Gw3n4 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2021 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, J'ai une sidewinder X2 depuis dĂ©but Novembre et grĂące aux diffĂ©rents tuto, vidĂ©os, forum, je me suis bien amusĂ© pendant qq jours et ne m'en sortais pas trop mal. Pas de problĂšme de nivellement automatique chez moi (j'avais bien vĂ©rifiĂ© le positionnement du BLTouch grĂące aux conseils sur le forum et tout Ă©tait OK ), mais 14 jours aprĂšs l'avoir reçue, au moment de l'allumer j'entends un bruit de fusible qui saute et l'imprimante ne s'allume pas. Je teste avec un autre appareil, la prise fonctionne bien. En cherchant un peu, je vois qu'il y a un fusible de spare. Me disant que peut-ĂȘtre le fusible Ă©tait fragile, je le remplace et retente. Idem, le fusible saute avec une odeur Ă©trangĂšre qui se dĂ©gage de l'imprimante (le verre du fusible a fissurĂ©, j'imagine qu'il s'agit de l'odeur d'un gaz Ă l'intĂ©rieur). J'ai ouvert un ticket sur le site sur lequel je l'ai achetĂ©e, qui devait contactĂ© le support du fournisseur (j'imagine Artillery en Chine) et je n'ai depuis aucunes nouvelles malgrĂ© les relances. Je ne suis pas allĂ© plus loin dans les investigations, notamment pour ne pas perdre la garantie en ouvrant la bĂȘte. De plus le dĂ©faut ayant Ă©tĂ© signalĂ© dans les 14 jours aprĂšs rĂ©ception, je m'imaginais que j'aurais facilement un remboursement ou un Ă©change... En attendant un hypothĂ©tique retour du sav, est-ce que quelqu'un aurait dĂ©jĂ rencontrĂ© un tel problĂšme et aurait des pistes pour le rĂ©soudre? Gw3n4 ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 10, 2021 par Gw3n4
Savate Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 il y a 17 minutes, Gw3n4 a dit : fusible saute avec une odeur étrangÚre qui se dégage de l'imprimante (le verre du fusible a fissuré, j'imagine qu'il s'agit de l'odeur d'un gaz à l'intérieur) non, c'est un de composants de l'imprimante qui a du cramer qui dégage ce délicat fumet  . Pas de gaz dans le fusible, juste un tube en verre, deux plots en métal et un bout de filament calibré (le tout n'étant pas étanche)
Gw3n4 Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 Ta réponse ne me rassure pas du tout J'ai en // ouvert un ticket directement sur le site d'artillery, en espérant que ce soit plus réactif.
Tony67 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2021 Sinon fais directement un ticket sur leur site officiel ils sont rĂ©actifs d'habitude. https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/newticket Faut juste pas oublier qu'il y a 7h d'avance pour la chine (dĂ©callage horaire) Il y a 3 heures, Gw3n4 a dit : J'ai ouvert un ticket sur le site sur lequel je l'ai achetĂ©e, qui devait contactĂ© le support du fournisseur (j'imagine Artillery en Chine) et je n'ai depuis aucunes nouvelles malgrĂ© les relances. Quel est ton revendeur ? si c'est Artillery3dexpert (revendeur Français) ils sont moins rĂ©actifs mais il finiront par te rĂ©pondreÂ
MrMagounet Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Il y a 6 heures, Gw3n4 a dit : Ta réponse ne me rassure pas du tout J'ai en // ouvert un ticket directement sur le site d'artillery, en espérant que ce soit plus réactif. Le site de Artillery3D en chine permet de faire une demande via ticket en générale on reçoit une réponse en moins de 48H maxi, ton soucis le laisse penser que ton Imprimante a un cour circuit franc, aprÚs de cela peu venir ? Soucis avec l'interrupteur ? Alimentation défaillante ? Pad chauffant du Bed en cour circuit ? .....
Gw3n4 Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 Le 10/12/2021 at 17:54, TonyNarko67 a dit : Sinon fais directement un ticket sur leur site officiel ils sont réactifs d'habitude. https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/newticket Faut juste pas oublier qu'il y a 7h d'avance pour la chine (décallage horaire) Quel est ton revendeur ? si c'est Artillery3dexpert (revendeur Français) ils sont moins réactifs mais il finiront par te répondre Je l'ai achetée sur geekbuying. J'ai eu un 1er retour hier me demandant si j'avais essayé de changer le voltage de l'alim derriÚre. J'espÚre que c'était une question plus qu'un conseil ... C'est bien directement sur le site d'artillery que j'ai ouvert un ticket en //. Let's wait & see. 1
MrMagounet PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2021 Il y a 1 heure, Gw3n4 a dit : Je l'ai achetĂ©e sur geekbuying. J'ai eu un 1er retour hier me demandant si j'avais essayĂ© de changer le voltage de l'alim derriĂšre. J'espĂšre que c'Ă©tait une question plus qu'un conseil ... C'est bien directement sur le site d'artillery que j'ai ouvert un ticket en //. Let's wait & see. Oui j'espĂšre aussi car de toutes façon si tu met en 115v sur du 230v tu risque de griller alim, carte mĂšre, driver toutes l'Ă©lectronique en somme Â
Gw3n4 PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2021 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2021 Hello, Le support d'Artillery me propose d'envoyer une nouvelle alim. J'ai du coup ouvert le capot du dessous pour contrĂŽler visuellement. J'ai vu sur la carte mĂšre qu'un "stepper driver" Ă©tait mal enfichĂ© (celui au dessus du connecteur X). Je ne sais pas si ça peut ĂȘtre le facteur dĂ©clenchant? Sinon sur l'alim, il y a une trace noire sur une bobine et un condensateur explosĂ©, ça semble confirmer le diagnostique d'alim HS : Par contre je ne sais pas si l'alim qui tombe HS est due Ă ce condensateur qui serait dĂ©fectueux ou s'il y a autre chose et donc un risque de crĂąmer l'alim qu'ils vont m'envoyer.
MrMagounet Posté(e) Décembre 13, 2021 Posté(e) Décembre 13, 2021 Ha oui en effet la bobine est en cour circuit et le condos a en effet fait POP . Difficile de te répondre sur ta question par contre.
Gw3n4 Posté(e) Décembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2021 Hello, Nouvelle alimentation reçue et tout est de nouveau OK : )))) Je retiens que le support artillery est efficace contrairement à celui de geekbuying qui ne m'a toujours fait aucun retour. Je ne rachÚterai plus chez eux.
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