Aller au contenu

GO Print

[sidewinder X2] fusible qui saute


Gw3n4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une sidewinder X2 depuis début Novembre et grâce aux différents tuto, vidéos, forum, je me suis bien amusé pendant qq jours et ne m'en sortais pas trop mal.

Pas de problème de nivellement automatique chez moi (j'avais bien vérifié le positionnement du BLTouch grâce aux conseils sur le forum et tout était OK 🙂 ), mais 14 jours après l'avoir reçue, au moment de l'allumer j'entends un bruit de fusible qui saute et l'imprimante ne s'allume pas. Je teste avec un autre appareil, la prise fonctionne bien.

En cherchant un peu, je vois qu'il y a un fusible de spare. Me disant que peut-être le fusible était fragile, je le remplace et retente. Idem, le fusible saute avec une odeur étrangère qui se dégage de l'imprimante (le verre du fusible a fissuré, j'imagine qu'il s'agit de l'odeur d'un gaz à l'intérieur).

J'ai ouvert un ticket sur le site sur lequel je l'ai achetée, qui devait contacté le support du fournisseur (j'imagine Artillery en Chine) et je n'ai depuis aucunes nouvelles malgré les relances.

Je ne suis pas allé plus loin dans les investigations, notamment pour ne pas perdre la garantie en ouvrant la bête. De plus le défaut ayant été signalé dans les 14 jours après réception, je m'imaginais que j'aurais facilement un remboursement ou un échange...

En attendant un hypothétique retour du sav,  est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un tel problème et aurait des pistes pour le résoudre?

Gw3n4

Modifié (le) par Gw3n4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gw3n4 a dit :

fusible saute avec une odeur étrangère qui se dégage de l'imprimante (le verre du fusible a fissuré, j'imagine qu'il s'agit de l'odeur d'un gaz à l'intérieur)

non, c'est un de composants de l'imprimante qui a du cramer qui dégage ce délicat fumet 🙂 .

Pas de gaz dans le fusible, juste un tube en verre, deux plots en métal et un bout de filament calibré (le tout n'étant pas étanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon fais directement un ticket sur leur site officiel ils sont réactifs d'habitude.

https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/newticket

Faut juste pas oublier qu'il y a 7h d'avance pour la chine (décallage horaire)

Il y a 3 heures, Gw3n4 a dit :

J'ai ouvert un ticket sur le site sur lequel je l'ai achetée, qui devait contacté le support du fournisseur (j'imagine Artillery en Chine) et je n'ai depuis aucunes nouvelles malgré les relances.

Quel est ton revendeur ? si c'est Artillery3dexpert (revendeur Français) ils sont moins réactifs mais il finiront par te répondre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gw3n4 a dit :

Ta réponse ne me rassure pas du tout 😄

J'ai en // ouvert un ticket directement sur le site d'artillery, en espérant que ce soit plus réactif.

Le site de Artillery3D en chine permet de faire une demande via ticket en générale on reçoit une réponse en moins de 48H maxi, ton soucis le laisse penser que ton Imprimante a un cour circuit franc, après de cela peu venir ? Soucis avec l'interrupteur ? Alimentation défaillante ? Pad chauffant du Bed en cour circuit ? .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 at 17:54, TonyNarko67 a dit :

Sinon fais directement un ticket sur leur site officiel ils sont réactifs d'habitude.

https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/newticket

Faut juste pas oublier qu'il y a 7h d'avance pour la chine (décallage horaire)

Quel est ton revendeur ? si c'est Artillery3dexpert (revendeur Français) ils sont moins réactifs mais il finiront par te répondre 😁

Je l'ai achetée sur geekbuying. J'ai eu un 1er retour hier me demandant si j'avais essayé de changer le voltage de l'alim derrière. J'espère que c'était une question plus qu'un conseil ... 

C'est bien directement sur le site d'artillery que j'ai ouvert un ticket en //. Let's wait & see.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gw3n4 a dit :

Je l'ai achetée sur geekbuying. J'ai eu un 1er retour hier me demandant si j'avais essayé de changer le voltage de l'alim derrière. J'espère que c'était une question plus qu'un conseil ... 

C'est bien directement sur le site d'artillery que j'ai ouvert un ticket en //. Let's wait & see.

Oui j'espère aussi car de toutes façon si tu met en 115v sur du 230v tu risque de griller alim, carte mère, driver toutes l'électronique en somme 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le support d'Artillery me propose d'envoyer une nouvelle alim. J'ai du coup ouvert le capot du dessous pour contrôler visuellement.

J'ai vu sur la carte mère qu'un "stepper driver" était mal enfiché (celui au dessus du connecteur X). Je ne sais pas si ça peut être le facteur déclenchant?

Sinon sur l'alim, il y a une trace noire sur une bobine et un condensateur explosé, ça semble confirmer le diagnostique d'alim HS :

20211213_120104.thumb.jpg.92e839c8cd45f0c9288c4c51eecb40d1.jpg20211213_120113.thumb.jpg.3b1a5f2497eeb625deb97adad727f57f.jpg

Par contre je ne sais pas si l'alim qui tombe HS est due à ce condensateur qui serait défectueux ou s'il y a autre chose et donc un risque de crâmer l'alim qu'ils vont m'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet la bobine est en cour circuit et le condos a en effet fait POP 😄. Difficile de te répondre sur ta question par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...