Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Logiciels sur iPad


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Savez vous quels sont les logiciels qui existent, sans parler de Sharp3d qui est hors de prix, qui tournent sur iPad Pro ?
en effet, je trouve formidable et plus facile de modéliser avec l’Apple Pencil…

Sinon j’utilise Fusion 360 sur pc mais moins pratique.

Merci d’avance de vos réponses.
 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, macandnews a dit :

Bonsoir,

Sharp3d  est également disponible en version gratuite sur iPAD, j'ai justement commencé à le tester depuis quelques semaines.

Tu seras juste limité à deux fichiers simultanément et le logiciel est amputé de quelques fonctions.

A+++

Merci de ta réponse.

C’est le premier logiciel que j’ai mis et c’est vraiment bien, en revanche pour exporter en STL tu n’as le droit qu’à de la basse résolution.

sinon c’est top 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandre017 a dit :

Merci de ta réponse.

C’est le premier logiciel que j’ai mis et c’est vraiment bien, en revanche pour exporter en STL tu n’as le droit qu’à de la basse résolution.

sinon c’est top 👍 

Pour le moment, je n'ai encore rien exporté, j'apprends juste à dessiner.

Je ne savais pas qu'il y avait différentes résolutions pour les fichiers STL !
Cela va-t-il se voir ou poser des problèmes de qualité sur une impression 3D ?

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, macandnews a dit :

Pour le moment, je n'ai encore rien exporté, j'apprends juste à dessiner.

Je ne savais pas qu'il y avait différentes résolutions pour les fichiers STL !
Cela va-t-il se voir ou poser des problèmes de qualité sur une impression 3D ?

A+++

Je l’ignore pour le moment, je le saurai après le 25 décembre ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gerardm a dit :

Un cercle (ou une courbe) est facettisé. Plus il y a de facette plus on s'approche du vrai cercle.

Un cercle à 4 facettes donne un carré.

Donc un fichier STL avec beaucoup de facettes est plus proche du dessin réel. En contrepartie il "pèse" plus lourd en Ko.

Merci pour cette précision ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est très frustrant cette version gratuite car oui le STl en basse résolution est plutôt "grossier"

Et rien de vraiment équivalent à Shapr3d, On leur reproche souvent de ne pas avoir une version "intermédiaire"

j'ai essayé umake , moins chère (environ 100€ par an quand même), mais je n'ai pas du tout accroché avec interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bioman76 a dit :

je confirme c'est très frustrant cette version gratuite car oui le STl en basse résolution est plutôt "grossier"

Et rien de vraiment équivalent à Shapr3d, On leur reproche souvent de ne pas avoir une version "intermédiaire"

j'ai essayé umake , moins chère (environ 100€ par an quand même), mais je n'ai pas du tout accroché avec interface

Merci pour ce retour qui confirme ce que j’avais constaté sur le version gratuite de sharp3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bioman76 a dit :

je confirme c'est très frustrant cette version gratuite car oui le STl en basse résolution est plutôt "grossier"

Et rien de vraiment équivalent à Shapr3d, On leur reproche souvent de ne pas avoir une version "intermédiaire"

j'ai essayé umake , moins chère (environ 100€ par an quand même), mais je n'ai pas du tout accroché avec interface

Merci pour ton retour.

Suite à ton message, j'ai essayé d'exporter un dessin tout simple avec un cylindre percé et le résultat est médiocre !!

Le cylindre n'est même pas rond, c'est juste un enchainement de facettes grossières !!  😞

Dommage, je trouvais le logiciel pas mal, mais la version gratuite est inutilisable et l'autre, beaucoup trop cher pour un hobby.

Si j'avais su ça avant, ça m'aurait évité d'acheter un Apple Pencil pour mon iPad.

A+++

Modifié (le) par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...