Biloufaken59 Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 Bonjour je débute avec une tina 2…. Pour créer des personnages en 3D au 1/24 et 1/18 ème j’utilise cura 4 et wibuilder mais je ne trouve pas de modèles… pouvez vous m’aider? merci pour votre aide biloufaken59
Invité Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 pour trouver des modèles, rien de tel que de les modéliser toi même avec des programme divers et varié, jusqu'a ce que tu trouve celui que tu maitrisera le mieux l'un des plus connu est fusion360 pour des figurines, je pense que blender est le plus approprié sinon, pour débuter, il y a les sites de partage thinginverse , cult3D et d'autres a toi de chercher avec les bon mots clef
Titouvol Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 La modélisation, surtout pour des figurines, c'est loin d'être à la portée de tout le monde ... Sinon il y a les sites comme Cults 3D ou Thingiverse.
gerardm Posté(e) Décembre 13, 2021 Posté(e) Décembre 13, 2021 Bonjour, Regarde dans la rubrique :Discussion sur les logiciels 3D Reférencement de sites proposant des fichiers 3D STL gratuits ... ou pas (56 sites au 03/11/2016)
Titouvol Posté(e) Décembre 13, 2021 Posté(e) Décembre 13, 2021 Volume 100x105x100 ... C'est petit, donc sur des figurines de cette taille les détails vont être vraiment petits petits ... Or les petits détails ne sont pas la spécialité des FDM. Pour cela il aurait peut être mieux fallut partir sur une SLA (Résine). La figurine sur FDM ca peut se faire, mais pour des choses un peu plus grandes. Sinon tu risques d'être limité dans la précision des détails
sab76 Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Est-ce quelqu'un peut me dire comment mettre la Tina 2 en wifi? J'ai téléchargé l'appli mais impossible de la mettre en wifi Merci d avance pour la réponse
dudu59 Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Le 14/01/2022 at 21:41, sab76 a dit : Est-ce quelqu'un peut me dire comment mettre la Tina 2 en wifi? J'ai téléchargé l'appli mais impossible de la mettre en wifi Merci d avance pour la réponse Il y a des versions qui n'ont pas de wifi,comme celle de Carrefour malheureusement...
fran6p Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 Dans le Carrefour proche de chez moi, la Tina est en soldes actuellement à 75€ (même à ce vil prix, je n'en achèterai pas) 1
Messages recommandés