Alexandre017 Posté(e) Décembre 19, 2021 Posté(e) Décembre 19, 2021 Bonjour à tous, Savez vous quels sont les logiciels qui existent, sans parler de Sharp3d qui est hors de prix, qui tournent sur iPad Pro ? en effet, je trouve formidable et plus facile de modéliser avec l’Apple Pencil… Sinon j’utilise Fusion 360 sur pc mais moins pratique. Merci d’avance de vos réponses. Alex.
Morganne46 Posté(e) Décembre 19, 2021 Posté(e) Décembre 19, 2021 Qubism 3DC.io Morphi Onshape Tinkercad
Alexandre017 Posté(e) Décembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2021 Merci beaucoup de ta réponse, je vais jeter un œil à tout cela !
macandnews Posté(e) Décembre 20, 2021 Posté(e) Décembre 20, 2021 Bonsoir, Sharp3d est également disponible en version gratuite sur iPAD, j'ai justement commencé à le tester depuis quelques semaines. Tu seras juste limité à deux fichiers simultanément et le logiciel est amputé de quelques fonctions. A+++
Alexandre017 Posté(e) Décembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2021 il y a 9 minutes, macandnews a dit : Bonsoir, Sharp3d est également disponible en version gratuite sur iPAD, j'ai justement commencé à le tester depuis quelques semaines. Tu seras juste limité à deux fichiers simultanément et le logiciel est amputé de quelques fonctions. A+++ Merci de ta réponse. C’est le premier logiciel que j’ai mis et c’est vraiment bien, en revanche pour exporter en STL tu n’as le droit qu’à de la basse résolution. sinon c’est top
macandnews Posté(e) Décembre 20, 2021 Posté(e) Décembre 20, 2021 il y a 2 minutes, Alexandre017 a dit : Merci de ta réponse. C’est le premier logiciel que j’ai mis et c’est vraiment bien, en revanche pour exporter en STL tu n’as le droit qu’à de la basse résolution. sinon c’est top Pour le moment, je n'ai encore rien exporté, j'apprends juste à dessiner. Je ne savais pas qu'il y avait différentes résolutions pour les fichiers STL ! Cela va-t-il se voir ou poser des problèmes de qualité sur une impression 3D ? A+++
Alexandre017 Posté(e) Décembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2021 il y a 20 minutes, macandnews a dit : Pour le moment, je n'ai encore rien exporté, j'apprends juste à dessiner. Je ne savais pas qu'il y avait différentes résolutions pour les fichiers STL ! Cela va-t-il se voir ou poser des problèmes de qualité sur une impression 3D ? A+++ Je l’ignore pour le moment, je le saurai après le 25 décembre !
gerardm Posté(e) Décembre 21, 2021 Posté(e) Décembre 21, 2021 Un cercle (ou une courbe) est facettisé. Plus il y a de facette plus on s'approche du vrai cercle. Un cercle à 4 facettes donne un carré. Donc un fichier STL avec beaucoup de facettes est plus proche du dessin réel. En contrepartie il "pèse" plus lourd en Ko.
Alexandre017 Posté(e) Décembre 21, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2021 Il y a 8 heures, gerardm a dit : Un cercle (ou une courbe) est facettisé. Plus il y a de facette plus on s'approche du vrai cercle. Un cercle à 4 facettes donne un carré. Donc un fichier STL avec beaucoup de facettes est plus proche du dessin réel. En contrepartie il "pèse" plus lourd en Ko. Merci pour cette précision !
bioman76 Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 je confirme c'est très frustrant cette version gratuite car oui le STl en basse résolution est plutôt "grossier" Et rien de vraiment équivalent à Shapr3d, On leur reproche souvent de ne pas avoir une version "intermédiaire" j'ai essayé umake , moins chère (environ 100€ par an quand même), mais je n'ai pas du tout accroché avec interface
Alexandre017 Posté(e) Décembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2021 Il y a 5 heures, bioman76 a dit : je confirme c'est très frustrant cette version gratuite car oui le STl en basse résolution est plutôt "grossier" Et rien de vraiment équivalent à Shapr3d, On leur reproche souvent de ne pas avoir une version "intermédiaire" j'ai essayé umake , moins chère (environ 100€ par an quand même), mais je n'ai pas du tout accroché avec interface Merci pour ce retour qui confirme ce que j’avais constaté sur le version gratuite de sharp3d.
macandnews Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 (modifié) Il y a 5 heures, bioman76 a dit : je confirme c'est très frustrant cette version gratuite car oui le STl en basse résolution est plutôt "grossier" Et rien de vraiment équivalent à Shapr3d, On leur reproche souvent de ne pas avoir une version "intermédiaire" j'ai essayé umake , moins chère (environ 100€ par an quand même), mais je n'ai pas du tout accroché avec interface Merci pour ton retour. Suite à ton message, j'ai essayé d'exporter un dessin tout simple avec un cylindre percé et le résultat est médiocre !! Le cylindre n'est même pas rond, c'est juste un enchainement de facettes grossières !! Dommage, je trouvais le logiciel pas mal, mais la version gratuite est inutilisable et l'autre, beaucoup trop cher pour un hobby. Si j'avais su ça avant, ça m'aurait évité d'acheter un Apple Pencil pour mon iPad. A+++ Modifié (le) Décembre 27, 2021 par macandnews
macandnews Posté(e) Janvier 2, 2022 Posté(e) Janvier 2, 2022 Bonjour, Petite photo pour montrer le désastre à l'export en STL d'un simple cylindre avec la version gratuite de Shapr3d :
Alexandre017 Posté(e) Janvier 2, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2022 Effectivement il n’y a pas photo……
Messages recommandés