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Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

J'ai une sidewinder X2 depuis début Novembre et grùce aux différents tuto, vidéos, forum, je me suis bien amusé pendant qq jours et ne m'en sortais pas trop mal.

Pas de problĂšme de nivellement automatique chez moi (j'avais bien vĂ©rifiĂ© le positionnement du BLTouch grĂące aux conseils sur le forum et tout Ă©tait OK 🙂 ), mais 14 jours aprĂšs l'avoir reçue, au moment de l'allumer j'entends un bruit de fusible qui saute et l'imprimante ne s'allume pas. Je teste avec un autre appareil, la prise fonctionne bien.

En cherchant un peu, je vois qu'il y a un fusible de spare. Me disant que peut-ĂȘtre le fusible Ă©tait fragile, je le remplace et retente. Idem, le fusible saute avec une odeur Ă©trangĂšre qui se dĂ©gage de l'imprimante (le verre du fusible a fissurĂ©, j'imagine qu'il s'agit de l'odeur d'un gaz Ă  l'intĂ©rieur).

J'ai ouvert un ticket sur le site sur lequel je l'ai achetée, qui devait contacté le support du fournisseur (j'imagine Artillery en Chine) et je n'ai depuis aucunes nouvelles malgré les relances.

Je ne suis pas allĂ© plus loin dans les investigations, notamment pour ne pas perdre la garantie en ouvrant la bĂȘte. De plus le dĂ©faut ayant Ă©tĂ© signalĂ© dans les 14 jours aprĂšs rĂ©ception, je m'imaginais que j'aurais facilement un remboursement ou un Ă©change...

En attendant un hypothétique retour du sav,  est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un tel problÚme et aurait des pistes pour le résoudre?

Gw3n4

Modifié (le) par Gw3n4
Posté(e)
il y a 17 minutes, Gw3n4 a dit :

fusible saute avec une odeur étrangÚre qui se dégage de l'imprimante (le verre du fusible a fissuré, j'imagine qu'il s'agit de l'odeur d'un gaz à l'intérieur)

non, c'est un de composants de l'imprimante qui a du cramer qui dĂ©gage ce dĂ©licat fumet 🙂 .

Pas de gaz dans le fusible, juste un tube en verre, deux plots en métal et un bout de filament calibré (le tout n'étant pas étanche)

Posté(e)

Ta rĂ©ponse ne me rassure pas du tout 😄

J'ai en // ouvert un ticket directement sur le site d'artillery, en espérant que ce soit plus réactif.

Posté(e)

Sinon fais directement un ticket sur leur site officiel ils sont réactifs d'habitude.

https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/newticket

Faut juste pas oublier qu'il y a 7h d'avance pour la chine (décallage horaire)

Il y a 3 heures, Gw3n4 a dit :

J'ai ouvert un ticket sur le site sur lequel je l'ai achetée, qui devait contacté le support du fournisseur (j'imagine Artillery en Chine) et je n'ai depuis aucunes nouvelles malgré les relances.

Quel est ton revendeur ? si c'est Artillery3dexpert (revendeur Français) ils sont moins rĂ©actifs mais il finiront par te rĂ©pondre 😁

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gw3n4 a dit :

Ta rĂ©ponse ne me rassure pas du tout 😄

J'ai en // ouvert un ticket directement sur le site d'artillery, en espérant que ce soit plus réactif.

Le site de Artillery3D en chine permet de faire une demande via ticket en générale on reçoit une réponse en moins de 48H maxi, ton soucis le laisse penser que ton Imprimante a un cour circuit franc, aprÚs de cela peu venir ? Soucis avec l'interrupteur ? Alimentation défaillante ? Pad chauffant du Bed en cour circuit ? .....

Posté(e)
Le 10/12/2021 at 17:54, TonyNarko67 a dit :

Sinon fais directement un ticket sur leur site officiel ils sont réactifs d'habitude.

https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/newticket

Faut juste pas oublier qu'il y a 7h d'avance pour la chine (décallage horaire)

Quel est ton revendeur ? si c'est Artillery3dexpert (revendeur Français) ils sont moins rĂ©actifs mais il finiront par te rĂ©pondre 😁

Je l'ai achetée sur geekbuying. J'ai eu un 1er retour hier me demandant si j'avais essayé de changer le voltage de l'alim derriÚre. J'espÚre que c'était une question plus qu'un conseil ... 

C'est bien directement sur le site d'artillery que j'ai ouvert un ticket en //. Let's wait & see.

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gw3n4 a dit :

Je l'ai achetée sur geekbuying. J'ai eu un 1er retour hier me demandant si j'avais essayé de changer le voltage de l'alim derriÚre. J'espÚre que c'était une question plus qu'un conseil ... 

C'est bien directement sur le site d'artillery que j'ai ouvert un ticket en //. Let's wait & see.

Oui j'espĂšre aussi car de toutes façon si tu met en 115v sur du 230v tu risque de griller alim, carte mĂšre, driver toutes l'Ă©lectronique en somme 🙂 

Posté(e)

Hello,

Le support d'Artillery me propose d'envoyer une nouvelle alim. J'ai du coup ouvert le capot du dessous pour contrĂŽler visuellement.

J'ai vu sur la carte mĂšre qu'un "stepper driver" Ă©tait mal enfichĂ© (celui au dessus du connecteur X). Je ne sais pas si ça peut ĂȘtre le facteur dĂ©clenchant?

Sinon sur l'alim, il y a une trace noire sur une bobine et un condensateur explosé, ça semble confirmer le diagnostique d'alim HS :

20211213_120104.thumb.jpg.92e839c8cd45f0c9288c4c51eecb40d1.jpg20211213_120113.thumb.jpg.3b1a5f2497eeb625deb97adad727f57f.jpg

Par contre je ne sais pas si l'alim qui tombe HS est due à ce condensateur qui serait défectueux ou s'il y a autre chose et donc un risque de crùmer l'alim qu'ils vont m'envoyer.

Posté(e)

Ha oui en effet la bobine est en cour circuit et le condos a en effet fait POP 😄. Difficile de te rĂ©pondre sur ta question par contre.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Hello,

Nouvelle alimentation reçue et tout est de nouveau OK : ))))

Je retiens que le support artillery est efficace contrairement Ă  celui de geekbuying qui ne m'a toujours fait aucun retour. Je ne rachĂšterai plus chez eux.

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