RicoDarksky Posté(e) Décembre 9, 2021 Posté(e) Décembre 9, 2021 Bonjour à tous j'aimerais savoir comment ce fait t'il qu'il y a des manques de la matière quand je veux imprimer ce modèle j'ai une personne qui aimerai une Mégane 3 RS et la seule modèle que j'ai est comme ça j'ai essayé de le réparer, mais ni fait Pouvez-vous m'aider ? Je vous mets le fichier en lien: https://mega.nz/file/vBJDSC6R... Merci
PPAC Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Salutation ! Simplement le model 3D n'a pas était conçue pour être imprimé. Il est composé de multiple volumes qui se superpose et aussi de surface qui ne sont pas des volumes donc le trancheur ne sais pas comment les transformer en un seul volume. ( De plus tu a bien du remarquer un message d'erreur lors de l'ouverture du model dans ton trancheur Pas watertight et/ou avec des erreurs.) Sous Ultimaker Cura, il y a un section "corrections" éventuellement cocher une ou plusieurs options pourrais corriger certaine choses mais il n'y aura pas de miracles... Enfin pour arranger tout cela afin de l'imprimer là je ne sais pas car mes connaissance en outils de modélisation comme Blender, Fusion360 et autre sont faible. Et les outils en ligne de correction de model ne pourrons surement riens faire car trop de chose a corriger. 1
RicoDarksky Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 Merci Bien pour la réponse donc suite au problème j'ai essayé le réparer encore sur 3D Builder et agrandir la dimension et de le réduire sur Cura et par miracle Cela, c'est grandement arranger donc j'ai pu l'imprimer, bon je l'avoue les défauts sont là, mais un coup de ponçage pour la suite cela ira et de plus pour la personne qui voulais ce modèle est content du résultat actuellement. Merci de votre aide 2
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 Franchement, je voyais l'impression vraiment difficile voire impossible en l'état. Bluffé par le résultat 2
RicoDarksky Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 Il y a 3 heures, Yellow T-pot a dit : Franchement, je voyais l'impression vraiment difficile voire impossible en l'état. Bluffé par le résultat Et moi donc je voyais ça presque impossible bon ! À, voire avec la peinture ce que cela va donner
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 il y a 4 minutes, RicoDarksky a dit : À, voire avec la peinture ce que cela va donner Avec un beau jaune sirius, ça devrait donner mais les couches sont bien présentes et le PLA se ponce moyen, il faudrait certainement passer un enduit de rebouchage. Tu dois pouvoir chercher sur le Forum des conseils pour la peinture et les produits à utiliser. 1
Messages recommandés