Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quel plateau magnetique à ajouter à la Sidewinder X1?


ppx32

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Malgré la qualité du plateau et lors du refroidissement des impressions, certaines pièces ont du mal à se décoller de l'imprimante. 

Pouvez-vous me conseiller svp sur l'ajout d'un plateau (magnetique?) à ajouter pour décoller facilement les impressions ?

 

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme beaucoup te le diront sûrement, PEI magnétique de chez Energetic 3D.

Pour la X1 en lisse : lien

Texturée : lien

Double-face : lien

Elles existent en version "glass" au lieu de la feuille métallique, mais dans ce cas on perd le côté flexible bien pratique pour décoller la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ppx32 de tout les plateau magnétique que j'ai tester Twootrees, Ziflex, Energetic3D, Biqu SSS, TriangleLab etc...

Mais 2 préférer reste toujours les

Energetic 3D double face PEI lisse et PEI texturé (ne pas utilise le coté PEI lisse avec du TPU attention), dispo sur Aliexpress en 310 x 310

- Biqu SSS double face texturé mais plus léger comme texture. Dispo sir Ali à 31€ avec la base magnétique et sur Amazon ( mais actuellement plus en stock en 310 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, plateau magnétique avec texture PEI j'avais pris ça sur amazon pour l'avoir rapidement mais c'est un plateau standard que beaucoup de marque utilise.

C'est exactement là même que celle là par exemple de TwoTrees mais il faudrait que j'en essaye d'autre un jour.

Pour l'instant aucun défaut ou trace d'usure n'apparait ça à l'air de bien tenir dans la durée. (j'imprime avec le plateau à max 70°C pour l'instant je fais pas d'ABS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une plateau PrimaCreator texturé (un seul coté): https://grobotronics.com/primacreator-flexplate-powder-coated-pei-310x310mm.html

J'en suis très satisfait.

Malgré la fois ou la tête d'impression est venue frotter le plateau, il n'y a aucune marque.

Edit: je viens de lire la description, et je remarque qu'il propose de nettoyer la plaque à l'acétone. Je sais que plusieurs personnes ont eu des soucis en faisant cela, mais c'est comme cela que je procède au boulot avec notre Prusa MK3 sans aucun soucis. Du coup, je vais tenté l'expérience sur ce plateau là.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Modifié (le) par fvuichard
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fvuichard a dit :

Moi j'ai pris une plateau PrimaCreator texturé (un seul coté): https://grobotronics.com/primacreator-flexplate-powder-coated-pei-310x310mm.html

J'en suis très satisfait.

Malgré la fois ou la tête d'impression est venue frotter le plateau, il n'y a aucune marque.

Edit: je viens de lire la description, et je remarque qu'il propose de nettoyer la plaque à l'acétone. Je sais que plusieurs personnes ont eu des soucis en faisant cela, mais c'est comme cela que je procède au boulot avec notre Prusa MK3 sans aucun soucis. Du coup, je vais tenté l'expérience sur ce plateau là.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

L'acétone est novice pour les film PEI lisse tu l'utilise une fois et tu peux jeter ta feuille d'acier PEI. Sur un enduit de poudre de PEI comme sur ton plateau Je sais pas quels effet cela aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pris la Wham Bam PEX qu'on peut trouver ici : https://whambam3d.com/collections/build-surfaces/products/flexi-plate-with-pre-installed-pex-build-surface?variant=32081995071586

Ca coûte un peu cher mais il paraît que c'est vraiment énorme. Je ne l'ai pas encore reçu. Je vous dirais une fois testé ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ajdw3d a dit :

Salut, j'ai pris la Wham Bam PEX qu'on peut trouver ici : https://whambam3d.com/collections/build-surfaces/products/flexi-plate-with-pre-installed-pex-build-surface?variant=32081995071586

Ca coûte un peu cher mais il paraît que c'est vraiment énorme. Je ne l'ai pas encore reçu. Je vous dirais une fois testé ce que ça donne.

Le WhamBam est intéressant en effet comme produit, mais entre le prix les port, le côté simple face et les douanes derrière cela fait que pour ma part j'avais abandonner cette idée. C'est plus interessant pour le Canadien et Americain  que pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait..

J'ai passé mon plateau à l'acétone.

D'abord un petit coin puis tout le plateau. Aucun soucis à déplorer si ce n'est l'inscription en bas a droite qui s'est barrée! 😅

Je ne pense pas le faire à chaque nettoyage, je continuerai de le nettoyer à l'isoproanol.

Mais voilà, c'est toujours intéressant de savoir que ce modèle résiste bien à l'acétone pour un nettoyage en profondeur (au moins, pas de publicité mensongère de la part du fabriquant).

https://grobotronics.com/primacreator-flexplate-powder-coated-pei-310x310mm.html

Modifié (le) par fvuichard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me permets d'intervenir ici car j'ai des soucis de warping qui d'après ce que j'ai entendu sur une vidéo NeoProdFx viendrait du fait que la SX2 ne chauffe vraiment pas autant sur les coins du plateau. Je m'en suis rendu compte en imprimant une large pièce qui occupait quasi tout le plateau.

Est-ce que ces plateaux magnétiques aident à contrecarrer ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gab2004 a dit :

Je me permets d'intervenir ici car j'ai des soucis de warping qui d'après ce que j'ai entendu sur une vidéo NeoProdFx viendrait du fait que la SX2 ne chauffe vraiment pas autant sur les coins du plateau. Je m'en suis rendu compte en imprimant une large pièce qui occupait quasi tout le plateau.

Est-ce que ces plateaux magnétiques aident à contrecarrer ce problème ?

En parti oui l'adhérence etant optimisé il y a moins de soucis de Warping mais cela ne résout pas le soucis d'homogénéité de la chaufe du Bed pour autant complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...