Aller au contenu

GO Print

Carte SKR V1.4 turbo compilation impossible!


Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche depuis des heures, voir des jours la façon de compiler mon firmware pour une carte Bigtreetech SKR V1.4 turbo.

Après des heures de visionnage sur Youtube et une quantité pas possible d'articles parcourus, les choses non pas avancées d'une pouce!!!

VSCode ne m'aime pas ou je suis vraiment mauvais, pourtant des logiciels (Ninos, Mach3 etc..) et paramètrages de cnc, j'en mange depuis 2004!

La modif des lignes et décommentassions, ne pose pas de soucis, mais le processeur de la carte LPC 1769, là nada.................

Voir en pièce jointe le bel écran rouge, qui me désole à chaque tentative.

J'ai un grand besoin d'aide, malgré ma patience je suis à la limite de la rupture...

D'avance merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre

Dom

Terminal VSC.jpg

Désignation de la carte.jpg

Processeur dans Platformio.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Realitycheck Alittle a dit :

mais le processeur de la carte LPC 1769

Si tu veux compiler pour un LPC1769 il faut l'écrire correctement 😄 

Là tu as "dislexé" et choisi un LCP1769 ... quelque part dans le code (recherche LCP1769 dans les fichiers du projet et ce problème sera résolu)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Savate,

Merci pour ta réponse rapide. En effet j'ai buggé sur le proc, mais j'ai recommencé tellement de fois ces manips qu'a la fin on fait des erreurs.

Je viens de remettre en ordre, voir copie écran, mais pas mieux!!!

Peux-tu m'aiguiller un peu sur cela?

Merci encore

Dom

Error terminal.jpg

Processeur new.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Realitycheck Alittle a dit :

Je viens de remettre en ordre, voir copie écran, mais pas mieux!!!

Ha l'ordinateur est fatal ... un 'l' minuscule c'est pas un 'L' majuscule ... pour lui c'est pas la même chose ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Realitycheck Alittle a dit :

Peux-tu m'aiguiller un peu sur cela?

@PPAC a déjà tout dit : Dans la majorité des langages le respect de la casse est obligatoire le C/C++ en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Realitycheck Alittle a dit :

Voilà ce qui me renvoie après compilation!

Tu as changé quelque chose dans le fichier multi_language.h ?

du genre une modif de la ligne 31 : ? 

typedef const char Language_Str[];
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien obscure comme erreur ... tu a peut être fait une erreur dans le fichier Configuration.h sur la ligne 

#define LCD_LANGUAGE en

Ou alors c'est autre chose ...

Peut tu nous passer tes deux fichier configuration.h et configuration_adv.h et le lien de là ou tu a pris les sources du marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Savate a dit :

multi_language.h

tu peux me montrer les lignes 30 à 33 du fichier multi_language.h (il est dans marlin\src\lcd\languages\)

il y a 31 minutes, Realitycheck Alittle a dit :

corriger chaque ligne rouge!

Dans ce cas il n'y a qu'une seule erreur (mais qui affiche beaucoup de lignes rouges) 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voilà, si j'ai bien tout compris!

 

 

LANGUAGE 31-33.jpg

il y a 25 minutes, PPAC a dit :

Bien obscure comme erreur ... tu a peut être fait une erreur dans le fichier Configuration.h sur la ligne 

#define LCD_LANGUAGE en

Ou alors c'est autre chose ...

Peut tu nous passer tes deux fichier configuration.h et configuration_adv.h et le lien de là ou tu a pris les sources du marlin ?

Bonjour PPAC,

Merci à toi également de prendre le temps de me répondre.

Les fichiers config.h et config _adv.h sont ceux récupérés dans Marlin Bugfix 2.0X est pour une imprmante Créality Ender 3, c'est la seule avec cette carte même si mon imprimante à deux axes Z, ça me donner une base pour les modifs à faire.

Je vais tenter de te joindre ces fichiers.

Dom

Configuration.h Configuration_adv.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Realitycheck Alittle a dit :

les voilà, si j'ai bien tout compris!

non, ce n'est pas le fichier multi_language.h ça c'est le fichier language_fr.h

par contre je me suis trompé, il est dans Marlin/src/core/multi_language.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Configuration_adv.h se trouve en format .odt et donc n'est plus vraiment compatible. (il faut prendre le format .raw (mode texte) )

Aussi bien faire attention a la valeur de #define MOTHERBOARD dans le configuration.h

dans celui que tu a passé je trouve 

 #define MOTHERBOARD BOARD_BTT_SKR_V1_4

alors que si tu veux coller avec le titre de se sujet ( il y a la notion de turbo )

#define MOTHERBOARD BOARD_BTT_SKR_V1_4_TURBO

Que l'on retrouve (la turbo) dans les exemple de marlin pour les config https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/search?q=BOARD_BTT_SKR_V1_4_TURBO

Et bien noter que la turbo se compile avec l’environnement LPC1769 alors que la sans le turbo c'est en LPC1768

Et enfin regarder aussi se qui se fait sur le github https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/tree/master/BTT SKR V1.4

Pour l'erreur de compilation sur le "language..." c'est louche ... peut être faut t'il repartir d'un projet propre ( le .zip des sources fraîchement décompressé ...) et préférer partir sur un release https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases plutôt que la bugfix (qui peut avoir de nouveau bug inconnue introduit par la correction de bug ... alors que les release on sais grâces au issues les bugs qui existe ... ) 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que le plus simple c'est de passer par l’explorateur de fichier et de "drag and drop" (glisser posséder) dans la zone d’édition de message du forum les fichiers.

Et donc pour retrouver le répertoire depuis VSCode, dans l’arborescence des fichier un clic droit sur un fichier pour ouvrir le répertoire qui le contiens pour ouvrir l’explorateur de fichier sur le bon dossier.

image.png.0656b508a6a64e9cd492c5845a2e1a10.png

reste a trouver les deux fichier les sélectionner et les glisser/déposer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon.

Donc avec les deux fichiers

  

il y a une heure, Realitycheck Alittle a dit :

 

(sur une release marlin 2.0.9.2) et les modification suivante j'arrive a une compilation sans erreurs.

Configuration_adv.h 

#define X_CURRENT_HOME (X_CURRENT) //PPAC X_CURRENT et non X1_CURRENT // (mA) RMS current for sensorless homing

Configuration.h

//PPAC car j'ai pas le fichier de "l'image" custom je comment la ligne suivante
//#define SHOW_CUSTOM_BOOTSCREEN

 

#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false //PPAC mis a false et non true pour ne pas avoir une erreur du fait de l'activation du sensorless homming// Set to true to invert the logic of the endstop.

Configuration.h ( là c'est pour enlever les warning car en fait il n'y a que deux entrés de preheat de base , donc là tu a deux fois les lignes PREHEAT_2_* avec des valeur différents ) donc pour enlever les warnings (mais forcement du n'aura pas le PREHEAT_3_* dans le menu

//PPAC dans se qui suit PREHEAT_3 au lieu de PREHEAT_2
#define PREHEAT_3_LABEL "ABS"
#define PREHEAT_3_TEMP_HOTEND 240
#define PREHEAT_3_TEMP_BED 110
#define PREHEAT_3_TEMP_CHAMBER 35
#define PREHEAT_3_FAN_SPEED 0 // Value from 0 to 255
Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super qu'est-ce que ça me fait plaisir t'imagines pas depuis des jours et des jours que je ramais là dessus.

Après pour un newbee en VSC c'est pas évident d'assimiller toutes les fonctions rapidement, je pense qu'il faut en manger durant pal mal d'heures et on comprends mieux pourquoi un tas de gars achètent du plug end play.

Je vais regarder ça demain je pense.

D'après toi donc si je veux pouvoir imprimer et donc remodifier les deux fichiers (surtout config.h) il serait souhaitable que je passe par

release marlin 2.0.9.2"

Je sauvegarde les fichiers, au cas sur un autre disque.

J'aurai peut être encore besoin d'un coup de main pour le Pinda car ma tête d'impression copie de Bondtech (Aliexpress Triangle) en est équipée!

Mille merci pour ton aide,

Bonne soirée

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débuts dans la compilation de firmware ne sont pas simple surtout si on a pas déjà des bases de programmation. Donc prend ton temps.

Pour le choix de la version du marlin comme les fichiers configuration*.h que tu a fournis sont pour une version 2.0.9.2 au-temps partir la dessus.

Bien noter que je n'ai pas étudié en détails les fichiers, j'ai juste fait les modification sur les lignes problématique pour la compilation.

Donc il y aura surement des choses a revoir pour coller a ta configuration matériel.

Pour le Pinda je vais avoir du mal pour t'aider car je n'en ai encore jamais utilisé ... mais si tu bloque demande, il y aura surement quelqu’un du forum pour aider si je sèche. 

Tiens nous au jus et bonne bidouille/compilation de firmware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...