doit te brancher pour la sonnette. Il y a 2 heures, Idealnight a dit : Il y'a une résistance de livrée avec la sonnette, là je ne sais pas si je dois l'installer et si il y'a un sens, elle est unicolore grise sans indication. même question que @Savate, une résistance a plusieurs couleurs, je pense plus à une diode qui est polarisé, à mon avis, c'est pour mettre en protection anti surtension si la sonnette commande une gâche ou une serrure électrique, a voir, avec un controleur ce qui sort de la sonnette au niveau du boitier extérieur une photo du bornier peut m'en dire plus Il y a 2 heures, Idealnight a dit : Je souhaite également acheter un carillon avec transformateur (afin de m'éviter de tirer un fil vers un tableau électrique et d'acheter un transformateur). quid du branchement avec la sonnette ? ce serais, sur un contact sec ,si il existe, dans le boitier intérieur Il y a 2 heures, Idealnight a dit : 1) Je n'avais pas fais attention mais ma sonnette était livrée sans adaptateur elle accepte de 16VAC à 24VAC, puis-je la repiquer sur le système de motorisation du portail qui délivre du 24V ? (j'aimerais éviter de devoir retirer du câble et d'acheter un transformateur dans le tableau) sur la photo de ton premier post, je confirme donc la sortie transfo pour le branchement de la sonnette , les 2 fils bleu la sortie "serrure" n'est normalement sous tension, que lorsque tu ouvre le portail, elle est utile lorsque le portail est équipé d'une serrure électrique qui le bloque en position fermée pour info, j'ai poser des centaine de motorisation de portail dans ma carriere Modifié (le) Décembre 4, 2021 par Patrick76
Idealnight Posté(e) Décembre 4, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2021 (modifié) Pas de carillon actuellement, je m'étais installé un truc chinois sur prise secteur qui fonctionne très bien mais il était provisoire . Donc je dois l'installer et l'acheter voir le lien plus haut à laquelle je pensais. Je vous poste les PDF du visio, dans l'user manual page 5 il parle la résistance ou autre, dans l'autre PDF il montre un schéma avec un carillon qui me dit que c'est possible ^^ Edit: pour les photos voir plus haut j'en ai posté Edit2: Oui mais je ne peux pas me repiquer sur les fils bleu avec le visio, il ne m'est pas possible de me brancher sur un endroit des borniers ? (qui a me mettre sur ceux des moteurs si les 2 fils passent dedans?). J'avais pensé à la serrure car il était noté 24v mais si effectivement il n'y a du jus qu'à l'ouverture du portail cela est un problème Et l'histoire de 24V / 24VAC ? UD04258B_Spec-of-DS-KB6003-WIP-Wi-Fi-Doorbell_V1.4.6_20170519.pdf UD06661B_Baseline_User-Manual-of-Wi-Fi-Video-Doorbell_V1.4.61_20170726.pdf Modifié (le) Décembre 4, 2021 par Idealnight
Savate Posté(e) Décembre 4, 2021 Posté(e) Décembre 4, 2021 (modifié) Donc pour l'alimentation il faut brancher la sonnette à la sortie du transfo qui est bien en 24v alternatif. La pièce grise est un gros point d'interrogation, probablement une résistance puisque la bestiole n'a strictement aucune indication de polarité (il n'y a même pas un petit quelque chose de marqué dessus ? (tu peux la tester à l'ohmmètre). il y a 11 minutes, Idealnight a dit : il parle la résistance ou autre dans le schéma c'est bien un résistance, ce qui est bien c'est qu'ils n'ne parlent jamais après ... donc apparemment à mettre sur l'un des fils d'alimentation (24 v AC) pour limiter le courant. il y a 11 minutes, Idealnight a dit : il montre un schéma avec un carillon qui me dit que c'est possible ^^ ... en option, il doit falloir un module wifi qui déclenche un relais. Par contre je ne suis pas bien sur que ce soit standard. edit : il faut couper les fils bleus et te raccorder dessus (ou refaire le connecteur qui se branche dans le pcb avec deux fils supplémentaires), Modifié (le) Décembre 4, 2021 par Savate 1
Invité Posté(e) Décembre 4, 2021 Posté(e) Décembre 4, 2021 la résistance doit etre une CTP de protection surtension du boitier extérieur avec ce matériel, tu pourra ouvrir ton portail avec la sonnette , mais uniquement avec une interface relais 12V il n'est pas possible , d'origine , d'actionner une autre sonnette puisqu'il n'y a pas de boitier intérieur dans la maison la seule possibilité serai d'aller chercher dans l'électronique du boitier extérieur le signal d'appuis sur le bouton et le transmettre par wifi vers un module récepteur qui actionnera la sonnette de la maison j'avais fait cela , il y a environs 30 ans sur un portier vidéo pour un client
Idealnight Posté(e) Décembre 4, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2021 (modifié) Alors l'idée n'est pas d'ouvrir le portail a distance ou autre chacun reste indépendant. L'idée est juste de pouvoir alimenter la sonnette mais là je sèche, je comprends que la bonne nouvelle est que je peux utiliser le transformateur de ma motorisation. Vous me dites à la sortie et là je ne vois pas comment a moins de couper les fils bleu mais bon il est tout neuf snif (ok acheté il y'a 2 ans mdr). Vraiment pas possible de se mettre sur le bornier tout simplement ? Cette résistance est pour moi un mystère et l'explication est tout simplement absente. Pour le carillon mécanique pas de choix particulier, j'ai vu des vidéos ou ils le font mais c'est toujours branché via un transformateur de tableau électrique . Une vidéo ou il y'a l'installation de ma visio avec carillon (mais avec un transformateur de tableau électrique) Citation Et là une photo que j'ai trouvé avec cette fameuse résistance mais je ne sais pas trop si cela s'applique à ma visio Citation Modifié (le) Décembre 4, 2021 par Idealnight
Invité Posté(e) Décembre 4, 2021 Posté(e) Décembre 4, 2021 @Idealnightpour la résistance, c'est simple, tu la branche en série avec le boitier extérieur, sur n'importe lequel des 2 fils de l'alimentation, c'est une CTP qui limitera le courant en cas de surtension , une sorte de régulateur simplissime si ta motorisation de portail à été achetée il y a 2 ans, elle n'est dons plus sous garantie, coupe les fils et raccordent les avec des wago, pense à mettre un fusible sur ce circuit, la sortie transfo , à cet endroit n'as aucune protection, il serais dommage de le griller. les carillons branché sur le transfo dans le tableau, fonctionne sous 6 ou 9 ou 12V selon les fabricants mais ton soucis, c'est le raccordement entre le boitier extérieur qui ne transmet qu'en wifi sur ton smartphone et le carillon il n'y a rien de prévu directement par le fabricant une fois résolu cette transmission, un relais , sortie contact sec fera le nécessaire pour le faire sonner
Savate Posté(e) Décembre 4, 2021 Posté(e) Décembre 4, 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Idealnight a dit : Et là une photo que j'ai trouvé avec cette fameuse résistance mais je ne sais pas trop si cela s'applique à ma visio non, là c'est un fusible alors que dans le pdf c'était un 'resistor' ... ah ces docs chinoises, traduites en anglais par google Dans la vidéo le branchement est étrange, l'alimentation du portier passe par le carillon (on ne vois pas d'autre câble d'alimentation) Modifié (le) Décembre 4, 2021 par Savate
Invité Posté(e) Décembre 4, 2021 Posté(e) Décembre 4, 2021 je reviens sur ce que j'ai écris apres avoir regarder mieux la doc a prendre au conditionnel il serais possible d'activer une sonnette extérieur , je pense en 12V, en partant du boitier extérieur mais il faut 2 fils entre cet extérieur et la sonnette intérieur, la sonnette se branche en série avec le boitier extérieur si pas possible de passer ces 2 fils, il serais donc possible , grâce a cette sortie, d'actionner un module wifi (du moins radio , en 433Mhz par exemple)qui transmettrais le signal a un récepteur interne a la maison une ancienne télécommande et son récepteur associé, le bouton de la télécommande reste bloqué, l'impulsion de sortie alimente le module émetteur (attention a la tension de sortie qu'il faut maitrisé ) qui transmet a ce moment la l'impulsion qui actionne la sonnette intérieure
Idealnight Posté(e) Décembre 4, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2021 (modifié) alors faut faire plus simple pour moi lol. Le carillon Fonctionne comme pour un circuit de lumière j'ai l'impression. Logiquement le visio reçoit la phase du transfo et le neutre du carillon. Ma motorisation est garantie 3 ans mais si il faut couper je coupe hein ^^. En gros j'ai l'impression de comprendre que si je branche ma visio sur un carillon c'est le carillon qui le protège et pas besoin de fusible. Par contre si je ne branche pas de carillon il me faut installer cette résistance pour protéger le carillon. J'avoue le plus simple serait de poser un transfo dans le tableau et tirer les fils mais chez moi on parle de 25/30m de distance a retirer x2 et si je pouvais éviter de devoir en retirer se serait cool ^^. Au début l'idée était juste d'avoir ma sonnette qui est wifi mais je voulais rajouter un carillon en cas de défaut wifi . Je n'ai jaimais installé de carillon d'où mes interrogations. Ensuite j'ai mon portail électrique que je dois installer. Enfin j'ai tiré un simple câble 1.5mm² pour le portail et ma sonnette (qui elle n'a pas de transfo) Modifié (le) Décembre 4, 2021 par Idealnight
Savate Posté(e) Décembre 4, 2021 Posté(e) Décembre 4, 2021 il y a 1 minute, Idealnight a dit : Ma motorisation est garantie 3 ans mais si il faut couper je coupe hein ^^. Si tu veux brancher ta sonnette sur le transfo du portail, tu n'as pas vraiment le choix il y a 1 minute, Idealnight a dit : En gros j'ai l'impression de comprendre que si je branche ma visio sur un carillon c'est le carillon qui le protège et pas besoin de fusible. Dans tous les cas un fusible ne peut pas faire de mal, au contraire 1
Invité Posté(e) Décembre 4, 2021 Posté(e) Décembre 4, 2021 il y a une heure, Idealnight a dit : Le carillon Fonctionne comme pour un circuit de lumière j'ai l'impression. Logiquement le visio reçoit la phase du transfo et le neutre du carillon. NON,ce n'est pas une phase et un neutre, tu est sur le secondaire du transfo ou cette notion n'existe pas, les 2 fils sont actif. mais si c'est ta "vision" de la chose, pas de soucis , du moment que tu ne branche pas sur le 240V il y a une heure, Idealnight a dit : Par contre si je ne branche pas de carillon il me faut installer cette résistance pour protéger le carillon. dans tous les cas, branche cette résistance (CTP) c'est une sorte de régulateur de tension simple mais efficace. il y a une heure, Idealnight a dit : Au début l'idée était juste d'avoir ma sonnette qui est wifi mais je voulais rajouter un carillon en cas de défaut wifi . Je n'ai jaimais installé de carillon d'où mes interrogations. avec le montage que je décris, si tu a une panne wifi, uniquement du à ta box internet, le système fonctionnera en local, si c'est un soucis de perturbations radio, plus rien ne fonctionnera, si c'est une panne de courant, aussi.
Idealnight Posté(e) Décembre 4, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2021 (modifié) Bon on va faire plus simple (ou pas ^^) Je vous transmet le schéma actuel et ma question est du coup comment je fais lol L'existant est juste le fil en 1.5mm² qui passe dans 2 boites de dérivations et alimente actuellement une simple prise électrique occasionnelle pour y brancher une guirlande de noël. Sur ce fil à la base je prévoyais de brancher la sonnette et la motorisation du portail (il est sur un disjoncteur 16A car je n'avais plus de 10A ) J'ai prévu de tirer 1 câble blindé 3 fils pour le carillon afin de le connecter à la sonnette et l'alimentation en me repiquant sur la boite de dérivation provenant du tableau d'où le choix de prendre un carillon avec transformateur intégré pour éviter d'aller jusqu'au tableau. Du coup dois-je tirer d'autres câbles, comment faire mes branchements ? bref pour une fois je suis un peu perdu dans mes affaires ^^. Mais je me demande si il ne serait pas plus simple de mettre un transformateur à la place du disjoncteur 16A mais est-ce que je pourrais y brancher une prise électrique et ma motorisation. PS: Tirer un nouveau câble entre le tableau et la première boite de dérivation est délicat car le passage de la gaine a un coude très très très difficile a passer (j'en ai cassé mon bout du passe câble heureusement c'était après avoir passé + de 150m de câble électrique lol) Je pourrais éventuellement essayer de tirer un nouveau câble sur mon autre tableau principal pour y mettre le transformateur mais là aussi le passage est difficile et la manipulation compliquée. Citation Modifié (le) Décembre 4, 2021 par Idealnight
Invité Posté(e) Décembre 4, 2021 Posté(e) Décembre 4, 2021 il y a 6 minutes, Idealnight a dit : Mais je me demande si il ne serait pas plus simple de mettre un transformateur à la place du disjoncteur 16A mais est-ce que je pourrais y brancher une prise électrique et ma motorisation. pourquoi pas mais il faut laisser le disjoncteur 16A, voir le changer par un 6A prendre le transfo de la motorisation, du portail et l'installer en aval de ce disjoncteur et mettre un fusible de 10A en aval de ce transfo , ce qui protégera le transfo en cas de soucis sur la ligne extérieure dans ce cas, tu ne pourra plus brancher de matériel qui fonctionne sous 240V sur cette ligne, mais l’intérêt, c'est que tu libère un fil, le vert et jaune qui n'est plus nécessaire en tant que terre, il n'y a plus de danger d'électrocution sur cette ligne il te servira pour la liaison entre le boitier de sonnette extérieur et le carillon autre intérêt, il n'y a plus de 240V secteur en extérieur, ce qui supprime les disjonctions intempestives des différentiel 30mA avec ton dessin, demain je te le redessine avec les modifs a faire si tu veux me parler en MP, je te donnerais mon tel
Savate Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 Il y a 9 heures, Idealnight a dit : L'existant est juste le fil en 1.5mm² qui passe dans 2 boites de dérivations et alimente actuellement une simple prise électrique occasionnelle pour y brancher une guirlande de noël. Alors j'émet une réserve sur le passage en tout 24v AC Calcul de section de câble électrique. Formule de calcul de section de câble suivant l'intensité ou la puissance. (schema-electrique.net) Si il y a 20 m de distance, avec du 1,5² ça fait moins de 1,3A dispo en 24V AC pour le portail et la sonnette (la sonnette est donnée pour 0,6 A, il ne reste donc que 0,7A pour le portail). Le plus raisonnable serait de tirer 2x 1.5² (mini) entre la sonnette et le transfo + carillon et d'alimenter ton transfo e 220v sur la boîte de dérivation (si tu as le temps, l'envie, la non flemme ) tu peux aussi mettre un 10A à la place du 16A
Idealnight Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2021 @Savate le passage en 10A est prévu, il faut juste que j'en rachète, c'était un problème de stock et d'urgence pour brancher la guirlande de noël lol. Sur cette section je dois plutôt me situer a 15m, le plus long a tirer est celui du carillon. Je pense tenter de voir si je ne peux pas passer un nouveau câble a partir du tableau électrique, malgré le coude problématique je me dis peut-être qu'avec celui déjà présent ça passera mieux ^^ puis je pourrais y mettre un transformateur. (ainsi je garde mon câble actuel juste pour le portail et la prise occasionnelle) Mais en fait là ou je m'interroge fortement c'est que ma visio est 16/24VAC et que les carillons que je trouve ont tous un transformateur intégré en 8 ou 12V seulement et les 2 doivent être relié... Du coup si je comprends bien il faut que je trouve un carillon au moins 16V vu qu'il est relié à la visio (dans la vidéo le mec a un carillon en 16V) non ?
Savate Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 il y a 4 minutes, Idealnight a dit : Du coup si je comprends bien il faut que je trouve un carillon au moins 16V vu qu'il est relié à la visio (dans la vidéo le mec a un carillon en 16V) non ? oui comme celui là : Newhouse Hardware Carillon de porte électrique 2 notes Design moderne, forme ovale blanc : Amazon.fr: Bricolage il y a 5 minutes, Idealnight a dit : Je pense tenter de voir si je ne peux pas passer un nouveau câble a partir du tableau électrique, malgré le coude problématique je me dis peut-être qu'avec celui déjà présent ça passera mieux ^^ puis je pourrais y mettre un transformateur. (ainsi je garde mon câble actuel juste pour le portail et la prise occasionnelle) Ce n'est pas le plus simple, mais c'est le "plus mieux" par contre avec les coudes moisis + un fil déjà présent : normalement c'est encore pire ... en général je me sers des fils qui sont dans la gaine pour tirer les nouveaux + beaucoup de jaune pour la glisse (et si tu n'as pas de jaune, du liquide vaisselle)
Idealnight Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2021 @Savate pas la peine de me saper le moral avant que je tente surtout que je ne supporte pas l'ambiance l'aine de verre du toit (vivement que je m'en débarrasse ^^). J'utilise mon liquide vaisselle fairy il est performant pour beaucoup beaucoup de choses mdr. Et pourtant c'est une gaine de 5cm de diamètre avec un seul pauvre câble de 1.5² malgré tout, ça eu raison de mon passe câble de 15m xd. Sans compter que je dois passer dans un trou biscornu sans gaine de 2 gros murs de maison le tout d'au moins 1.50m d'épaisseur. Bref je me fais une joie d'y retourner moi qui pensait ne plus avoir a y retourner de sitôt lol. Sinon où vois tu qu'il est en 16/24 VAC le carillon ? je ne vois rien de noté
Savate Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 il y a 5 minutes, Idealnight a dit : Et pourtant c'est une gaine de 5cm de diamètre avec un seul pauvre câble de 1.5² malgré tout, ça eu raison de mon passe câble de 15m xd Avec une gaine de 50 ça devrait être plus facile, même coudée : met une boule de scotch, la plus lisse possible - plus grosse que les saletés d'anneaux de la gaine - au bout de ton aiguille, ça devrait passer beaucoup plus facilement, sinon quand ça tourne la tête de l'aiguille se coince dans les annelures et c'est la misère. il y a 5 minutes, Idealnight a dit : Sinon où vois tu qu'il est en 16/24 VAC le carillon ? je ne vois rien de noté sur la photo n° 6, sur la partie noire il y a marqué 16V AC il y a 8 minutes, Idealnight a dit : vivement que je m'en débarrasse du toit ou de la laine de roche ? 1
Idealnight Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2021 (modifié) Le toit je ne vais pas y toucher plaque ondulée amiantée avec des tuiles dessus donc tant que ça ne bouge pas ça reste en place lol. Ok bien vu pour la photo . Du coup si je tire mon fil 1.5² du tableau avec ça en transformateur https://www.amazon.fr/Legrand-413096-rayonnement-Transformateur-25-VA/dp/B00EXUAJH2/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=transformateur+legrand+12%2F16%2F24VA&qid=1638693520&s=hi&sr=1-9 Ah ce transfo est annoncé 24VA n'est-ce pas un peu juste pour le visio + carillon sachant que le carillon a lui même son transfo (sur la vidéo le mec a choisi un 40VA mais le prix il pique lol) ? Que je relie le tout comme le gars sur la vidéo au dessus, ça devrait le faire ^^. Je vais quand même regarder si je ne trouve pas un carillon moins cher il pique un peu ^^ J'attends de voir la proposition de Patrick mais cela me semblait plus compliqué pour moi (j'ai plus de facilité a rajouter un tableau, faire mes circuits de lumière, prises, VMC). Le pire c'est que je pensais que se serait tout con de poser le doorbell et le carillon Modifié (le) Décembre 5, 2021 par Idealnight
Invité Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 Il y a 3 heures, Savate a dit : Alors j'émet une réserve sur le passage en tout 24v AC oui, j'y ai penser. mais ce calcul est fait pour un usage long, pour limiter l'échauffement du cable dans ton calcul, tu oublie qu'un portail c'est moins de 20 secondes de fonctionnement, en général 15 secondes avec démarrage des moteurs en décalé. la vidéo c'est ,au pire, quelques minutes , et jamais les 2 ensemble , sauf exception l'intensité maximum, c'est juste au démarrage des moteurs, ensuite c'est très faible, le câble ne risque rien, le seul phénomene à craindre, c'est un couple légèrement plus faible au démarrage des moteur, à cause de la légère sous tension qui serais de l'ordre de 3 ou 4 V pendant moins d'une seconde au démarrage, ensuite environ 1V , ce qui ne gène pas les moteurs .
Savate Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 (modifié) il y a 55 minutes, Idealnight a dit : Ah ce transfo est annoncé 24VA n'est-ce pas un peu juste pour le visio + carillon sachant que le carillon a lui même son transfo (sur la vidéo le mec a choisi un 40VA mais le prix il pique lol) ? ça fait un ampère pour les deux : ça doit passer. Part contre le carillon est 16 V il faudra mettre la résistance. Sinon, tu peux utiliser le transfo du portail électrique et utiliser les deux nouveaux fils pour brancher le carillon, comme ça tu n'as besoin que d'un carillon (et des deux fils ) Modifié (le) Décembre 5, 2021 par Savate
Invité Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 il y a 58 minutes, Idealnight a dit : Ah ce transfo est annoncé 24VA n'est-ce pas un peu juste pour le visio + carillon sachant que le carillon a lui même son transfo (sur la vidéo le mec a choisi un 40VA mais le prix il pique lol) ? dans ma version tu récupère celui qui se trouve dans la motorisation du portail, donc pas de soucis de puissance, parce que 24VA c'est trop faible pour le portail, regarde le calibre du fusible en verre sur la carte, à mon avis c'est soit 3,15A(le plus probable soit 10A tu prend un carillon sans transfo, ou tu l’enlève sur le schéma, (désolé je ne suis pas doué en dessin à la main) un disjoncteur 2A dans le tableau à la place du 16A le transfo récupéré de la motorisation du portail un fusible identique à celui de la carte dans la motorisation du portail raccordement du secondaire du transfo sur les fils marron et bleu du cable , le vert et jaune est soit isolé , soit laissé en place, ça n'as pas d'importance a ce niveau dans la boite 1 , aucun changement dans la boite 2 , isolation du vert et jaune en provenance du tableau les fils marron et bleu restent pour alimenter le portail en direct sur la carte sur ces fils, tu prend le marron pour aller directement a la vidéo a travers la CTP fournie un bleu va directement au carillon le vert et jaune vient de la vidéo vers le carrillon si ce n'est pas clair, un MP pour télephone
Messages recommandés