Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Peut-on et comment imprimer avec la deuxième tête E2 (Tenlog DL5) uniquement sous Idéamaker ?


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voudrais savoir s'il est possible avec Idéamaker de faire des impressions qu'avec uniquement la tête E2 lorsque l'on à une imprimante dual.

Sous Idéamaker pour se servir uniquement de la tête E1 on désactive / active E2 ( Dans Extruder/extrudeur de droite ) 

image.png.f47bfc80d4a2248e63ededd352679bf9.png

 

Mais Est-ce que l'on peut faire pareil qu'avec E1 car il n'y a pas d'onglet pour activer ou désactiver dans extrudeur de gauche ? 

 

merci

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, il suffit de cliquer sur la pièce et sélectionner l’extrudeur de droite (par défaut en important une pièce sur Ideamaker elle est imprimé avec l’extrudeur de gauche).

Ensuite dans les paramètres du profil d’impression il faut choisir extruder de droite pour ce qui est concerné (et le cochage décochage de la case que tu as mentionné ne change rien), jupe, bordure, supports ect …

Je te conseille de créer pour le PLA un profil E1 un profil E2 et un profil dual.

Modifié (le) par methylene67
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr @methylene67,

-C'est bête qu'il n'est pas fait comme pour la tête E2 une case directement pour activer ou désactiver .

-J'ai encore une question je refais des tours pour la rétraction et je récupère directement le  .gencode sur le site Ender

https://www.ender5.fr/calibration.html#retraction  

Dommage que sur leur site tu ne puisses pas choisir E1 ou E2 (cela veut dire que les Ender5 ne peuvent avoir une seule Tête.

A moins que tu connaisses un site qu'il fasse pareil avec E1 OU E2 ? 

Pour un STL tu peux donc choisir E1 ou E2 ? Mais pour un gencode c'est possible ?

Comment je peux faire avec le gencode pour utiliser que la tête E2 afin de faire aussi des essais de rétraction uniquement sur E2

-Il faut remplacer dans le code j'imagine directement ? Si oui tu connais la valeur de E1 qu'il faut remplacer par la valeur E2 ?

mais là on sort de mes compétences .

-Comment je peux faire avec le gencode pour utiliser que la tête E2 afin de faire aussi des essais de rétraction uniquement sur E2

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, captflame2121 a dit :

Bjr @methylene67,

-C'est bête qu'il n'est pas fait comme pour la tête E2 une case directement pour activer ou désactiver .

-J'ai encore une question je refais des tours pour la rétraction et je récupère directement le  .gencode sur le site Ender

https://www.ender5.fr/calibration.html#retraction  

Dommage que sur leur site tu ne puisses pas choisir E1 ou E2 (cela veut dire que les Ender5 ne peuvent avoir une seule Tête.

A moins que tu connaisses un site qu'il fasse pareil avec E1 OU E2 ? 

Pour un STL tu peux donc choisir E1 ou E2 ? Mais pour un gencode c'est possible ?

Comment je peux faire avec le gencode pour utiliser que la tête E2 afin de faire aussi des essais de rétraction uniquement sur E2

-Il faut remplacer dans le code j'imagine directement ? Si oui tu connais la valeur de E1 qu'il faut remplacer par la valeur E2 ?

mais là on sort de mes compétences .

-Comment je peux faire avec le gencode pour utiliser que la tête E2 afin de faire aussi des essais de rétraction uniquement sur E2

 

Merci

En théorie, il faut remplacer dans le gcode tous les T0 en T1, tout dépend comment le gcode est écrit.

Révélation

G90
M82
M106 S0
M140 S60 ; custom bed temp
M190 S60 ; custom bed temp
M104 S200 T0 ; custom hot end temp
M109 S200 T0 ; custom hot end temp
G28 ; home all axes
;G29 ; probe ABL
;M420 S1 ; restore ABL mesh 
;customstart
; process Color1-2
; layer 1, Z = 0.200
T0
G92 E0.0000
G1 E-6 F2400 ; custom retraction - A
; feature skirt
; tool H0.200 W0.576
;zhopupA
G1 X18.872 Y37.041 F6000
G1 Z0.200 F1200
G1 E0 F2400 ; custom un-retraction/prime - A
G92 E0.0000

Maintenant attention, ce n'est pas toujours une bonne idée d'utiliser un gcode généré pour une autre imprimante, certains paramètres peuvent être définis pour l'imprimante en question qui seront différents de ton imprimante.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi çà fonctionne très bien !
mais avant tout il faut activer T1 sur l'écran donc il faut switcher sur T1 c'est simple 😀
il faut remplacer tous les T0 par T1 dans le fichier Gcode initial avant de lancer l'impression car le système (avec note Pad c'est facile)
ou savoir utiliser des Scripts dans les Slicer utilisés pour enlever T0
En réalité cette option est intéressante çà permet de mettre différentes qualités de filament sur T1
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour générer un Gcode, qui ne soit pas spécifique à un extrudeur, il faut  rajouter un ligne dans ideamaker au niveau des options du Gcode Post-processus, voir image jointe.

Il faut juste choisir extrudeur 1 ou 2 dans menu de l'imprimante avec impression et bien mettre en chauffe le bon extrudeur, cella fonctionne nickel.

 

1564239360_GCodeoption.thumb.JPG.5a04fe731f158b5b94ecd619a9f8c46e.JPG

Modifié (le) par hcl28
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  je vais déjà prendre le Gencode et le modifier T0 en T1 pour le choix de la  tête E1 -E2

Mais l'option de @hcl28 est aussi pas mal du tout comme cela tu peux le faire directement en faisant chauffer l'extruder par le menu de la Tenlog, mais  alors comment l'imprimante sait quel extrudeur faire bouger et quelle Tête ?  Seulement parce tu mets en chauffe ta tête alors la Tenlog  ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, captflame2121 a dit :

Merci  je vais déjà prendre le Gencode et le modifier T0 en T1 pour le choix de la  tête E1 -E2

Mais l'option de @hcl28 est aussi pas mal du tout comme cela tu peux le faire directement en faisant chauffer l'extruder par le menu de la Tenlog, mais  alors comment l'imprimante sait quel extrudeur faire bouger et quelle Tête ?  Seulement parce tu mets en chauffe ta tête alors la Tenlog  ?

 

Merci

Si on ne lui précise pas, elle prends la tête active, c'est pour ça qu'il faut chauffer la tête souhaitée et surtout rendre la tête active.

Par contre, l'impression se déclenchera dès que la température du bed aura atteint la température consigne, à cause du M190.

L'option donnée par @hcl28 est intéressante car elle permet d'imprimer indépendamment un objet sur la tête E1 ou E2 sans avoir à repasser par le trancheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir dans Tools, l'extrudeur qui va travailler, donc par défaut c'est Nozzle 1 qui est actif, tu bascules sur Nozzle 2 et c 'est partie, maintenant cela sera l'extrudeur 2 , qui va imprimer.

J'utilise souvent cette solution pour imprimer dans une couleur différente de Extrudeur 1, sans pour autant changer les bobines de place sur imprimante.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta solution @hcl28 est très intéressante c'est bien pour cela qu'elle est génial car tu peux changer de couleur en 2 secondes .

Merci à vous deux. Maintenant il faut que j'apprenne à me servir du M600 si elle fonctionne dans le firmaware 1.0.30 .

Juste pour apprendre à changer de couleur et ou de matière sur une même pièce sans passer par l'autre extrudeur ou pouvoir faire une pièce en 3-4 couleurs.

Oui il faut déjà que j'arrive à faire du bi-couleurs, je m'enflamme un peu .

En tout cas je viens de faire 2 benchys UNICOULEUR avec E1 et un autre avec E2 , le résultat est pas mal du tout avec ces têtes BMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance @captflame2121 le M600 ne fonctionne pas 😉 même avec la version 1.030 c'est impossible la commande M600 n'est pas implémentée dans ce MARLIN dommage... j'ai fait des essais sur ma GEEETECH A20 çà fonctionne très bien le M600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...