Aller au contenu

GO Print

Quel est ce paramètre qui met le souk ?


Messages recommandés

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

L'âge, peut-être ? 🤔🤣 Ou alors le froid actuel ?

OK, je ne suis déjà plus là …

J'utilise de temps en temps Ideamaker mais je ne l'aime vraiment pas. Pour la CR10-V2, l’extrusion est restée à sa valeur par défaut (absolu) sans que ça ne crée de problème particulier lors des impressions.

🙂

le temps du téléchargement et de l'apprentissage de ce soft inconnu de moi est l'explication

avec mon anet A8, j'ai donc tenter un tranchage et regarder le gcode .

horreur

les températures pour du PLA sont à 80°C pour le plateau et 250°C pour le filament

je désinstalle de suite avant qu'il ne me grille mon mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je passe ce paramètre à relatif et je refais une tentative juste pour voir.

Je ferais ça ce soir.

En tout cas, merci à tous les 2.

A+

 

JyUxTaD.png

il y a 24 minutes, Patrick76 a dit :

températures pour du PLA sont à 80°C pour le plateau et 250°C pour le filament

Tu veux dire que ce sont les paramètres définis par défaut pour TON imprimante ou ce sont les paramètres du logiciel après install?

Parce que, pour ma part, après install et sélection de l'imprimante et de ses profils, à l'exception de l'extrusion relative, cela ne m'a pas l'air d'être déconnant.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mich0111 a dit :

En tout cas, merci à tous les 2.

 

Euh, comment dire ...

Bon je viens d'ouvrir ton profil Ideamaker, déjà :

1er onglet Couche

  • Pourcentage largeur de ligne première couche : 120 % c'est un peu gros
  • Point de départ de la couche : Au plus proche, angle réflexe
  • Compensation dimensionnelles : tout à 0
  • Autre : Remplissage -> couche interne -> couche externe

2ème onglet rétraction

  • Vitesse de rétraction tu peux diminuer à 30 mm/s
  • Quantité de matière rétractée : Ok, tu peux aller jusqu'à 3 mm
  • Quantité minimum de rétraction : 0.02, c'est trop faible, 1 mm, et surtout cela rallonge beaucoup trop l'impression

3ème onglet remplissage

  • chevauchement 5%
  • densité 20 % (de base ça suffit pour la plupart des pièces sauf si besoin spécifique)
  • couches solides inférieures et supérieures : 4 suffisent

10 ème onglet :

Tes valeurs d'accélération ne sont pa sprises en compte par le firmware qui les bride à 500 mm/s²

Il ya  d'autres paramètres que ej toruve bizarre, mais c'est déjà bien.

Comme il t'a été dit, l'extrusion relative à désactiver, et écraser plus ta première couche.

image.png.366aaa61fbc02207c067018e293659b7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mich0111 a dit :
il y a une heure, Patrick76 a dit :

températures pour du PLA sont à 80°C pour le plateau et 250°C pour le filament

Tu veux dire que ce sont les paramètres définis par défaut pour TON imprimante ou ce sont les paramètres du logiciel après install?

c'est ce qui est dans le gcoode créé par ideamaker pour mon imprimante et du PLA

alors que je suis à 60°C et 195°C dans mes impressions avec ce matériaux, je ne monte qu'a 230°C que pour l'ABS, ce qui reste ultra rare chez moi. même pour le flexible, je n'ai pas besoin de dépasser les 220°C

pour moi, il y a , selon les imprimantes et les filament, des soucis de paramètres par défaut dans ce soft

de toute manière je ne l'utilise pas, je l'ai désinstallé immédiatement

je ne l'avais télécharge et installé que pour voir ton soucis

depuis mes début, j'utilise cura et c'est tres bien pour moi

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, methylene67 a dit :

Euh, comment dire ...

Je vois où tu veux en venir, je débute aussi, je me forme sur le tas (ne le prends pas pour toi) 😀

il y a 32 minutes, methylene67 a dit :

couches solides inférieures et supérieures : 4 suffisent

Je ne trouve pas ce paramètre, so sorry.

il y a 33 minutes, methylene67 a dit :

Tes valeurs d'accélération ne sont pa sprises en compte par le firmware qui les bride à 500 mm/s²

Du coup, je les ai passées toutes à 500 même si cela ne change rien. Autant mettre les valeurs cohérentes.

il y a 34 minutes, methylene67 a dit :

écraser plus ta première couche

Est-ce que cela se fait par logiciel ou en reréglant le plateau? Parce que côté réglage du plateau, ça me parait correct. Mais je ne suis plus sûr de rien.

J'ai relancé une impression du modèle d'hier après avoir modifié l'extrusion relative et, effectivement, ça marche beaucoup mieux. Voici le début de l'impression.

Sinon, est-il normal que les modifs que je fais en éditant le profil ne se voit pas dans ce profil alors qu'elles sont bien présentes dans les templates liés aux filaments ? En gros, lorsque je clique sur le crayon dans le profil, la fenêtre du template s'ouvre sur le paramètre correspondant. Je le modifie, je sauvegarde, je sors. De retour dans le profil, la modif n'est pas prise en compte alors que si je clique sur le crayon la modif est bien présente. Il y a une sorte de rémanence des valeurs initiales. Par exemple, la valeur de la largeur de ligne pour la 1ère couche est grisée à 120% alors que si on la survole, elle indique "Valeur prioritaire: 100", c'est-à-dire la valeur que j'ai indiquée.

 

20211219_134811.jpg

il y a 25 minutes, Patrick76 a dit :

depuis mes début, j'utilise cura et c'est tres bien pour moi

C'est ce que est proposé avec cette imprimante mais quitte à débuter j'ai suivi les conseils du forum dans lequel ce slicer était recommandé.

D'usage, il est relativement simple mais, comme pour tout logiciel, il faut fouiller dans tous les coins afin de vraiemnt comprendre ce que l'on fait. En ce qui me concerne, j'ai encore beaucoup de boulot pour y arriver.

Mais je suis têtu et ingénieur de formation. Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, ça prendra le temps qu'il faudra.

Et du temps, j'en ai, la retraite ça a ça de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mich0111

d’après la photo de ton impression, la première couche est trop écrasé

le filament est coupé en 2 par la pointe de la buse

il te faut réglé parfaitement la hauteur

de plus, les lignes ne sont pas assez proche les unes des autres

a voir si le diamètre de ta buse est correct dans le trancheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick76 a dit :

@mich0111

d’après la photo de ton impression, la première couche est trop écrasé

le filament est coupé en 2 par la pointe de la buse

il te faut réglé parfaitement la hauteur

de plus, les lignes ne sont pas assez proche les unes des autres

a voir si le diamètre de ta buse est correct dans le trancheur

Oui et non, il y a certains endroits ou c'est le contraire d'après moi :

20211219_134811.thumb.jpg.5e89229c4a263e5db6bddc081359fa25.jpg.a80875a40a5a8f1b2c01edf4ddc12240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'était avant que je ne modifie les paramètres comme tu me l'as indiqué. Lors de cette impression, j'avais juste coché Extrusion relative.

Je referais une autre tentative quand j'aurais avancé dans la compréhension de ce soft.

Il va falloir que je lise la doc avec attention. Par exemple, la notion de paramètre de groupe m'est encore obscure.

Les paramètres que j'ai renseigné dans le profil ne sont pas pris en compte dans le slice. A croire que le modèle a ses propres réglages que je dois modifier indépendemment au niveau du modèle ou des groupes 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, methylene67 a dit :

Oui et non, il y a certains endroits ou c'est le contraire d'après moi :

ce qui est sur, c'est que le plateau n'est pas plat , ni bien réglé en hauteur partout de la même maniere

mais le premier soucis est déjà supprimé, celui des "paté" dans les coins

 

reste tous les autres réglages , principalement mécanique, apparemment

@mich0111

pour rappel, la distance buse<>plateau, c'est 0,05mm ±0,025mm

et pas a un seul endroit, mais sur la totalité du plateau , genre 16 points minimum

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick76 a dit :

pour rappel, la distance buse<>plateau, c'est 0,05mm ±0,025mm

et pas a un seul endroit, mais sur la totalité du plateau , genre 16 points minimum

Ce qui avec un plateau de 300 x 300 non rectifié est impossible sur l'intégralité du plateau 😉.

Il vaux donc mieux un peu trop écrasé la couche à certains endroits car tu ne pourras pas être à la tolérance du centième de millimètre.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment faites-vous pour régler 16 points lorsqu'il n'y a que 4 vis de réglage ?

J'ai tenté de régler le plateau comme l'indiquais @vap38dans son tuto avec un appareil de mesure de jauge mais le résultat était encore moins bon.

Trop serré d'un côté, pas assez de l'autre. Je suis revenu à la feuille de papier.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mich0111 a dit :

Et comment faites-vous pour régler 16 points lorsqu'il n'y a que 4 vis de réglage ?

ce sont les points de contrôle dont je parle, pas des vis de règlage

si le plateau n'est pas bien plat, pense a mettre un plateau en verre qui devrais être meilleur, mais , à mon avis, plein d'autres contraites que je n'ai pas acceptées

sinon, il faudra accepter de leger défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick76 a dit :

pense a mettre un plateau en verre

Le plateau fourni est en verre borosilicaté.

Normalement, il devrait être correct.

Et comme je ne fais rien d'autre que de faire mumuse avec et donc des pièces qui n'ont pas vocation à être hyper-pointues, je m'en contenterais.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mich0111 a dit :

Le plateau fourni est en verre borosilicaté.

Normalement, il devrait être correct.

alors tu devrais, avec beaucoup de patience, avoir une surface parfaite

il arrive quelques fois, que sur certaines machines, l’équerrage de la structure ne soit pas parfaite, en cause, le transport qui n'est pas toujours tendre dans la manipulation des cartons.

il faut donc vérifier ce point

ne pas négliger le serrage correct de toute la structure et des coulisses qui doivent garder du jeu de fonctionnement, pas plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick76 a dit :

pas plus ni moins

Tu ne serais pas normand par hasard ?

Quoiqu'il en soit, dès qu'il fera un peu moins froid, je vérifierais tout ça. Mon imprimante est dans le garage et bricoler à moins de 10°, c'est pas possible.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mich0111 a dit :

Tu ne serais pas normand par hasard ?

depuis quelques mois , en effet

précédemment dans l'ordre chronologique inverse

pas de calais

Nord

banlieue ouest  Parisienne

Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick76 a dit :

depuis quelques mois , en effet

précédemment dans l'ordre chronologique inverse

pas de calais

Nord

banlieue ouest  Parisienne

Paris

En gros, tu aimes bien bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mich0111 a dit :

Mon imprimante est dans le garage et bricoler à moins de 10°, c'est pas possible.

je comprend, j'ai le même soucis

l'atelier n'as pas de chauffage , heureusement l'imprimante a son caisson qui lui permet d'imprimer malgre les températures basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...