Idealnight Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2021 Alors 2 questions, tu mets un carillon 12V branché sur le 24V du portail ce n'est pas un problème ? Il sert a quoi le fusible 10A temporisé ? Sur ce carillon, sur l'image on voit 8-16V en sortie, cela serait compatible avec le visio 16-24VA ? https://www.amazon.fr/Friedland-230381255-Sonnette-avec-Ding/dp/B0001NPYZ2/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=carillon+mécanique+16v&qid=1638697919&s=hi&sr=1-1#customerReviews
Invité Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 (modifié) il y a 19 minutes, Idealnight a dit : Il sert a quoi le fusible 10A temporisé ? les 10A à protéger le transfo en cas de court circuit sur le réseau extérieur , la temporisation, à encaisser la sur-intensité de démarage des moteurs sans griller il y a 19 minutes, Idealnight a dit : tu mets un carillon 12V branché sur le 24V du portail ce n'est pas un problème ? a mon avis , il ne sort pas du 24V de la vidéo puisqu'elle est en série avec le carillon, la tension doit être plus faible, sinon, la vidéo ne pourrais pas fonctionner de plus, c'est juste une impulsion , pas une tension maintenue après montage, si tu a un contrôleur, tu devra mesurer cette tension, si elle est trop forte, il faudra penser passer par un relais intermédiaire et alimenter le carillon par un abaisseur de tension du genre pont de diode, suivi d'un condensateur, puis d'une résistance et d'une zener ou régulateur de tension, le tout branché en direct sur le 24V idéalement choisi un carillon avec une tension la plus élevée possible, 12V minimum, celui du mien est en 8V seulement Modifié (le) Décembre 5, 2021 par Patrick76
Savate Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 il y a 17 minutes, Idealnight a dit : tu mets un carillon 12V branché sur le 24V du portail ce n'est pas un problème ? Comme le carillon est en série avec la sonnette je ne mettrai pas un 12v (soit la tension au bornes de la sonnette ne sera pas assez élevée, soit elle sera trop élevée aux bornes du carillon) A Valider : Dans la doc ils indiquent mechanical door bell (un electro-aimant donc), vu le mode de fonctionnement / alimentation je pense que ça ne marchera pas avec une électronique. Je m'explique : en gros il n'y a qu'un seul fil qui part permet d'avoir ce circuit : transfo -> sonnette -> carillon -> transfo Pour que la sonnette soit alimentée, elle pompe du jus (si si c'est un terme technique) sur le transfo et ce jus passe à travers le carillon pour alimenter la sonnette. Une mécanique demande une bonne intensité pour se déclencher, ce qui se passe quand on appuie sur le bouton. J'ai peur qu'une électronique sonne en permanence ce qui peut vite devenir désagréable 1
Idealnight Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2021 (modifié) Merci pour ton temps Patrick mais cela me semble un poil "complexe" dans le sens ou je me retrouve a mettre des protections de partout sans forcément respecter les normes de la visio. (mais il est vrai en gardant mon installation actuel sans passer de nouveau câble ) Je vais faire en sorte de tirer un nouveau câble (j'ai du stock de câble a gogo). Je vais prendre le transfo Legrand https://www.amazon.fr/Legrand-413096-rayonnement-Transformateur-25-VA/dp/B00EXUAJH2/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=transformateur+legrand+12%2F16%2F24VA&qid=1638693520&s=hi&sr=1-9 Ensuite il me restera a brancher le visio et le carillon sur le 24V du transfo (j'avais également vu qu'il est conseillé de protéger ce transfo par un disjoncteur 2A est-ce utile ?) Me reste a trouver un carillon moins cher que celui trouvé par @Savate, d'ailleurs je relance: Sur ce carillon, sur l'image on voit 8-16V en sortie, cela serait compatible avec le visio 16-24VA ? https://www.amazon.fr/Friedland-230381255-Sonnette-avec-Ding/dp/B0001NPYZ2/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=carillon+mécanique+16v&qid=1638697919&s=hi&sr=1-1#customerReviews Modifié (le) Décembre 5, 2021 par Idealnight
Invité Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 il y a 5 minutes, Idealnight a dit : Je vais faire en sorte de tirer un nouveau câble (j'ai du stock de câble a gogo). c'est par la qu'il faut commencer en effet si ça passe, tu pourra commander le transfo que tu pense, mais en effet il faut impérativement mettre un disjoncteur de protection et vu que la visio demande au moins 16V et le carillon 8V (du moins celui de ton lien) un test est nécessaire pour mesurer la tension en sortie de la visio si ça ne passe pas, ma solution pourra être mise en œuvre pour moi, ma solution est simple, mais c’était mon métier depuis 45 ans
Savate Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 il y a 39 minutes, Idealnight a dit : Ensuite il me restera a brancher le visio et le carillon sur le 24V du transfo (j'avais également vu qu'il est conseillé de protéger ce transfo par un disjoncteur 2A est-ce utile ?) oui il y a 39 minutes, Idealnight a dit : Sur ce carillon, sur l'image on voit 8-16V en sortie, cela serait compatible avec le visio 16-24VA ? oui, avec la résistance fournie (pour descendre plus vers les 16v que 24v), et c'est un électromécanique donc ça devrait être ok
Idealnight Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 Alors un petit retour quand même ^^. J'ai finis par passer mes câbles (et finis par couper une gaine pour avoir plus de force a proximité de ce fichu coude car ça bloquait). J'ai reçu mon transformateur Legrand que j'ai eu a 35€ en warehouse, il fonctionne nickel et je l'ai eu a un sacré bon prix je trouve donc je suis content . Le carillon a encaissé les 24V mais il ne sonne pas bien fort donc là j'attends madame pour savoir ce que l'on fait. Après la sonnette fonctionne très bien (vidéo et son) je lui ai mis la résistance le tout bien enfoui et soudé dans quelques couches de gaines thermo car ça restera (dans le poteau les fils de la sonnette sont vraiment courts) Il faut que j'optimise mon système CPL et répéteur wifi car il a besoin d'être proche pour ne pas avoir de latence. Bref tout fonctionne parfaitement, finalement il aura été plus simple de tirer de nouveaux câbles, me reste plus qu'à l'installer dehors quand la météo le permettra. Et j'ai de la chance aucun corse n'est passé à la maison, rien n'a explosé (enfin pour le moment... ) Merci encore pour les diverses solutions envisagées ^^ 1
Messages recommandés