Aller au contenu

GO Print

Je vend ou je customise (Besoin de conseils ) ma Alfawise U20+


x-dcx-x

Messages recommandés

Bonsoir à toute et à tous, je vous écrit cette annonces, Soit je vend ou je custom. 
j'ai deux choix qui s' offre à moi, soit je la vend, elle es encore relativement en bonne état elle n as pratiquement pas tourné ! 
caractéristique : 
Volume d impression : 40x40x50 (pour rappel, pour ne pas que vous cherchez après qu'elle volume d impression qu'elle pourrais faire 😉
mono extrudeur
carte mère : Mks sgen v1
je vais pas m étendre plus, si ca intéresse quelqu'un mp par la suite 🙂.

Tendis que pour le custom je souhaiterais l équipez pour qu'elle puisse faire des prototypent (100 à 250 mm/s) je suis aux courant que la physique es là et que l'ont ne peut pas faire ce que l ont veux 😉.

je souhaiterais changer les axes X, et Z ( et par la suite peut être le Y ) pour qu'il ai moins de frottement, plus réactivité, plus de fluidité ! Dans la mesure du possible bien sur. Donc je souhaiterais avoir vos conseils pour obtenir de meilleur résultat.

 

J'avais pensé aux système Prusa pour l'axe x deux barre de 8mm et la courroies aux milieux. Ou des rails coulissant rectangulaire.
Pour l'axe z  je pensais à des système de rail avec axe sans fin.

Donc voila, Maintenant je ne sais pas ce qui va le mieux pour atteindre une vitesse acceptable. La qualités est secondaire pour moi ! 

Maintenant, je sais que ca ne vaux pas la peine de mettre 700 euros de plus sur cette imprimante en sachant qu il y a une Prusa à 769 euros ou voir d autre imprimante aux même prix.

En attendant, je vous remercie pour toutes vos réponses 

Bien à vous
x-dcx-x  
 

  





 

2233.jpg

41mrCOrxwGS._AC_SL1500_.jpg

51ba2awSbbL._AC_SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, x-dcx-x a dit :

Volume d impression : 40x40x50 (pour rappel, pour ne pas que vous cherchez après qu'elle volume d impression qu'elle pourrais faire 😉

tu parle en mm , en cm , ou en kms ? éventuellement en cacaho🤣uètes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant le tarif de la prusa et ton budget amélioration, ne pas oublier que ta machine à un volume d'impression quasi 8 fois supérieur à la mk3.

Si tu veux comparer il faut prendre la prusa xl qui est annoncée mais pas au même prix.

Ensuite pourquoi toucher à z qui ne fait pas grand chose et attendre pour y qui est très sollicité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

atteindre 250mm/s je pense qu'il faut pas rêver, a mon avis même la prusa xl ne les atteins pas, et il faudrait une hotend de malade pour réussir a faire fondre le plastique aussi vite (surtout si en plus tu utilise une buse avec un gros diamètre) 

On a bien vus pendant la pandémie, avec tous ceux qui faisaient des protection imprimée, qu'il était possible de gagner masse temps sur les impression, avec une buse a plus gros diamètre justement.

Le Z cela n'est pas bien judicieux de le modifier, par contre, il est possible de le rigidifié avec pas grand chose, comme avec ce genre de système : https://fr.aliexpress.com/item/33023016436.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220526&albag=107473525328&trgt=1284054470089&crea=fr33023016436&netw=u&device=c&albpg=1284054470089&albpd=fr33023016436&gclid=Cj0KCQiAqvaNBhDLARIsAH1Pq53uXDFbm-hcCLDJ0Uhf_1PBDQXKjcwi5gVfTN44wbOeCGHuGbXquwUaAsCPEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

(alors pas celui ci car prévu pour la u20 et non la u20+ mais ça donne une idée, tu peut très bien le faire avec des tige fileté ça couterais moins chère)

Pour le X, je pense que le système de base est suffisant pour imprimé a 100/150mm/s sans soucis

Par contre le Y ..... étant donner que sur ce genre d'imprimante, le plateau fait des vas et viens d'avant en arrière, cela donne une inertie, donc besoin de plus de force pour arrêter le plateau, donc plus d'accou etc.... , et cela fini par se voir sur les impression, surtout a grande vitesse.

 

En résumé, pour moi, imprimé a "grande vitesse" sur la u20+ c'est possible, mais pas optimal, loin de la, il vaux peut partir sur une base core XY pour ce genre de chose, voir une Delta.

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le bras de levier de l'axe X 

quand j'ai acheté ma 2e imprimante je n'ai pas voulu choisir ce systeme parceque je pensais que le chariot X serait imprecis en bout de chariot 

mais quelque temps apres j'ai acheté une U-20 et il n'y a aucun souci sauf si on veut par exemple simuler une coupure courant pour reprendre l'impression le lendemain , le bras de X a tendance a descendre quand les moteurs ne sont plus alimentés , je pense que il faut utiliser un autre systeme , par exemple mettre en pause , baisser les temperatures et laisser la machine allummée mais c'est un autre sujet 

sinon c'est une tres bonne machine la U-20 ne fait que 310*310 mais je trouve que c'est un tres bon rapport qualité prix 

ce qui est surprenant c'est que la U-10 ou la U-20+ utilisent quasimment les memes tailles de chassis alors que le volume est beaucoup plus grand d'ou peut etre un besoin de quelques ameliorations notamment pour renforcer la structure 

des courroies de bonne qualité 

un bon refroidissement des drivers et de la carte mere 

pour la vitesse , il ne faut pas esperer depasser les 100 , et puis de toutes facons si on veut aller plus vite l'extruder risque de ne pas suivre 

donc a voir en fonction du budget que tu as 

il y a quand meme des becanes interessantes sur le marché comme les becanes a 2 extruders idex 

par contre je ne sais pas si c'est le bon moment pour acheter a cause des problemes d'appro ..

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci pour accélérer n'est pas si souvent l'extrudeur, même si cela peut arriver. Mais bien la capacité de la tête à faire fondre assez de filament assez vite pour suivre !

Concernant les dimensions de et l'U20+, je viens d'aller voir et je pense qu'il y a juste une grosse boulette dans leur com que tous les magasins et sites (ici compris) n'ont pas relevés :

tu m'expliques comment une imprimante avec un plateau de 400mm de large et les montants de Z de chaque côté peut faire 395mm de large ? 😉

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...