Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Chitubox : evider et faire des trous


MONFRED

Messages recommandés

Bonjour ,

Chitubox posséde une fonction d’évidement des piéces avec gestion de l'épaisseur de paroi et c'est super .

Parallèlement il est nécessaire  de faire des trous pour ouvrir le creux et  ainsi  vidanger la résine qui resterais enfermée à l'interieur .

Et là  ça devient problématique :  le fonctionnement semble aléatoire , un coup ça marche  le trou se fait ,  une autre fois  le même  trou demandé en symétrie est refusé  ,  puis plus tard  un trou se forme ,  ainsi de suite ... trés difficile d'obtenir une serie de trous bien alignés et symétriques .

J'ai essayé de sortir  du projet de revenir  ,  le résultat semble  toujours aléatoire .

Quel est le role de l'option  '' trou en continu" .

Si vous avez  piste ou explication , d'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Didoff    pour  l'explication  ''trou en continu''  .

Pour l'épaisseur, comme je disais , le résultat est aléatoire , l’épaisseur est théoriquement  la même  partout  (  objet évidé  avec paroi de  0.8   - trou 1 mm ) ,  parfois ça marche d'autre fois non .

Je persisterais  en augmentant la profondeur   modérément ,  j'avais déjà rencontré le phénomène  sur d'autres objets .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je déterre ce sujet, moi aussi je "ramais" pour évider et surtout faire des trous avec chitubox, parce que je cherchais à percer ma pièce par le dessous. Et à force d'insister, je viens de comprendre qu'il fallait percer depuis l'intérieur de la pièce :

Une fois que la pièce à été évidée, il faut mettre sa pièce en vue du dessus, et utiliser la jauge de tranchage (sur la droite de l'écran chitubox), puis faire descendre le niveau de jauge vers le point bas de la pièce. les zones bleues claires correspondent à du vide dans lequel s'accumule la résine liquide. pour évacuer cette résine, il faut percer des trous en direction du plateau.

Et la, miracle ça marche assez souvent ! Ensuite il faut remonter tranquillement avec la jauge vers le haut, pour voir s'il n'y a pas d'autres poches bleues claires "non communiquantes" avec les trous que vous avez déjà percés (ça représente des poches de résines liquide). Si ces poches sont totalement isolées des trous que vous avez déjà fait, il faut à nouveau leur faire un trou correspondant avec la zone bleue claire (déjà percée) du dessous . Ainsi vous allez créer une évacuation interne vers le bas de la pièce de toutes les poches de résine liquide. Attention lorsque vous retirez la pièce du plateau à vous mettre au dessus d'un récipient pour récupérer cette résine. je me suis fait avoir, elle a coulé dans mon bac de nettoyage... 

Modifié (le) par jess trop mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...